[NEPAL] Infos?

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
Guest
Guest

[NEPAL] Infos?

Post by Guest »

salut, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur ce beau pays qu'est le Népal?
Ce qu'il y a à voir, la vie là-bas, où se loger....
merci d'avance.
:P

cogito ergo sum
cogito ergo sum
Membre / Member

Re: [NEPAL]infos?

Post by cogito ergo sum »

en fait linvité c'étais moi c tout alors merci d'avance pour vos réponses
une petite impatience peut ruiner un grand projet
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

En ce moment, avec les problèmes lié au coup d'état par l'ancien monarche, il serait prudent de ne pas trop trainer ses pieds au Népal...
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

foryoureyesonly wrote:En ce moment, avec les problèmes lié au coup d'état par l'ancien monarche, il serait prudent de ne pas trop trainer ses pieds au Népal...
ben il est toujours monarque mais maintenant c'est un monarque absolu... Les maoïstes non jamais tués de touristes occidentale (à ma connaissance).
Le Népal ne fait pas partit des pays à risque recensé par le ministère des affaires étrangéres.

conseil pour le Népal sur le site du ministère des affaires étrangéres:
(fiche Népal)
En raison d'un contexte toujours troublé, changeant et souvent peu prévisible, caractérisé par la guérrilla, l'état d'urgence et de fréquentes coupures de routes d'une durée variable, il est conseillé de bien s'informer des développements les plus récents et de respecter soigneusement les conseils généraux relatifs à ce pays.

Il est surtout recommandé de ne partir pour le Népal qu'en concertation avec votre agent de voyage ou des proches sur place. En effet, à tout moment, les mots d'ordre de " bandh " (interdiction de circuler) lancés par les maoïstes peuvent perturber, voire affecter sérieusement un séjour, même si les nombreux touristes qui visitent le royaume chaque année sont respectés et n'ont encore jamais souffert du conflit.
(ah tiens je viens de voir même sur les sites de l'Etat ils font des grosses fautes d'orthographe! guérrilla :-o)
cogito ergo sum
Membre / Member

Post by cogito ergo sum »

Je veux juste me renseigner c'est tout:) de toute façon si on regarde tous les pays où ça va mal, on partirait nul part:))
une petite impatience peut ruiner un grand projet
Post Reply