[Sondage] La Guadeloupe et la Martinique, c'est où ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Où se trouvent ces îles ?

En Amérique
16
76%
En Europe
1
5%
Ailleurs (Précisez)
1
5%
Aucune idée
0
No votes
Quand est-ce qu'on mange ?
3
14%

Total votes: 21

vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

kyliane wrote:
Miguel wrote: Je souhaite en tout cas bonne chance à celui qui mettra une photo de Tasmanie et à qui on demandera sur quel continent ca se trouve :sun:
Ben Océanie :)
et on revient à la question: l'Océanie est-elle un continent ?
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Pour moi oui :)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

kyliane wrote:Pour moi oui :)
dissidente :P
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

En fait j'ai pas eu le courage de lire ton "grand" post donc je vois pas le problème ;)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

kyliane wrote:En fait j'ai pas eu le courage de lire ton "grand" post donc je vois pas le problème ;)
ah c'est pr ca alors :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Nous n'usons pas d'adjectifs pour rien :roll:

géographie politique
géographie physique
géographie végétale
géographie des sols
bref...

A la question "où a été prise cette photo", la réponse ne peut pas être autre chose que l'emplacement du site sur le globe terrestre, indépendemment des gens qui le peuplent, des cultures qui le colorent, de la nation qui l'occupe ou même de nos griefs personnels (anti-truc_en_isme).

Bien sûr, en fonction des indices donnés par l'image... nous auront tout naturellement recours à des éléments de géographie politique, culturelle, sociale, végétale,... afin de pouvoir déduire, au final, l'emplacement 'naturel' du site en question.
La réponse ne devrait pas être influencée par quelque relativisme humain... si ce n'est sur une chose très internationalement reconnue : l'appellation des continents.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Latinus wrote:La réponse ne devrait pas être influencée par quelque relativisme humain... si ce n'est sur une chose très internationalement reconnue : l'appellation des continents.
Certes. Mais si des gens se sont posés la question sur la Martinique et la Guadeloupe, ils risquent fort de se la poser pour bien d'autres îles. Et là, les pseudo-normes internationales seront bien difficiles à reprendre. Des normes qui ne sont pas forcément objectives, mais c'est une autre histoire.

Disons que j'ai voulu aller plus loin que le jeu. J'ai dit ce que j'en pensais pour le jeu de la photo. Mais "il ne faut jamais perdre une occasion de s'instruire", disait Pagnol père - et j'ajouterai "de réfléchir et d'élargir".
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

J'ai répondu "Ailleurs" parce que géographiquement, c'est plutôt vers l'Amérique (quoique j'aurais pas dit "en Amérique" mais plutôt : dans l'Atlantique) et administrativement, c'est en France. ;)

Maintenant, je vais lire vos réponses...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Miguel wrote: Certes. Mais si des gens se sont posés la question sur la Martinique et la Guadeloupe, ils risquent fort de se la poser pour bien d'autres îles. Et là, les pseudo-normes internationales seront bien difficiles à reprendre. Des normes qui ne sont pas forcément objectives, mais c'est une autre histoire.
Aucune norme n'est objective... une norme reste une norme, avec tous les inconvénients ou difficultés qu'elle implique.
Sinon, personnellement, je trouve que le mot continent désigne quand même une surface très large de terre dont les limites peuvent un peu "baver" de temps à autres.
Beaucoup d'îles se trouvent perdues au milieu de nulle part. Dans ce cas là effectivement, il sera difficile de parler de continent.
Disons que j'ai voulu aller plus loin que le jeu. J'ai dit ce que j'en pensais pour le jeu de la photo. Mais "il ne faut jamais perdre une occasion de s'instruire", disait Pagnol père - et j'ajouterai "de réfléchir et d'élargir".
bha il n'y a pas de mal à cela...
mes réponses sont très orientées "où a été prise cette photo", puisque c'est à ce jeu là que se rapporte le sondage.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
MOHICAN
Membre / Member

Post by MOHICAN »

Miguel wrote: Je souhaite en tout cas bonne chance à celui qui mettra une photo de Tasmanie et à qui on demandera sur quel continent ca se trouve :sun:
Voilà!!
Parc Natinonal de Craddle Mountain en Tasmanie

viewtopic.php?t=4450&postdays=0&postord ... start=1830

et
viewtopic.php?t=4450&postdays=0&postord ... start=1845
Es ist die Dunkelheit
Post Reply