o'brother parce que ethan et joel cohen, parce que clooney me fait trop rire, parce que j'adore les repliques, parce que c'est completement loufoque et pour toutes les références
the big lebowsky parce que ethan et joel cohen, pour les scenes completement dingues avec des quilles qui dansent et qui volent, pour la scene à la fin, pour l'histoire de tapis a nettoyer qui nous emmene a travers un tas de situations qui au bout du compte font un film... eh oui...
la haine pour vincent cassel et en esperant a chaque fois que la fin change
j'adore aussi les 4 "arme fatale", pour l'impression "je retrouve ma bande de potes", préférence pour le 1
les 3 "die hard", je préfère là encore le 1
ensuite, autre registre, j'aime tout ce que fait Miyasaki avec mon chouchou préféré que j'aime le plus "mon voisin totoro" pour sa poésie
mmm je pense que j'ai bien fait le tour...il y en a d'autres que j'ai beaucoup aimé, mais voilà mes préférés
tiens, un autre film que j'ai adoré mais jamais revu : comme un aimant... ca dit quelquechose à quelqu'un? j'ai vraiment un très bon souvenir de ce film, une tendresse pour ses personnages qui finissent tous plus mal les uns que les autres
ok stop j'arrête là