'Sluice' en francais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Ram
Guest

'Sluice' en francais

Post by Ram »

Chers internautes,

Je cherche la traduction (ou equivalent) francais d'un mot anglais utilise couramment dans l'hydraulique.

Ce mot est 'sluice'.

Selon le Grand Harraps Anglais-Francais en version CD-ROM, sluice veut dire canal. Mais ceci n'est pas tout a fait correct, car tant q'utilise dans le sens d'un canal, le mot 'sluice' devient 'sluiceway' (selon le Concise Oxford Dictionary - ninth edition).

La definition de sluice en Anglais est: "a sliding gate or other contrivance for controlling the volume or flow of water" (selon le Concise Oxford Dictionary - ninth edition).

Y a t'il quelq'un qui pourrait m'aider? J'ai besoin de cette traduction pour ma these, qui est bilingue! :-o
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Le Grand Dictionnaire Terminologique (http://www.granddictionnaire.com/) donne 11 définitions dans le domaine de l'hydraulique (water). Comme je ne sais pas quelle est la traduction qui convient ici, je préfère te laisser te référer à ce dictionnaire. Peut-être qu'il pourra également te servir par la suite pour ta thèse!

Bon courage!

:hello:
Ram
Guest

Le lien

Post by Ram »

J'ai suivi le lien conseille, et ceci fut fantastique. Chapeau! (Hats off!) :clap:
Post Reply