Question sur certains métiers

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Angimania
Membre / Member
Posts: 24
Joined: 27 Apr 2005 20:39
Location: France

Question sur certains métiers

Post by Angimania »

Voila je voudrais savoir si quelequ'un d'entre vous sont scientificque ou un peu pareille ????
car voila ma vrai question, vous pensez que après la mort on continue avivre ??? que pensez vous de la mort ????
je supose que les scientifique trouveron une réponse professionennel et que il trouveron une expliquation, mais moi personnelement je croix a la vie après la mort........certaines de mes copine leur est arriver des phénomènes étrange ( comme si leurs proches morts les contactez)
voila répondez sérieusement svp
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Alors pour te répondre, je pense que tous le monde peut essayer de répondre à cette question et pas forcément les scientifiques.

Logiquement la réponse est dans la question : quand on est mort on ne vit plus, c'est peut etre ça ton phénomène scientifique ?
Après, c'est vrai qu'il y a plusieurs façons d'aborder la mort, elle peut etre envisagée comme une réincarnation de l'âme ou du corps. On retrouve peut être aussi les morts avant nous.

Moi aussi je me demande ce qu'il y a après la mort, plus par curiosité que par peur, mais ça on ne peut pas le savoir tant que personne n'en est revenu!
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

enora wrote: tant que personne n'en est revenu!
Chevènement? non ?

:) je crois me souvenir que le Canard Enchaîné l'appelait à l'époque le "minsitre revenu de l'intérieur"

et puis surement d'autres moins médiatisés :)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Oui, ce sont les NDE (Near death experience, état de mort imminente) mais les conclusions des études sont toujours très controversées.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

kokoyaya wrote: très controversées.
et pour cause !!!!! :D
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7386
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Peu importe ce qu'il y a après la mort, sans doute rien, peut-être quelque chose, mais je trouve moins dangereux de considérer a priori qu'il n'y a rien. La certitude qu'il y a quelque chose après la mort, ou le fait que la vie n'est qu'une étape transitoire et qu'on peut souffrir ou faire souffrir pour mériter je ne sais quoi dans l'au-delà, ce sont des notions que je trouve extrêmement dangereuses et perverses.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17967
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

D'accord avec Beaumont.
Mais je vois pas le rapport entre notre avis sur la vie après la mort et les métiers scientifiques ???
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
User avatar
Angimania
Membre / Member
Posts: 24
Joined: 27 Apr 2005 20:39
Location: France

Post by Angimania »

humm merci pour vos réponses
moi je dirait que la " vie " que nous vivons en ce moment n'est pas une vie, je ne croi pas en dieux mais ca, ca ar ien a voir, je pense que la mort est une vrai vie ou on apparé sans notre corp que seul nos pensées apparaisses, qu'on partirait dans un autres mondes ou je ne sais quoi, mais cette vie n'est que soufrance voila la réson des suicides car les suicidaire, ils souffres et pense que la mort est la libertée, peu ètre mais comme toute logique il y a une réponse, l'esprit est la matière soit l'esprit ne peut plus vivre une foit qu'on est mort, ceci tout lemonde nous le dirait en + préci mais certain on vécu de chose étranges et là le doute sinstalle.......
bon moi c mon avi j'ai que 14 ans et vous voulez que je vous dise comme personne ne me connai jem en fiche de vous le dire, je souffre beaucoup et j'ai découvers ma meilleur amie qui elle est suicidaire, j'ai décider demourir un jour, si ele meurt je meurt, car je croi en un autre monde voila, vous dirai mon esprit n'est pas assez intélligent car vous vou ète des adulte mais défoi la paroles des enfants peuvent dire la vériter

enfin bref tout savoir car j'ai vu que ici il y a quelque scientifique
JURIA anata wa watashi no tenshi desu
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Angimania wrote:j'ai décider demourir un jour, si ele meurt je meurt, car je croi en un autre monde
Ou alors tu peux continuer à vivre et attendre de mourir de mort naturelle pour la retrouver, c'est un peu plus sûr...
enfin bref tout savoir car j'ai vu que ici il y a quelque scientifique
Non, strictement rien de scientifique sur la mort, si ce n'est qu'on bouge plus.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Beaumont wrote:le fait que la vie n'est qu'une étape transitoire et qu'on peut souffrir ou faire souffrir pour mériter je ne sais quoi dans l'au-delà, ce sont des notions que je trouve extrêmement dangereuses et perverses.
sachant que les deux idées que tu mets là ne vont pas forcément ensemble.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Angimania wrote:enfin bref tout savoir car j'ai vu que ici il y a quelque scientifique
que pourraient te dire les scientifiques sur l'après-vie terrestre ?
soit ils te diront qu'il y a autre chose et ils passeront pour des rigolos pr les autres, sans en être sûrs eux-mêmes
soit ils te diront qu'il n'y a rien, et ils souffriront, sans s'en rendre compte, de leur cartésianisme obtus (cartésianisme dont, soit dit en passant, la définition est affreusement biaisée)
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

et je passe sur l'aspect scientifique, que tu opposes sans doute à '"littéraires". une opposition qui tend de plus en plus à m'irriter, mais ce n'est pas ta faute, ni la mienne.
User avatar
Shungmànitu Thànka
Membre / Member
Posts: 45
Joined: 26 Apr 2005 16:40
Location: Paris

Post by Shungmànitu Thànka »

Bonjour à tous!

Quel sujet!

Ceci n'est pas une plaidoierie en faveur de ma religion, que je ne citérai pas par respect et tolérance, mais je crois en la réincarnation...

Chez moi, en Mongolie, il y a des Chamans, qui peuvent entrer en trance et ainsi avoir des contacts avec l'au-delà, et ce sont souvent des femmes. Mais je ne suis sûr de rien et n'avance aucune certitude... C'est juste pour information si ça interesse! :prof:
Yisügei Khasbaatarin, Khaanin khüü!
Tsasnas tsagan, yasnas khatu, mösnös gölgèr, möngènös ünètei...
Post Reply