Les clichés sur les espagnols

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
MOHICAN
Membre / Member

Les clichés sur les espagnols

Post by MOHICAN »

J’ai besoin de votre aide. Je dois faire un exercice pour mes cours de français.
Ce travail s’agit de savoir quels sont les clichés et les préjugés sur les espagnols.
Voudriez- vous m’aider? Qu’en pensez-vous?
Merci!!
Es ist die Dunkelheit
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Bien, pour nous Portugais, les Espagnols sont vus comme des êtres rustres et mauvais, fiers, trop fiers, hautains même. Il existe un dicton au Portugal qui dit "de Espanha nem bom vento nem bom casamento": "D'Espagne, ni bon vent ni bon mariage".

J'exagère évidemment le trait. Les relations sont doubles, faites à la fois d'attirance et de répulsion, mais je crois que tu le sais aussi bien que moi si tu es espagnol.

Pour le reste, en France, je crois que les gens ont la manie de penser que les espagnols dansent tous le flamenco en disant olé à chaque phrase, qu'ils courent tous derrière (ou devant) des taureaux, et qu'ils habitent tous à Ibiza et à Lloret de Mar. Ils voient l'Espagnol comme un être fier et droit.

Perso, ce qui m'énerve le plus, c'est la manie que beaucoup de Français ont de penser que l'Espagne couvre toute la péninsule ibérique, et d'oublier qu'au bout de celle-ci, il y a un petit pays qui n'est pas l'Espagne...
dadadirladada
Membre / Member

Post by dadadirladada »

Miguel wrote:Perso, ce qui m'énerve le plus, c'est la manie que beaucoup de Français ont de penser que l'Espagne couvre toute la péninsule ibérique, et d'oublier qu'au bout de celle-ci, il y a un petit pays qui n'est pas l'Espagne...
Et de quel pays parles tu ? non vraiment je vois pas... :D
L'eau, l'air, la vie...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

dadadirladada wrote:
Miguel wrote:Perso, ce qui m'énerve le plus, c'est la manie que beaucoup de Français ont de penser que l'Espagne couvre toute la péninsule ibérique, et d'oublier qu'au bout de celle-ci, il y a un petit pays qui n'est pas l'Espagne...
Et de quel pays parles tu ? non vraiment je vois pas... :D
Portugal, c'est pas ça? J'ai déjà vaguement entendu parler d'eux... (on va se faire frapper!)

Ton sujet m'amuse Mahican, je suis justement en train de travailler sur "la leyenda negra" en cours...

Je pense que les stéréotypes que t'as proposé Miguel sont les plus courants... A la rigueur, je connais "trop" les Espagnols pour avoir des préjugés sur eux... Je les aime trop! :D :love:

Flamy
Last edited by flamenco on 02 May 2005 22:59, edited 1 time in total.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

flamenco wrote:Portugal, c'est pas ça?
Pas la Galice alors ? :loljump:
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Je connais pas tellement d'espagnols mais ceux que je connais ont un sale caractère :loljump:

Pour répondre à Miguel c'est plutôt l'espagne que j'ai tendance à oublier moi ;)

Kyl :hello:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

kyliane wrote:Pour répondre à Miguel c'est plutôt l'espagne que j'ai tendance à oublier moi ;)
Comme elle essaie de bien se faire voir elle... :P
dadadirladada
Membre / Member

Post by dadadirladada »

kokoyaya wrote:
flamenco wrote:Portugal, c'est pas ça?
Pas la Galice alors ? :loljump:
Oh, moi les provinces espagnoles je les connais pas toutes....
:loljump: :loljump: :loljump:
L'eau, l'air, la vie...
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

flamenco wrote:
kyliane wrote:Pour répondre à Miguel c'est plutôt l'espagne que j'ai tendance à oublier moi ;)
Il sait bien que non :drink:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

kyliane wrote:
flamenco wrote:
Bien sûr que non, puisqu'elle le damne nuit et jour pour avoir un dico Freelang de portugais ;)
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

kokoyaya wrote:
kyliane wrote:
flamenco wrote:
Bien sûr que non, puisqu'elle le damne nuit et jour pour avoir un dico Freelang de portugais ;)
Non maintenant ce sont des cours que je veux ;)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

bon allez, maintenant on répond au monsieur svp :D
(sinon je vais tabasser certains, avec leurs bêtises sur mon pays :lol: )

donc les préjugés et les clichés sur l'espagne ... :sun:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

c'est pas le Pays Basque au bout ? :loljump:

je sens que tu vas me frapper.... T'es qui là? :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

[mode préjugés] les Espagnols se couchent tard et font toujours la fête. Ils parlent fort et sont plutôt bruyants. Ils ont 50 noms de famille qui finissent tous en ez [mode préjugés]

Voilà, y'a pas trop de choses qui me viennent en fait...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

[mode préjugés ON] les espagnols et les 'tugais, c'est pareil, ils vivent sur leur gros bout d'île, là bas, ils ont de la bouffe qui pue le poisson pas frais, c'est tous des Carlos Lopez Sanchez qui sont petits, gros, trapus et poilus avec une grosse moustache...euh...c'est tous des gros machos, quand ils parlent, ça pue le chorizo et le tapas, ils roulent tous en Seat Ibiza ou Almera ou Alhambra ou Paella Image, à part Madrid et Barcelone y'a pas d'autres villes dans leur pays, là, ils sont tous ultra-croyants et cathos...[OFF]

bon ben je crois que j'en ai fait le tour...je vais m'en aller touuuuuut doucement avant que les hispanisants du forum pognent les fourches, pierres, haches, et autre objets contondants
Image :loljump:

PS : ce site m'a beaucoup aidé, quand même ;) http://www1.france-jeunes.net/lire-la-s ... -17699.htm
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Post Reply