Bonjour
Zut et flute, je m'énerve et je m'énerve avec cette grammaire grecque qui m'en fait voir de toutes les couleurs....
Bon alors j'ai un mal de chien à former l'impératif en grec qu'on étudie pas en 1ère année de grec.
Deuxième point de grammaire qui me rend folle, j'ai un mal de chien à savoir où me procurer la liste des verbes irréguliers à l'aoriste, et dieu sait que le cned ne me la fournit pas. Il faut chercher par ci par la, bref de quoi devenir dingue...
Enfin 3ème point qui me rend folle, c'est de comprendre cette voie active, passive et médio passive. Un vrai bordel....
ευχαριστώ για την βοήθια σας
Julie
Un point de grammaire en grec...
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Pas de liste de verbes irréguliers il faut les apprendre...
Pour l'impératif tu prends la forme de l'aoriste et tu rajoutes "e" à la fin pour la 1ere personne ... ça c'est pour l'impératif momentané, et pour l'impératif continu tu prends la base de l'imparfait. Exemple: διαβάζω donne au momentané διάβασε et au continu διάβαζε..
Pour l'impératif tu prends la forme de l'aoriste et tu rajoutes "e" à la fin pour la 1ere personne ... ça c'est pour l'impératif momentané, et pour l'impératif continu tu prends la base de l'imparfait. Exemple: διαβάζω donne au momentané διάβασε et au continu διάβαζε..
-
- Guest