Bonjour ^^
Je recherche un programme qui permettrait d'écrire en devanagari afin d'écrire du sanskrit ou de l'hindi. Quelqu'un sait où on peut en trouver ? (et gratuit de préférence)
Merci d'avance
Quin
Ecrire en devanagari
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Si vous êtes sous Windows XP, il suffit d'aller dans le panneau de configuration (je ne sais plus quelle option, mais quelqu'un a posé récemment la question pour le chinois, c'est pareil) et on peut installer le clavier "sanskrit", qui vous permettra d'écrire dans cette langue.
Quand vous l'aurez installé, on vous expliquera comment faire les voyelles et les ligatures
.
Sinon, plus simplement, je possède un certain nombre de polices nagari et transcription du nagari, utilisables sous word. A ma connaissance toutes libres de droit. Envoyez-moi votre adresse courrielle par MP et je vous les enverrai.
Quand vous l'aurez installé, on vous expliquera comment faire les voyelles et les ligatures

Sinon, plus simplement, je possède un certain nombre de polices nagari et transcription du nagari, utilisables sous word. A ma connaissance toutes libres de droit. Envoyez-moi votre adresse courrielle par MP et je vous les enverrai.
ici les explications de daraxt :
viewtopic.php?t=1592&highlight=clavier+virtuel
j'utilise la police "mangal" en configurant mon ordi pour écrire en dévanagari
viewtopic.php?t=1592&highlight=clavier+virtuel
j'utilise la police "mangal" en configurant mon ordi pour écrire en dévanagari