Merci à ceux qui pourraient m'aider à traduire cettre lettre car mon anglais est très faible (mais j'y travaille!). Merci pour votre aide:
Cher Bhim,
Je te remercie pour ta dernière lettre qui m’a beaucoup touché. Tu deviens maintenant un adolescent avec tout ce que cela implique d’envies, de rêves,et d’espoir. Tu semble heureux et équilibré et cela me réjouit.
Je sais que tu as bientôt un examen scolaire important, essaie de rassembler toute ton énergie pour la réussite de celui-ci. Réussir le mieux possible tes études est partout dans le monde le meilleur moyen pour envisager un avenir agréable.
Tu me demandes de te poser des questions te concernant.
J’aimerais ainsi connaître d’avantage la manière dont ta vie est organisée. Tu pourrais si tu le souhaites me raconter plus précisément tes activités, occupations et loisirs que tu as durant la semaine. Quelle sont tes matières scolaires préférées ? Quels livres aimes-tu lire ? Quelle musique écoutes-tu ? Comment s’organise ton emploi du temps ?
Tu m’as également demandé de te parler de ma famille.
Ma mère est psychologue et psychothérapeute ; elle s’occupe plus principalement d’enfants ou d’adolescent qui rencontrent des troubles du comportement. Mon frère vient quant à lui d’obtenir son premier emploi, il travaille en tant qu’ingénieur informatique dans une entreprise.
Pour ma part, je continue diverses activités musicales : je donne des concerts, je compose de la musique et je donne également des cours mais je ne sais toujours pas exactement ce que je souhaite exercer comme profession, je n’arrive pas à faire ce choix qui m’effraie un peu.
J’ai bien compris que ton rêve est de devenir pilote. Je crois que c’est l’un des métiers les plus exigeant, cela demande une parfaite condition physique, une vue excellente, et la formation est très sélective. Quand tu en auras la possibilité, je te conseille de te renseigner sur internet sur ce métier et également sur les métiers de l’aéronautique en général.
J’ai pour ma part eu la chance de piloter un avion quelques minutes il y a plusieurs années, il appartenait au père d’une de mes meilleures amies.C’est une expérience très impressionnante et inoubliable. Lorsque j’étais plus jeune et que cela était autorisé, j’aimais lorsque je prenais l’avion demander à aller visiter le cockpit.
J’ai donné à Cécile un peu d’argent pour que tu puisses t’acheter quelque chose dont tu as besoin et ce qui te seras utile. Je pense que c’est mieux de procéder comme cela pour toi.
J’espère que tu auras bientôt la possibilité d’utiliser régulièrement internet et que nous pourrons ainsi communiquer plus régulièrement et plus facilement. N’hésite à me demander de l’aide ou des renseignements par internet dès que tu le souhaites. Voici mon émail : dream1999 @ hotmail.fr
Message du modérateur : j'ai édité votre adresse courrielle pour éviter qu'un robot de spam ne passe faire son sale travail. A tous : soyez vigilants !
lettre à traduire pour un enfant que je parraine au Népal
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe