Salut!
Je suis une étudiante allemande et j'écris ma dissertation en francais. Est-ce que quelqu'un peut corriger cet extrait? Ce sérait magnifique!
Conclusions
Pour moi il était un nouveau expérience de lire un scénario puisqu’on a seulement lu des romans. Le scénario « Au revoir, les enfants » est très bien écrit et facile à comprendre. Mais pour un option renforcé en français il est déjà trop facile en particulier à cause de la vocabulaire et les remarques. Je trouve très intéressant que le film entier inclue le point de vue des enfants. Comme cela le film renonce à la présentation des faits politiques ou historiques. Il ne s’agit pas d’un documentation sur le Deuxième Guere mondiale mais un film qui traite de l’enfance de Louis Malle qui est marqué par un amitié cassé. Ma dissertation m’a encouragé à m’occuper du rôle de la France et j’étais très étonné qu’il y ait des collaborateurs qui n’agissent pas à cause d’un convicton politique. Cela me plaît que je m’ais acquéri des connaissances concernant des moyens pour l’analyse de film (les plans, les couleurs et le son). J’aimais bien vu un des film les plus célèbres de la France qui est très émouvant parce qu’on sait qu’il sagit de l’histoire de Louis Malle et pas d’un histoire fictive.
besoin d'aide [correction d'un texte de l'allemand au fr.]
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: besoin d'aide
Je mettrais plutôt ça :
"Conclusion
Pour moi lire un scénario était une nouvelle expérience puisque nous avons seulement lu des romans. Le scénario « Au revoir, les enfants » est très bien écrit et facile à comprendre. Mais pour une option renforcée en français il est déjà trop facile en particulier à cause du vocabulaire et des remarques. Je trouve très intéressant que le film entier inclut le point de vue des enfants. Comme cela le film renonce à la présentation des faits politiques ou historiques. Il ne s’agit pas d’un documentaire sur la Deuxième Guerre mondiale mais un film qui traite de l’enfance de Louis Malle qui est marqué (c'est l'enfance qui est marquée ou bien Louis Malle ?) par une amitié cassée. Ma dissertation m’a encouragé à m’occuper du rôle de la France et j’étais très étonnée qu’il y ait des collaborateurs qui n’agissent pas à cause d’un convicton politique. Cela me plaît d'avoir acquis des connaissances concernant des moyens pour l’analyse de film (les plans, les couleurs et le son). J’aimais bien vu un des film les plus célèbres de la France qui est très émouvant parce qu’on sait qu’il sagit de l’histoire de Louis Malle et pas d’une histoire fictive. (je ne comprend pas trop cette phrase)"
Mais je pense qu'on peut encore l'améliorer.
"Conclusion
Pour moi lire un scénario était une nouvelle expérience puisque nous avons seulement lu des romans. Le scénario « Au revoir, les enfants » est très bien écrit et facile à comprendre. Mais pour une option renforcée en français il est déjà trop facile en particulier à cause du vocabulaire et des remarques. Je trouve très intéressant que le film entier inclut le point de vue des enfants. Comme cela le film renonce à la présentation des faits politiques ou historiques. Il ne s’agit pas d’un documentaire sur la Deuxième Guerre mondiale mais un film qui traite de l’enfance de Louis Malle qui est marqué (c'est l'enfance qui est marquée ou bien Louis Malle ?) par une amitié cassée. Ma dissertation m’a encouragé à m’occuper du rôle de la France et j’étais très étonnée qu’il y ait des collaborateurs qui n’agissent pas à cause d’un convicton politique. Cela me plaît d'avoir acquis des connaissances concernant des moyens pour l’analyse de film (les plans, les couleurs et le son). J’aimais bien vu un des film les plus célèbres de la France qui est très émouvant parce qu’on sait qu’il sagit de l’histoire de Louis Malle et pas d’une histoire fictive. (je ne comprend pas trop cette phrase)"
Mais je pense qu'on peut encore l'améliorer.

Re: besoin d'aide
Ma correction :
"Conclusion
Pour moi, lire un scénario était une nouvelle expérience puisque nous avions seulement lu des romans. Le scénario « Au revoir, les enfants » est très bien écrit et facile à comprendre. Mais pour l'option "français renforcé", il est déjà trop facile, en particulier à cause du vocabulaire et des remarques. Je trouve très intéressant que le film entier inclue le point de vue des enfants. Ainsi, le film renonce à la présentation des faits politiques ou historiques. Il ne s’agit pas d’un documentaire sur la Deuxième Guerre mondiale mais d'un film qui traite de l’enfance de Louis Malle qui est marqué (c'est l'enfance qui est marquée ou bien Louis Malle ? -> svernoux :même remarque que chatoune) par une amitié cassée. Ma dissertation m’a encouragée à m'intéresser au rôle de la France et j'ai appris avec étonnement que certains collaborateurs n'avaient pas agi par conviction politique (je reformule tout parce que sinon, la concordance des temps devient assez compliquée, avec des subjonctifs passé, etc.). Cela me plaît d'avoir acquis des connaissances concernant les méthodes d’analyse de film (les plans, les couleurs et le son). Cela m'a plus de voir (ist das, was du meintest?) un des film les plus célèbres de la France qui est très émouvant parce qu’on sait qu’il sagit de l’histoire de Louis Malle et pas d’une histoire fictive."
