Probleme de virus ( pas nouveau hein ? ;) )

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
czort
Guest

Probleme de virus ( pas nouveau hein ? ;) )

Post by czort »

Bonjour !!!

Alors voila le probleme, ca se trouve qq'un d'autre l'a deja eu ( j'espere pas ) : donc c'est une barre d'outils ( IBIS toolbar ) qui s'est auto-installée via le net et depuis impossible de l'enlever ( ca doit faire 2 semaines que j'essaye ). Resultat de cette bestiole : fichiers demarrage ignorés, ordi s'eteint sans prevenir bref .... la galere. J'ai essayé : Adaware ( mais il ne peut effacer ces fichiers, Spybot : pareil car le programme IBIS se rebranche a chaque redemarrage ), et formater mais comme le fichier est utilisé ben y a pas moyen. Donc si quelqu'un sait comment ( car je suis fin nul en info quoi :P ), comment il est possible de se debarasser de cela, ben je lui serais bien reconnaissant. Merci.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

tu dois pouvoir le supprimer plus simplement avec le panneau de config / ajouter-suppr des programmes non ?
czort
Guest

Post by czort »

Non Miguel, c'est ca le grand probleme !! J'ai essayé avec Norton et rien car ca me marque : impossible de supprimer le fichier car le programme est en cours d'utilisation. Il s'agit de la barre d'outils qui est utilisée en permanence.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

j'ai trouvé ceci pr ton pb (même chose sur un autre forum en anglais)
Pour IBIS (aka WebSearch Toolbar), la méthode n'est pas bien plus compliqué.

Suppression manuelle :

- Ouvre l'éditeur de registre, (Tu fais démarrer, éxécuter, puis tu tapes dans l'invite de commande "regedit")
- Supprime 'HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Classes \ CLSID \ {6A85D97D-665D-4825-8341-9501AD9F56A3}', si elle est présente sur ton pc,
- Supprime 'HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Internet Explorer \ Toolbar \ {6A85D97D-665D-4825-8341-9501AD9F56A3}', si elle est présente sur ton pc,
- Quitte l'éditeur de registre
- Redémarre
- Démarre Internet Explorer,
- Dans le menu clique sur Outils, puis Options Internet,
- Va dans l'onglet Programmes
- Clique sur restaurer les parametres.
czort
Guest

Post by czort »

Gloire a toi Miguel :drink:
merci !!!!
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

czort wrote:Gloire a toi Miguel :drink:
merci !!!!
t'as réussi ?
czort
Guest

Post by czort »

Ben pas encore mais je compte bien m'y atteler quand je serais plus sur le net.

edit : victoire !!! pinaise c'est cool :D

Aobrigado Miguel
sab263
Membre / Member

Post by sab263 »

czort,

ce que tu peux faire aussi, c'est télécharger un petit applicatif qui te permet de "nettoyer" ta base de registre.
ça s'appelle RegCleaner
Tu vas la retrouver plus facilement ta barre IBIS

@ +

Sabrina
Latinus
Admin

Post by Latinus »

sab263 wrote:czort,

ce que tu peux faire aussi, c'est télécharger un petit applicatif qui te permet de "nettoyer" ta base de registre.
ça s'appelle RegCleaner
Tu vas la retrouver plus facilement ta barre IBIS

@ +

Sabrina
Attention tout de même, ce genre d'outil est à manier avec d'infinies précautions ;)

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
sab263
Membre / Member

Post by sab263 »

Je suis d'accord, mais c'est tout de même plus simple de passer par cet outil lorsqu'on doit supprimer des valeurs dans une base de registre, de plus, les valeurs supprimées sont "sauvegardées", au cas où on est pas sûr de son coup !!

J'ai un un pb du même type que toi czort, avec une tool bar, je crois qu'il faut avant de faire les modification dans la base de registre supprimer via le panneau de config la barre en question. Fais attention, elle peut très bien s'appeler différement que IBIS barre (c'était le cas pour moi :mad: )

IBIS tool bar peut s'appeler aussi MyWebSearch il me semble.

J'ai vu un autre lien (mais en english cette fois-ci) qui te donne la liste de tous ce que tu dois supprimer (cookies, fichiers temporaires etc...)

http://www.scanspyware.net/info/IBISToolbar.htm

Voila !!

Bon courage

Sabrina
Latinus
Admin

Post by Latinus »

sab263 wrote:de plus, les valeurs supprimées sont "sauvegardées", au cas où on est pas sûr de son coup !!
oui oui, mais attention :D
Une valeur aura beau être sauvegardée, si la modification en question empêche le système de démarrer... ça te fera une belle jambe ;)

Donc oui, utiliser ce genre d'outil, mais ce cantoner strictement aux instructions données par la/les procédure/s de suppression du programme perturbateur que l'ont désire supprimer.

A proscrire toutes ces options de "nettoyage de base de registre", "optimisateur de base de registre", et j'en passe...

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Catarina
Membre / Member

Post by Catarina »

Kikou
jaimerai bien savoir coment me débarasser de toute les pubs ki si'nstalle sur mon pc ? jariv pa a retrouver le chemin pour les virer je les désinstalle et el se réinstalle otomatik tout le tps
pi si qqn a une idée de bonne anti virus se serai kewl ( pa norton please )
Des entailles dans le coeur et une flèche en plein centre :)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Un antivirus ne pourra pas grand chose contre les pubs, à mon avis.

Il faudrait déjà savoir de quoi il s'agit exactement. Des fenêtres qui s'ouvrent toutes seules quand tu navigues sur le net ? Des fichiers qui apparaîsent sur ton ordi ? Des pubs qui arrivent sur ton mail ? autre ?

Pour les fenêtres qui s'ouvrent toutes seules, il te faut un anti pop-up.
Pour les fichiers qui apparaîssent tous seuls, un bon anti virus plus un anti spyware feront l'affaire.
Et pour les pubs sur le mail, il te faut un anti spam.

Désolé, je suis au boulot et je n'aurai pas le temps de te chercher des liens. J'en mettrai ce soir si personne n'est venu à ton aide avant.

Essayes aussi Firefox à la place d'Internet Explorer et une partie de tes problèmes devrait être résolue.
;)
La folie des uns est la sagesse des autres
czort
Guest

Post by czort »

Il est vrai que pour eviter les pop ups deja Firefox en tant que navigateur ca y fait beaucoup. Sinon pour virer les fichiers indesirables ( pubs, spywares et autres trucs chiants ), il y a adaware ( il n'arrive juste pas a virer la fameuse ibis toolbar mon amie :P ), donc spybot fait l'affaire.
Liens : http://www.lavasoftusa.com/french/software/adaware/
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Et j'oubliais d'ajouter qu'un bon Firewall fait du bien au micro, lui aussi.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply