Probleme de virus ( pas nouveau hein ? ;) )

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

yep, mais bien distinguer anti-virus de firewall :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
czort
Guest

Post by czort »

Le firewall :-? je sais que ca bloque des virus susceptibles d'entrer dans l'ordi ( mais ils ont pas d'invitation :P ), quant a savoir ou cela est situé dans l'ordi aucune idee.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

czort wrote:Le firewall :-? je sais que ca bloque des virus susceptibles d'entrer dans l'ordi ( mais ils ont pas d'invitation :P ), quant a savoir ou cela est situé dans l'ordi aucune idee.

Un firewall ne bloque aucun virus, il bloque d'éventuelles intrusions au niveau réseau. (les firewall logiciels peuvent aussi gérer quelles applications ont le droit de sortir...).
czort
Guest

Post by czort »

Oui mais le firewall ca s'enclenche automatiquement ou on peut le regler quelque part dans l'ordi ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

czort wrote:Oui mais le firewall ca s'enclenche automatiquement ou on peut le regler quelque part dans l'ordi ?
De base (sauf pour XP... mais il est très "light", ou linux... et là il est valable (iptable, par exemple)), un système ne possède pas de firewall; c'est soit un logiciel que tu installes, soit un boîtier que tu places entre ton ordinateur et le modem.
Un firewall a pour but premier de filtrer, au niveau réseau, le traffic entrant et sortant.
Il n'a pas pour fonction de filtrer les fichiers qui transiteraient par la connexion.

:hello:
Catarina
Membre / Member

Post by Catarina »

j'utilise pas Internet Explorer javais déja mozilla firefox quand au firewall je llé ossi ainsi que ad-aware qui me détecte des nouveau trucs par trentaine toute les 5minutes :)

Pour les pubs parfois jen est une trentainequi marive d'un cou malgrès l'anti pop-up qui block tout et n'importe quoi

Sans parler de toute les pubs qui marive sur mon bureau ou dans le menu programe sans que je sache d'ou sa vien :) ( sexe et jeux en tout genre.....)

( la ref aurai plutot été mirc que mon portable =))
Last edited by Catarina on 18 Apr 2005 23:12, edited 2 times in total.
Des entailles dans le coeur et une flèche en plein centre :)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Catarina stp, t'es pas sur ton portable ici... alors fais un ptit effort pour écrire avec de vrais mots français.

Merci,
Lat
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Latinus wrote:les firewall logiciels peuvent aussi gérer quelles applications ont le droit de sortir...).
D'ailleurs à ce propos, je cherche un logiciel capable de me montrer toutes les connexions en cours sur mon micro.

Je m'explique. Je peux autoriser Internet Explorer par exemple à aller sur le net avec mon firewall, mais par contre, je ne peux pas voir ensuite quelles sont les connexions réelles effectuées avec IE (sachant que certaines fenêtres sont masquées).

J'utilise Firefox et IE est bloqué mais régulièrement il essaye de se lancer (j'ai même supprimé par Alt+Ctrl+Suppr une trentaine de fenêtres masquées un jour) et parfois jusqu'à saturer la mémoire de l'ordi. Et je n'arrive pas à trouver quel programme essaye de se connecter en douce et où il va.

Je sais que ce type de logiciel existe sur Mac mais je n'ai rien trouvé pour l'instant sur PC.

Quelqu'un en connaît un ?
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply