La déclaration de revenus en ligne victime de son succès

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
kokoyaya
Admin

La déclaration de revenus en ligne victime de son succès

Post by kokoyaya »

Détails ici.

Gros avantages : 20 euros de réduction (toujours ça de pris), ça marche avec Firefox (un miracle quand on connaît le goût des développeurs de l'administration française pour tout ce qui sort des sentiers battus ! :-o ).

Inconvénients : en 28 tentatives à ce jour, je n'ai réussi à me connecter qu'une fois (et encore, ça a planté à la page d'après :-? ).
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Moi c'est bon j'y suis arrivé sans trop de problème.

Les 20 euros c'est que si tu déclares en ligne ET que tu payes par virement mensuel :-?

Kyl
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

kyliane wrote:Les 20 euros c'est que si tu déclares en ligne ET que tu payes par virement mensuel :-?
Il me semble qu'il y a d'autres solutions, non ?
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

kokoyaya wrote:
kyliane wrote:Les 20 euros c'est que si tu déclares en ligne ET que tu payes par virement mensuel :-?
Il me semble qu'il y a d'autres solutions, non ?
J'ai pas compris ta question là kokoyaya :p

Kyl :roll:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ben c'est pas que pour ceux qui paient par mensualités : tu peux aussi choisir d'être prélevée.
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

oui j'ai dit "que tu payes par virement mensuel"

Par exemple moi je paye par trimestre (vu que le montant change tout les ans et qu'ils sont longs à rembourser quand ils te doivent des sousous)
et bien j'ai pas le droit à la réduction de 20 euros bien que j'ai effectué ma déclaration en ligne :mad:

Kyl :cry:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Virement et/ou mensualisé.
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

je connais personne qui paye ses mensualités par chèque :-o et en tout cas si tu payes par TIP par trimestre ça ne marche pas...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Si vous déclarez en ligne vos revenus 2004 et si vous utilisez un moyen automatique de paiement (prélèvement mensuel ou à l'échéance ou paiement par voie électronique,
donc :

- prélèvement mensuel OU à l'échéance
- paiement par voie électronique
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bon ben ça y'est... moi j'y suis arrivé.

Sous les windows NT, il faut juste être en administrateur (ou lancer son explorateur "en tant que") pour l'ajout d'un module "java" à la première connexion... ensuite tout le reste se fait sans problème sous un compte utilisateur normal.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ah ben du coup, mon pôpa a réussi à en faire autant il y a trois minutes :)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Je confirme, pour le prélèvement, c'est obligatoirement électronique, mais après on peut choisir soit mensuel, soit d'un coup.

Mais moi j'l'ai fait y'a longtemps, ils prédisaient un pic d'utilisation pourc ce week-end (veille de la date limite de la version "papier"), j'ai dû faire ma décla début mars j'crois :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Lorsque de la déclaration des impôts, ils disent simplement qu'on a droit à 20€ de réduction si on s'engage à utiliser un moyen moderne de paiement (c'est à dire un moyen électronique).

Et ils en disent même plus :
Une réduction d'impôt de 20 euros
Cette année, vous pouvez profiter d'un avantage supplémentaire en déclarant en ligne.

Une réduction d'impôt de 20 euros est accordée aux foyers qui déposent leur déclaration par l'internet et qui payent l'impôt sur le revenu en 2005 soit par prélèvement automatique, mensuel ou par tiers, soit par paiement direct en ligne.

Pour bénéficier de cette réduction, vous vous engagez, lors de votre déclaration en ligne, à payer l'impôt sur le revenu avec un de ces moyens de paiement, en cochant la case : " oui je m'engage ".

Les personnes déjà mensualisées ou qui ont déjà choisi le prélèvement par tiers doivent également cocher cette case.
Celles qui ont utilisé un moyen traditionnel de paiement pour les premiers tiers peuvent bénéficier de la réduction de 20 euros si elles s'engagent pour les échéances suivantes.

Si le montant de votre impôt est inférieur à 20 euros, la réduction ne sera ni remboursée ni reportée sur les années suivantes..
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

zut c'est jusqu'à quand ce truc-là ? j'ai dû le perdre qqpart entre mon lit et les toilettes, mais où ??? :-o
Latinus
Admin

Post by Latinus »

La déclaration en ligne vous donne du temps en plus : profitez-en. Vous avez jusqu’au 12 avril pour la zone A, 19 avril pour la zone C et 25 avril pour la zone B. Et pour déclarer en toute tranquillité, évitez le week-end du 2 avril !
Post Reply