Pouvez-vous me dire comment il faut faire? et surtout s'il y a des choses à ne pas faire...
Merci beaucoup.

Merci pour cette réponse rapide. Pour les sauvegardes je m'y suis mise, j'ai encore quelques petits trucs à sauver...kamikakushi wrote:faut déjà savoir quel systeme d'exploitation tu as et si tu désirs mettre le meme
ensuite le probleme peut peut-etre se résoudre autrement.
et puis enfin il faut veiller à avoir fait des sauvegardes.
Négatif, le CD de Win98 n'est pas bootable. Il utilise une disquette de démarrage. Si tu n'en a pas ou plus, tu peux t'en créer une en allant dansGeoffrey wrote:Si tu as acheté un PC "de marque", tu as généralement un CD de secours, qui fait tout pour toi, et restitue la configuration initiale de l'ordinateur, c'est-à-dire celle qu'il avait quand tu l'as acheté.
Si c'est un PC que tu as acheté, par exemple chez un assembleur, tu as alors dû installer Windows 98 toi-même (ou quelqu'un l'a fait pour toi), donc tu dois avoir un CD Windows 98. Il me semble que ce CD est "bootable". Tu peux donc, une fois que tu as sauvegardé tout ce qui est important, mettre ce CD dans ton lecteur, le laisser démarrer, et suivre les instructions. Le mieux est de reformater ton disque dur, et de refaire une installation complète et propre de Windows.
Mise à part la sauvegarde, qu'il est important de faire correctement, pas de soucis à te faire. J'ai reformaté mon disque et réinstallé Windows des dizaines de fois, avec différentes versions (98, 2000, NT et XP), sans aucun problème.
Geoffrey
Si ce problème n'apparaît qu'aux premières minutes du démarrage de la machine...et que par la suite tout fonctionne parfaitement... il y a certainement une solution plus "simple" que de tout réinstaller.helena wrote:Mon PC n'arrête pas de planter depuis quelques temps. Souvent jusqu'à 4 fois dans les 10 premières minutes d'utilisation. Puis tout redevient normal. Dans mon entourage le plus souvent on me dit que la meilleure solution serait de tout réinstaller.
Pouvez-vous me dire comment il faut faire? et surtout s'il y a des choses à ne pas faire...
Merci beaucoup.
C'est quoi un décodeur? je pose la question car aujourd'hui, en essayant de faire tourner un Dvd dans mon nouveau lecteur, j'ai eu le message suivant: "The XingDvD Palyer cannot play this DvD-Video disc because your disc region does not match your decoder region..."Rena wrote:J'ai essayé d'y aller plus lentement en allumant d'abord mon décodeur, j'attends environ 5 minutes (en faisant autre choses quand même...) ensuite j'allume le PC et tout marche très bien, il ne se bloque plus. J'ai donc constaté, que mon pauvre PC a tout simplement besoin plus de temps pour se mettre en marche parce que le décodeur a peut-être besoin de trouver ses petits ?
Rena