réglage windows Xp pac 2 carte adi radon? pour brancher Tv
-
- Guest
réglage windows Xp pac 2 carte adi radon? pour brancher Tv
Bonjour !
Tous les branchements sont bels et bien faits : câble S vidéo et jack rouge/blanc e tnoir sur la tour mais en cliquant droit sur mon écran, je ne parviens pas à régler la TV, comme écran.. ni pour regarder un DVD
quelqu'un peut il me dire comment faire ?
merci !
Tous les branchements sont bels et bien faits : câble S vidéo et jack rouge/blanc e tnoir sur la tour mais en cliquant droit sur mon écran, je ne parviens pas à régler la TV, comme écran.. ni pour regarder un DVD
quelqu'un peut il me dire comment faire ?
merci !
Va sur le bureau et effectue un clic droit (ou si tu as l'icône de ta carte vidéo, cliques directement dessus). Choisis Propriétés.
Dans Paramètres, choisis avancés et là, tu devrais trouver une option pour déclarer deux écrans (à moins que ce ne soit directement dans les Paramètres).
Désolé, je suis sous 98 à la maison et je n'ai donc pas la fenêtre de XP sous les yeux, mais tu devrais trouver facilement.

Dans Paramètres, choisis avancés et là, tu devrais trouver une option pour déclarer deux écrans (à moins que ce ne soit directement dans les Paramètres).
Désolé, je suis sous 98 à la maison et je n'ai donc pas la fenêtre de XP sous les yeux, mais tu devrais trouver facilement.

La folie des uns est la sagesse des autres
- marie2ailes
- Membre / Member
merci beaucoup ... mais .... c'est justement à partir de là que rien ne va plus ... je ne peux cliquer QUE sur "moniteur" pouraccéder à des réglages auxquels je ne comprends rien. Quand à TV, j'ai beau cliqué, rien ne se passe ... on m'a dit qu'elle ne devait pas être allumée ??? (la TV) sous risque d'abimer l'ordinateur..; une fois je suis pourtant parvenue à cliquer sur son icône et sur ma TV se sont affichées des lignes de couleur se déplaçant de haut en bas et ... rien de plus ..; après avoir éteint pour tenter de recommencer ... plus rien !!!
Si vous avez une idée ...
merci!!!
Si vous avez une idée ...
merci!!!
Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Fluctuat nec Mergitur
- marie2ailes
- Membre / Member
Oui, c'est bien ce que je demandais. Merci.
Eliminons tous les problèmes les uns après les autres:
Tu as dû installer le driver de la carte Radeon 9600. Quand tu vas dans propriétés, tu devrais avoir une fenêtre ressemblant à celle-ci.
Si ce n'est pas le cas, tu as un problème au niveau du driver de la carte. Si tu as bien ça, on cherchera le problème plus loin.
Ah oui, est-ce que tu as essayé d'allumer la télé avant l'ordi ? Ca marche parfois
Eliminons tous les problèmes les uns après les autres:
Tu as dû installer le driver de la carte Radeon 9600. Quand tu vas dans propriétés, tu devrais avoir une fenêtre ressemblant à celle-ci.

Si ce n'est pas le cas, tu as un problème au niveau du driver de la carte. Si tu as bien ça, on cherchera le problème plus loin.
Ah oui, est-ce que tu as essayé d'allumer la télé avant l'ordi ? Ca marche parfois

