Latinus wrote:J'ai pris un ton tout ce qu'il y a de plus neutre : gris et blanc (et texte en noir).
Oui, on peut difficilement faire mieux dans le genre...
Latinus wrote:Et effectivement, il y a plus de chances que quelqu'un trouve son bonheur avec le système AdSense qu'avec un système "aveugle".
C'est là dessus que je "mise" pour que la bannière soit efficace mais c'est là aussi que surviennent quelques craintes puisque pas mal de contenu du fourm traite de traduction. Donc, risque de pub concurrentes.
Ben e fait là, pour l'instant, les pubs que j'ai vues sont très variées. D'un côté, je trouve que ça serait bien qu'elles soient quand même plus ciblées sur les langues, mais d'un autre côté, c'est sur que si tu cibles plus, tu vas arriver vers la concurrence...
Ceci dit, pour avoir une annonce dans AdSense, je suppose qu'il faut payer ? Par exemple, Freelang-lokanova n'apparaîtra jamais dans une annonce AdSense sur un autre site car on n'a pas de budget publicitaire, n'est-ce pas ? Si on part de ce principe, on peut supposer que nos sites concurrents ne font pas non plus de pub payante ? Auquel cas pas de rique ? (ce ne sont que des questions, hein...)
Parce que par exemple, si on avait en pub des liens vers les sites du Cambridge dictionnary, du dictionnaire PONS, d'Assimil, de l'institut Cervantes, etc., je trouverais ça tip-top : parfaitement adapté au contenu, mais pas vraiment concurrent. Bon je sais, je rêve un peu là, mais c'est juste histoire de discuter...