tu peux déjà consulter les deux discussions suivantes sur la langue roumaine. pour des cours, je crois qu'ici les gens pourront t'aider mais dans un esprit plutôt questions-réponses. des cours élaborés sont difficiles à faire dans un forum
Si tu souhaites obtenir quelques traductions de temps en temps, zcalin et Nephilim et moi-même répondront
Si tu souhaites apprendre le roumain, apprendre à parler, comprendre, pour aller un jour en Roumanie, je te conseille la méthode Assimil, j'ai appris grâce à ça : pour le roumain elle est très bien faite (ce n'est pas le cas pour toutes les langues, mais le roumain c'est parfait).
Pe curând (à bientôt)
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iub' et moi sommes francophones ; zcalin comprend un peu le français mais ne le parle pas couramment : mieux vaut tenter l'anglais avec lui
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Anonymous wrote:le probleme est que cette personne ne parle ni francais ni anglais
Salut Richy!
I understand from the sentence above that you speak English... Well, I am the last of the "3 habitués de la langue roumaine" that Miguel was writing about. That problem with me is that I do not speak French...
I strongly suggest you to follow Iubito's advice and try to learn Romanian using the Assimil method;-- I have not seen the book(s) yet, but it has worked fine with Iubito, so I think it must be good...