how to call php in <FORM> ???

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
ANTHOS
Membre / Member

how to call php in <FORM> ???

Post by ANTHOS »

Bonjours mes amis informaticiens :hello:

Je voulais savoir si c'est possible d'appeler une fonction PHP à partir de ONSUBMIT dans les balises <FORM>

Ou peut-etre il existe un 'workaround' quelque part?

Merci d'avance.

Andréas
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Ce qui me parait le plus simple dans ces cas-là c'est d'appeler la fonction php dans "action" :

<form action=blabla.php method=post>

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

en fait, c'est là tout mon problème.

je veux que la fonction PHP intervienne avant que le navigateur aille à la prochaine page.

je me demande si c'est possible :-?
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement, est-ce que tu peux expliquer ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

je veux valider des fichiers à télécharger (taille, format etc)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Anthos > il y a une règle que tu ne pourras pas changer : le PHP est exécuté sur le serveur, toujours sur le serveur, et rien que sur le serveur.
le onsubmit c'est du javascript qui n'est exécuté que sur le "client" (le navigateur), et rien que sur le client.

Si tu veux vérifier la taille d'un fichier, il faut qu'il soit envoyé au serveur. Tu ne peux donc pas le tester avant.

et tant pis si le fichier n'est pas bon, que ça a mis 2 minutes pour l'envoyer et qu'il faut le renvoyer, tu ne peux pas y changer.

MAIS : si tu crées un site dans un cadre bien particulier (par exemple l'intranet d'une entreprise) et que tout les ordinateurs des utilisateurs de l'entreprise ont la même configuration, les mêmes logiciels, avec du VBScript, ou un ActiveX, il doit être possible de vérifier. Mais ce genre de truc ne pourra pas marcher sur un site web accessible à tous.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

iubito wrote:Anthos > il y a une règle que tu ne pourras pas changer : le PHP est exécuté sur le serveur, toujours sur le serveur, et rien que sur le serveur.
le onsubmit c'est du javascript qui n'est exécuté que sur le "client" (le navigateur), et rien que sur le client.
Merci pour la réponse Iubito. J'aurai du savoir la réponse. :confused:

Donc; j'ai du diviser mon formulaire en deux pages, l'une avec des champs normaux et la suivante pour les fichiers à télécharger. La vérification des fichiers téléchargés s'effectuera sur une troisième page, mais l'utilisateur aura l'impression qu'il est toujours sur la meme page au cas d'erreur...

Bye

Andréas
Post Reply