Fourmis : une armée de tueuses aux pièges redoutables...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kokoyaya
Admin

Fourmis : une armée de tueuses aux pièges redoutables...

Post by kokoyaya »

On n'avait jamais vu cela : des fourmis s'organisent pour construire des pièges sophistiqués, avec la complicité d'une plante, qui héberge et nourrit les chasseuses, tandis qu'un champignon fournit le ciment !

La suite sur http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news6076.php
Impressionant ! :-o
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Elles sont intelligentes mes petites copines ! (j'ai appris aujourd'hui que maï veut dire "fourmi" en chinois, je me sens un peu insecte depuis...)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
czort
Guest

Post by czort »

Oui c'est pas nouveau que les fourmis sont malignes ;). Apres qu'on vienne pas dire que les insectes et autres animaux ne reflechissent pas.
Et c'est cool que les fourmis soient aussi petites, sinon on ferait moins les malins.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Ben, déjà, y'a qu'a voir quand elles s'invitent à un pic-nic. On est pas très fiers. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
LeelooBastet
Membre / Member

Post by LeelooBastet »

Image
Le gros insecte repère sur la branche d'un arbuste une superbe piste d'atterrissage, lisse et dégagée...
Coment c'est dit PTDR LOL ImageImage
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

c'est des conneries, Werber a parlé de ce genre de fourmis dans sa trilogie, c'est pas récent :roll:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Nephilim wrote:c'est des conneries, Werber a parlé de ce genre de fourmis dans sa trilogie, c'est pas récent :roll:
Ben c'est pas parce que c'est pas récent qu'on peut pas s'instruire ;)
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

c'que je comprends pas, c'est que toute la presse en chie une pendule justement maintenant...ça leur a pris tant de temps pour lire et piger une revue scientifique? :rolmdr:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Nephilim wrote:c'que je comprends pas, c'est que toute la presse en chie une pendule justement maintenant...ça leur a pris tant de temps pour lire et piger une revue scientifique? :rolmdr:
Ou alors, ça fait longtemps que le cabinet de comm' du gouvernement ne leur a pas pondu d'articles à publier et ils retrouvent le métier de journaliste :roll:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Nephilim wrote:c'que je comprends pas, c'est que toute la presse en chie une pendule justement maintenant...ça leur a pris tant de temps pour lire et piger une revue scientifique? :rolmdr:
Deux remarques à ce sujet.

La première, en tant qu'universitaire, pour crier mon énervement, qui ne date pas d'aujourd'hui, devant cette presse qui arrive toujours en retard pour annoncer des pseudos-nouveautés et dénoncer des aberrations que les universitaires évoquent dans le vide depuis belle lurette. Ce fait ne m'étonne donc nullement.

La deuxième, en tant qu'amateur de jolis mots, pour vous faire part de ma joie d'apprendre l'expression "en chie une pendule". :lol: :lol:

:sun:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Miguel wrote:La deuxième, en tant qu'amateur de jolis mots, pour vous faire part de ma joie d'apprendre l'expression "en chie une pendule". :lol: :lol:
:sun:
:rolmdr:
Je crois bien que c'était la seule chose à retenir de toute cette pseudo découverte.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply