probleme cd rom

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Arnaud Chimot
Guest

probleme cd rom

Post by Arnaud Chimot »

Bonjour,
j'ai un problemeavec un "dvd rom" de marque LG sur mon ordinateur, il lit les dvd mais n'arrive plus à lire les cd et autres cd rom (jeux, ...), un ami m'a dit que ça pouvait être un virus qui se trouve dans mon ordinateur mais les analyses anti virus ne détectent rien donc je ne sais pas du tout ce que ça peut être, pouvez vous m'aider en me donnant différentes petites choses à effectuer sur mon ordinateur pour voir si cela est un problème mineur.
merci d'avance
AC
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Bonjour Arnaud,

Il ne lit plus les CD-Rom ou il ne lit pas les CD-Rom ?

Est-ce que que ce sont des CD pressés (Cd du commerce) ou des CD gravés ? Et ces CD sont-ils lisibles sur une autre lecteur ?
La folie des uns est la sagesse des autres
Guest
Guest

Post by Guest »

arkayn wrote:Bonjour Arnaud,

Il ne lit plus les CD-Rom ou il ne lit pas les CD-Rom ?

Est-ce que que ce sont des CD pressés (Cd du commerce) ou des CD gravés ? Et ces CD sont-ils lisibles sur une autre lecteur ?

Salut arkayn,

il ne lit plus les cd que ce soit des cd originaux ou les cd gravés et aussi les logiciels de jeux originaux par exemple
czort
Guest

Post by czort »

Ah lol .. mhh lol car un ami a eu un probleme pareil : graveur re-installé, verifié avant de partir, arrivé chez lui rien a faire pour le faire marcher :-?.
4 mois plus ou moins apres il me dit : tu vas rire le lecteur marche :P.

Donc deux solutions : c'est soit de la magie informatique ( ca peut exister ), donc fais des offrandes a ton ordi ;) sinon le probleme le plus commun si un dvd ne veut rien savoir, c'est l'histoire de dezonage, je sais que ca peut le faire bloquer.
Tu peux aussi essayer de mettre les pilotes du dvd a jour via le net, mais je garantis rien. A confirmer.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Comme dit Czort, tu peux essayer de mettre à jour le driver du lecteur (éventuellement en le désinstallant avant, on ne sait jamais).

Sinon, c'est peut-être la lentille qui est sale, tout simplement. Essaye de la nettoyer. Il y a tout ce qu'il faut dans le commerce.
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Une astuce pour écarter la cause "driver" (pilote) est, si du moins ton lecteur possède un bouton "play" en façade, d'y insérer un cd audio et d'appuyer sur le-dit bouton.

- Si tu as du son dans le casque ou enceintes que tu auras aussi branché en façade du lecteur, alors c'est que la lentille est encore propre et qu'il s'agit très probablement d'un problème logiciel. (si il n'y a pas de son, contrôle le volume règlable en façade).

- Si tu as du son, mais que ça "saute", la lentille est très probablement encrassée.

- Si pas de son du tout, alors soit la lentille est encrassée soit le lecteur est naze (et cela n'écarte pas un éventuel autre problème logiciel).

Observe avec tes yeux et tes oreilles (la led du lecteur et son bruit) le comportement de ton lecteur durant cette phase de test.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply