Lundi de Pentecôte, vous faites quoi ?
Lundi de Pentecôte, vous faites quoi ?
Ici et là la contestation monte et des bruits de grèves courent. Les députés, après nous avoir imposé un jour de travail gratuit ont déjà décidé qu'ils se la couleraient douce ce jour-là.
Et vous, que ferez-vous le lundi de Pentecôte ?
Et vous, que ferez-vous le lundi de Pentecôte ?
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Pour ma part je ferai grève.
En fait je ne suis que stagiaire, donc je crois pas qu'une stagiaire puisse faire grève. Mais je le fais pour le principe, je suis complètement contre cette mesure. Pas par égoïsme, comme décrié par Fillon, mais parce que c'est une mauvaise solution, qui, une fois de plus pénalise les plus pauvres. On baisse l'impôt sur la fortune, on décharge les professions libérales de l'obligation de travailler à la Pentecôte, bientôt il faudra justifier de deux salaires pour toucher le RMI !
En fait je ne suis que stagiaire, donc je crois pas qu'une stagiaire puisse faire grève. Mais je le fais pour le principe, je suis complètement contre cette mesure. Pas par égoïsme, comme décrié par Fillon, mais parce que c'est une mauvaise solution, qui, une fois de plus pénalise les plus pauvres. On baisse l'impôt sur la fortune, on décharge les professions libérales de l'obligation de travailler à la Pentecôte, bientôt il faudra justifier de deux salaires pour toucher le RMI !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
moi je bosse
je suis contre, et dans la boîte si on veut pas venir, c'est un jour de congé décompté... j'préfère le garder pour fin juin
Et vendredi je bosse toute la journée (l'après-midi je rattrape vendredi matin dernier que j'ai raté).
100% d'accord avec Maï, complètement injuste, l'impôt sur la fortune qui baisse, les salariés qui payent...
Si y'en a qui souhaitent travailler ce jour-là, ce sont les entreprises de tourisme, et les organisateurs d'événements (festivals et autres). Et ceux-là on leur enlève des festivaliers et des touristes !!
Déjà qu'on a bien embêté les artistes récemment... j'ai été surpris qu'ils ne gueulent pas sur ce coup

je suis contre, et dans la boîte si on veut pas venir, c'est un jour de congé décompté... j'préfère le garder pour fin juin

Et vendredi je bosse toute la journée (l'après-midi je rattrape vendredi matin dernier que j'ai raté).
100% d'accord avec Maï, complètement injuste, l'impôt sur la fortune qui baisse, les salariés qui payent...
Si y'en a qui souhaitent travailler ce jour-là, ce sont les entreprises de tourisme, et les organisateurs d'événements (festivals et autres). Et ceux-là on leur enlève des festivaliers et des touristes !!
Déjà qu'on a bien embêté les artistes récemment... j'ai été surpris qu'ils ne gueulent pas sur ce coup

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Moi je bosse et dans ma boîte, y'a aucun débat : côté patrons, ils sont déjà outrés qu'on ose prendre nos congés payés, donc y'a rien à discuter, et côté employés, on n'a rien à gagner à faire la grève, en tout cas on est une trop petite entreprise.
Personnellement, je m'en fous un peu d'aller bosser, ça ne me dérange pas plus que ça en soi, mais sur le principe, je suis contre. Non pas pour les motifs invoqués par Maï, mais simplement parce qu'à mon avis, ça ne va rien rapporter du tout cette journée travaillée, et même si ça rapporte, ça n'ira pas aux intéressés (les vieux).
Personnellement, je m'en fous un peu d'aller bosser, ça ne me dérange pas plus que ça en soi, mais sur le principe, je suis contre. Non pas pour les motifs invoqués par Maï, mais simplement parce qu'à mon avis, ça ne va rien rapporter du tout cette journée travaillée, et même si ça rapporte, ça n'ira pas aux intéressés (les vieux).
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Tu fais bien de préciser de quels intéressés tu parlessvernoux wrote:et même si ça rapporte, ça n'ira pas aux intéressés (les vieux).

Déjà le budget "brumisateur", y'a pas beaucoup de vieux qui ont du voir l'ombre d'une micro-goutelette. Ce devait sans doute être un brumisateur de luxe, jantes alu sport, vitres électriques, condamnation centralisée, ...
On peut remarquer l'action de la Poste (je crois bien que c'est chez eux) où ils dont décidé de bosser 1m52 de plus chaque jour pour conserver ce jour en tant que jour férié. C'est une belle démonstration de l'inutilité totale (du moins pour le but officiellement défendu) de cette mesure de "solidarité nationale".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.