- marie2ailes
- Membre / Member
C'est exactement cette image à quelques petits détails près : la "TV" est sous le premier moniteur ... les câbles ne sont pas dessinés pareils et dans "modèle" j'ai deux choix : écran par défaut et bascule d'un écran vers l'autre ... mais bon, je suppose que ce sont de tous petits détails ..; également j'ai une troisième ligne de menu (et c'est le revendeur qui m'a tout installé ...!) et qui déclare forfait pour ce problème !
Par acquis de conscience je vais réessayer en allumant la Tv d'abord mais je crois l'avoir déjà fait .. néanmoins je réessaye et je reviens ..
merci !
Marie
Par acquis de conscience je vais réessayer en allumant la Tv d'abord mais je crois l'avoir déjà fait .. néanmoins je réessaye et je reviens ..
merci !
Marie
Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Fluctuat nec Mergitur
- marie2ailes
- Membre / Member
rebonsoir Arkayn,
Je viens donc d'essayer de nouveau en allumant la Tv d'abord mais le canal AV reste désespéremment gris !!! sur l'écran comme celui que tu me montre, j'ai vu, par contre que ma "TV" n'est pas signalée comme la tienne ..; et l'image du câble blanc est rayé de rouge ...????
merci beaucoup du temps que tu prends pour m'aider !!!
Marie
Je viens donc d'essayer de nouveau en allumant la Tv d'abord mais le canal AV reste désespéremment gris !!! sur l'écran comme celui que tu me montre, j'ai vu, par contre que ma "TV" n'est pas signalée comme la tienne ..; et l'image du câble blanc est rayé de rouge ...????
merci beaucoup du temps que tu prends pour m'aider !!!
Marie
Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Fluctuat nec Mergitur
Je t'en prie. C'est rien.
Les différences d'affichages sont normales. Je n'avais qu'une photo pour radeon 9700/9500 et non 9600.
J'ai fait une petite recherche sur le net. Je ne sais pas si ça répondra à ton souci mais ça vaut le coup de tenter.
Va dans paramètres=> cliques sur le moniteur 2=> décoche "étendre le bureau windows à ce moniteur".
Ensuite va dans avancé=>superposition pour avoir les options du mode clone.
Et en théorie...
Les différences d'affichages sont normales. Je n'avais qu'une photo pour radeon 9700/9500 et non 9600.
J'ai fait une petite recherche sur le net. Je ne sais pas si ça répondra à ton souci mais ça vaut le coup de tenter.
Va dans paramètres=> cliques sur le moniteur 2=> décoche "étendre le bureau windows à ce moniteur".
Ensuite va dans avancé=>superposition pour avoir les options du mode clone.
Et en théorie...
- marie2ailes
- Membre / Member
Alors : dans "propriétés de l'affichage" si je clique le moniteur 2,
la ligne en dessous : "affichage" indique automatiquement " écran par défaut sur ATI RADEON 9600 Serie Secondary" (?) "étendre le bureau" est décoché et l'icone 2 est trouble .. si je vais alors dans "Avancé" il n'y a qu'une fenêtre avec 4 onglets : "Général/Carte/Ecran/Dépannage" ... si je recoche "bureau étendu" l'icone s'affine visuellement mais j'ai la même fenêtre à 4 onglets dans avancé.
Si je clique sur le moniteur 1 la ligne suivante donne : "affichage écran par défaut sur ATI .... Series (mais il n'y a plus indiqué "secondary") les zones à cocher/décocher "bureau étendu "sont grisées et inaccessibles mais alors en allant à Avancé j'accède à Superpositions et "options du mode clone" où il y a la phrase : "Les paramètres de superpositions sont dispo uniquement en mode clone bi-contrôleur et non avec des configurations mono affichage ou bureau étendu" et tout le reste en bas est zone grisée, inacessible ....
Tu comprends quelque chose ??
la ligne en dessous : "affichage" indique automatiquement " écran par défaut sur ATI RADEON 9600 Serie Secondary" (?) "étendre le bureau" est décoché et l'icone 2 est trouble .. si je vais alors dans "Avancé" il n'y a qu'une fenêtre avec 4 onglets : "Général/Carte/Ecran/Dépannage" ... si je recoche "bureau étendu" l'icone s'affine visuellement mais j'ai la même fenêtre à 4 onglets dans avancé.
Si je clique sur le moniteur 1 la ligne suivante donne : "affichage écran par défaut sur ATI .... Series (mais il n'y a plus indiqué "secondary") les zones à cocher/décocher "bureau étendu "sont grisées et inaccessibles mais alors en allant à Avancé j'accède à Superpositions et "options du mode clone" où il y a la phrase : "Les paramètres de superpositions sont dispo uniquement en mode clone bi-contrôleur et non avec des configurations mono affichage ou bureau étendu" et tout le reste en bas est zone grisée, inacessible ....
Tu comprends quelque chose ??
Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Fluctuat nec Mergitur
- marie2ailes
- Membre / Member
Merci Arkayn ...
T 'inquiètes pas : j'attends depuis 10 jours au moins de trouver la solution .. j'ai la Foi : ça viendra ... dors bien et merci encore .. si tu trouves une piste ce sera superbe !
Ps : j'ai lu quelque part que ton "avatar" était un dessin que tu avais fait -si j'ai bien compris - et bien félicitations il est impressionnant ..!
Bonne nuit
marie
T 'inquiètes pas : j'attends depuis 10 jours au moins de trouver la solution .. j'ai la Foi : ça viendra ... dors bien et merci encore .. si tu trouves une piste ce sera superbe !
Ps : j'ai lu quelque part que ton "avatar" était un dessin que tu avais fait -si j'ai bien compris - et bien félicitations il est impressionnant ..!
Bonne nuit
marie
Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Fluctuat nec Mergitur
Merci Marie. Faudra que tu vois le perso en entier un jourmarie2ailes wrote:Ps : j'ai lu quelque part que ton "avatar" était un dessin que tu avais fait -si j'ai bien compris - et bien félicitations il est impressionnant ..!marie

