Je double ? J'y va-t-y, j'y va-t-y pas ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
helena
Membre / Member

Post by helena »

Bernadette wrote: C'est si commode une voiture. Pourquoi certain(e)s confondent-ils le permis de conduire et le port d'armes ?
C'est vrai que c'est commode une voiture... mais pour l'instant j'ai fait le choix de pas en avoir justement à cause de tous ces fous sur les routes. Heureusement, ce choix j'ai pu le faire. c'est parfois dur à assumer, mais bon...
Helena
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Je comprends. Mais ce serait difficile à la campagne et même dans les petites villes où le dernier bus passe à 19 heures.

:hello:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
helena
Membre / Member

Post by helena »

c'est pour ça que je précise bien que j'ai le choix... même si les derniers bus à Agen sont vers les 19h... vive la marche à pied après!
Helena
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Valvador wrote:Sinon ce que j'ai trouvé le plus fatiguant en Italie au niveau de la conduite c'est le klaxon. Dans la ville où j'était (c'était un petit patelin) les automobilistes klaxonaient pout tout et n'importe quoi : sur les piétons parce-qu'ils avaient l'audace de traverser, pour se dire bonjour, pour remercier d'avoir laissé la priorité, etc.
Exactement!(C'était dans le sud?) :loljump: Ils klaxonnent même quand ils sont contents!
Un tuyau pour traverser: tu te mets dans le sillage des impavides.Les meilleures "traverseuses" à Rome ce sont les bonnes soeurs...
"Al principio era el Verbo..."
Soleil
Membre / Member

Post by Soleil »

Moi aussi, ce qui m'engoisse le plus, ce sont les voitures qui ne respectent pas les distances... Faut dire que j'ai plié une voiture comme ça : j'ai dû piler car il y avait un bouchon devant moi, et la voiture derrière n'a pas réussi à s'arrêter à temps et m'a envoyé faire un gros bisous à la voiture devant. J'ai en plus fait un rapide passage à l'hôpital (coup du lapin).

Du coup, souvent si je ne peux pas me faire doubler, j'accélère le temps de semer ce type de conducteurs. L'idée des feux de détresse est excellente. Seul hic qui me fait peur : les conducteurs stressés peuvent devenir violents et ça peut mal tourner.

Quant à l'Italie, j'ai des souvenirs de ne pas avoir réussi à traverser des rues à Naples, d'avoir été épatée par les conducteurs qui créaient une voie supplémentaire sur autoroute, et aussi, le plus étonnant : un stop pour entrer sur une autoroute !
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Soleil wrote: L'idée des feux de détresse est excellente. Seul hic qui me fait peur : les conducteurs stressés peuvent devenir violents et ça peut mal tourner.
Oui, mais c'est plus rare.
Quel remède contre les fous-furieux ?
Une autre tactique ( pas infaillible, mais qui peut donner des résultats) : bien serrer à droite, façon "Passe donc vénéré grand maître". J'appelle cela le 'double donc crétin'.
Utile sur les départementales et les chemins vicinaux (j'adore ce terme, mais où est-il donc passé ?).
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
helena
Membre / Member

Post by helena »

Bernadette wrote:"Passe donc vénéré grand maître". J'appelle cela le 'double donc crétin'.
:loljump:
Helena
Rena
Membre / Member

Post by Rena »

Mis à part la vitesse, j'ai constaté que les automobilistes ne connaissent pas toujours les panneaux de signalisation. Par exemple un céder le passage est souvent interpreté qu'il faut laisser la priorité à droite, or il faut également laisser passer celui qui vient d'en face et qui veut tourner à gauche. Nous avons un tel exemple chez nous qui donne systématiquement l'occasion à des insultes parce qu'on veut tourner à gauche et il y avaient même des personnes qui se sont expliquées avec des couteaux :mad:
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

En général (que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre), je respecte les limites de vitesse.

Mais cet été, lundi passé pour être exact, j'ai bouffé mon volant ! Dijon - Belgique (500 kilomètres) à 90 km/heure pour cause d'Ozone trop élevée... Ca craint !

C'est curieux, d'ailleurs... Quand tu roules sur une route ordinaire à 90, tu n'as pas cette impression de te traîner lamentablement. Sur autoroute, c'est un enfer. D'autant plus que, pas mal de conducteurs me dépassaient en me laissant cette impression que mon véhicule était à l'arrêt.

Bref, j'étais content de passer la frontière et de constater que, chez nous, le taux d'Ozone n'était pas suffisamment élevé que pour justifier une limitation extraordinaire de la vitesse... Aaaaaaaahhhhh ! Filer à 120 Km/heure ! Quel bonheur !
Admin

Post by kokoyaya »

Geache wrote:Aaaaaaaahhhhh ! Filer à 120 Km/heure ! Quel bonheur !
130, non ?
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Non, 120 sur les autoroutes belges.
Admin

Post by Latinus »

Geache wrote:Mais cet été, lundi passé pour être exact, j'ai bouffé mon volant ! Dijon - Belgique (500 kilomètres) à 90 km/heure pour cause d'Ozone trop élevée... Ca craint !
Nous avons vécu la même chose en montant de Toulouse vers Bruxelles... à Paris, vitesse limitée pour cause d'ozone trop élevée...

Force à été de constater que de nombreux automobilistes s'efforçaient de respecter cette mesure d'urgence.... :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply