Globalement, je trouve tes idées pas mal, ADO. En tout cas, elles suffisent largement pour écrire 40 mots sur chaque question.
Parfois, y'a des choses pas trop claires, comme dans la première question, quand tu dis "il a un travail mais il ne sait pas faire la conversation", perso je ne vois aucun lien entre avoir un travail et savoir faire la conversation, mais bon...
Pour les idées :
ADO wrote:1) Warum wäre es so wichtig für Olaf, mit einem Mädchen befreundet zu sein?
Voici mes idées: Olaf, à cause de son handicap a du mal à aller vers les autres. Il a honte de son handicap, et a peur du regard des autres surtout le filles. Il veut être comme les personnes non handicapés et avoir des amis des 2 sexes. C’est important pour lui de ne pas être mis à l’écart de la société. Il veut tisser des liens avec des filles qui pour l’instant le uit...
Olaf souffre d'un handicap physique qui le gène dans sa relation à l'autre, notamment dans sa relation avec les filles. Il est encore jeune, mais déjà il travaille et n'a quasiment jamais adressé la parole à une fille.
Là ça me semble bien, tu pourrais développer ta réponse en allemand en reprenant des idées ci-dessus.
ADO wrote:2) Warum ärgert sich Olaf über seine „Träumerei“ (Zeile 46)
Sa chimere, son fardeau, c’est son handicap. Il s’énerve apres son handicap parce que c’est un frein, un fardeau difficile à porter et à assumer dans la vie de tous les jours
Il s'énerve quand il sort de sa rêverie car il aimerait tant ne pas avoir rêvé. C'est pour lui une situation quasi inaccessible que de rencontrer une fille et de pouvoir discuter avec elle.
Là, c'est pas mal. La première partie, je suis pas trop ton raisonnement, mais la deuxième (sa rêverie l'énerve parce que c'est désagréable quand il revient à la réalité), ça c'est une très bonne réponse, je l'aurais pas trouvée moi-même. (en fait, à la base, je trouvais même la question sans objet avant de lire ta réponse !)
ADO wrote:3) Warum hat das Mädchen Ihrer Meinung nach die Einladung nicht akzeptiert?
J’ai fait plusieurs hypothese: peut être qu’Olaf ne plaisait pas à la jeune fille; peut être qu’elle a vu qu’il était handicapé et qu’elle le discrimine pour ça; peut être que son excuse de la ligne 55 était vrai mais dans ce cas, que faisait elle à la piscine? (si j’ai bien compris sa phrase); peut être n’a t elle pas compris les intentions d’Olaf quand il l’a abordé; peut être voulait-elle rester au bord de la piscine au lieu de boire un verre avec un inconnu...
A mon avis, étant donné qu’elle lui a sourit, avant qu’il vienne la voir, elle s’est apercu qu’il était handicapé et qu’elle ne voulait par conséquent pas aller avec lui...
OU BIEN Elle avait un sourire narquois (ligne 5). Peut-être qu'elle est fière et qu'elle sent que Olaf n'est pas son type ! D'autant qu'ils n'ont pas le même âge. Je ne pense pas qu'elle ait vu qu'il était handicapé car il a les jambes dans l'eau mais peut-être qu'elle le sent un peu "empâté".
Toutes tes hypothèses me semble bien, sauf la troisième : peut-être qu'effectivement elle n'avait plus le temps, ce qui ne lui interdit pas d'aller à la piscine pour autant. Je veux dire : peut-être qu'elle avait le temps entre 14h et 15h, et que, Olaf l'ayant abordée à 14h55, elle avait déjà plus le temps.
Mais sinon, tes idées sont bonnes. Tu vois, tu as de quoi dire, donc il faut avoir un peu plus confiance en toi. Et ton allemand n'est pas si catastrophique que ça. Par exemple, l'ordre des mots est parfaitement juste. Si tu essaie de ne pas faire des structures trop compliquées, tu devrais parfaitement t'en sortir !
Allez, encore un petit effort, et puis si tu as encore le temps, poste tes phrases ici on essayera d'y jeter un coup d'œil !