J'ai pas mal visité le web à la recherche d'une solution mais ça paraît pas évident sans voir l'écran.
On dirait que beaucoup de monde à des soucis avec les Radeon.
Tu pourrais faire une capture de ton écran ? Ca m'aiderait
- marie2ailes
- Membre / Member
et bien d'accord pour voir le perso en entier un jour ... il y aura peut être un "effet miroir" ..!!
Par ailleurs hum ! qu'est ce que c'est une "capture de l'écran"?? comment puis je faire ça? et devrais je "capturer" l'écran dont je parlais plus haut avec les icônes 1 et 2 ???
Je ne voudrais pas me répéter tout le temps, mais je le fais quand m^me une dernière fois : vraiment merci !!
Marie
Par ailleurs hum ! qu'est ce que c'est une "capture de l'écran"?? comment puis je faire ça? et devrais je "capturer" l'écran dont je parlais plus haut avec les icônes 1 et 2 ???
Je ne voudrais pas me répéter tout le temps, mais je le fais quand m^me une dernière fois : vraiment merci !!
Marie
Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Fluctuat nec Mergitur
Oui, si tu peux "capturer" l'écran avec les icônes, cela me permettr de mieux voir.
Pour faire une capture d'écran, il suffit d'appuyer sur la touche "Imp ecran" de ton clavier (au dessus des flèches, tout en haut).
Ensuite dans un logiciel de dessin (même Paint), tu fais "copier" et tu n'as plus qu'à enregistrer.
Par contre, ne met pas la photo sur le forum si tu ne peux pas réduire ensuite sa taille. Elle serait vraiment trop grosse. Envoie la moi par mail plutôt.
Et pour les remerciements, si on attendait que tout soit résolu ?

Pour faire une capture d'écran, il suffit d'appuyer sur la touche "Imp ecran" de ton clavier (au dessus des flèches, tout en haut).
Ensuite dans un logiciel de dessin (même Paint), tu fais "copier" et tu n'as plus qu'à enregistrer.
Par contre, ne met pas la photo sur le forum si tu ne peux pas réduire ensuite sa taille. Elle serait vraiment trop grosse. Envoie la moi par mail plutôt.
Et pour les remerciements, si on attendait que tout soit résolu ?