"Conclusion
Pour moi, lire un scénario était une nouvelle expérience puisque nous avions seulement lu des romans. Le scénario « Au revoir, les enfants » est très bien écrit et facile à comprendre. Mais pour l'option "français renforcé", il est déjà trop facile, en particulier à cause du vocabulaire et des remarques. Je trouve très intéressant que le film entier inclue le point de vue des enfants. Ainsi, le film renonce à la présentation des faits politiques ou historiques. Il ne s’agit pas d’un documentaire sur la Deuxième Guerre mondiale mais d'un film qui traite de l’enfance de Louis Malle qui est marqué (c'est l'enfance qui est marquée ou bien Louis Malle ? -> svernoux :même remarque que chatoune) par une amitié cassée. Ma dissertation m’a encouragée à m'intéresser au rôle de la France et j'ai appris avec étonnement que certains collaborateurs n'avaient pas agi par conviction politique (je reformule tout parce que sinon, la concordance des temps devient assez compliquée, avec des subjonctifs passé, etc.). Cela me plaît d'avoir acquis des connaissances concernant les méthodes d’analyse de film (les plans, les couleurs et le son). Cela m'a plus de voir (ist das, was du meintest?) un des film les plus célèbres de la France qui est très émouvant parce qu’on sait qu’il sagit de l’histoire de Louis Malle et pas d’une histoire fictive."
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Guest
Merci beaucoup pour votre aide. Vous êtes super!
J'ai un deuxième texte. Peut-être quelqu'un a envie de le corriger? C'est très urgent pour moi:
Les plans
Dans cette partie je vais analyser les plans et mouvements de caméra dans la scène. Cela sert à mieux comprendre l’intention de Louis Malle et la façon avec laquelle il la transmet. Malheureusement il est impossible d’examiner tous les plans puisque la scène est divisé en 25 plans différents. C’est pourquoi je vais premièrement énumérer quelques choses génerales et après je vais décompenser un plan de façon exemplaire. Pour commencer il est surpris que Louis Malle renonce presque toujours aux plans gros. Le film inclue beaucoup de plans d’ensemble qui provoquent une certaine distance entre les observateurs et les personnages du film. Elle permet la lucidité, la critique ou l’appréciation et le respect . Elle est nécessaire car le spectateur ne doit pas établir un relation avec les protagonistes en particulier parce qu’un d’eux meurt à la fin. Louis Malle essaie de ne pas guider les gens dans une certaine direction. En outre il ne tient pas aux mouvements de caméra et comme suite les scènes sont dominées par les plans fixes. Il évite aussi les effets spécials afin de souligné le fait que le film est une drame autobiographique passant pendant un temps qui est marqué par les restrictions et la simplicié.
Plan exemplaire
Il s’agit d’un plan d’ensemble qui montre un extrait de la salle de classe. Cela m’étonne que le caméra se trouve dans un coin derrière ce qui a pour conséquence qu’on ne voit que les dos des élèves et le professeur qui est debout latéral de la classe. Grâce à ce plan l’observateur se concentre à Monsieur Guibourg et son cours. Puis l’attention de spectateur gagne Sagard qui se bouge beaucoup sur sa chaise et qui demande de quitter la salle pour aller à la toilette. Après avoir recevoir la permisson de M. Guibourg il part. Le caméra suit son mouvement jusqu’à ce qu’il quitte la porte de la classe. Elle y reste et l’observateur se demande pourquoi. La réponse vient tout de suite sous forme d’un appel allemand. On ne puisse ni voir Sagard ni la personne qui a fait ce appel et comme cela la situation devient très inquiétant parce qu’on ne sait pas ce qui va passer. Mais à cause de la voix autoritaire on pressentit déjà le danger puisque Jean se trouve dans la salle. Après un deuxiéme appel Sagard reviens à l’image en allant à reculons et suivi par un Feldgendarme qui le guide vers sa place. Cela me plaît que le caméra reste toujours dans le coin ce qui permet voir les mouvements de têtes des pensionnaires qui sont stupéfaits. Le caméra reste sur le Feldgendarmes pendant que Sagard court à sa place.
Cette scène me plaît parce que Louis Malle arrive à établir une tension avec des moyens très simples et peu de travelling de caméra.
J'ai un deuxième texte. Peut-être quelqu'un a envie de le corriger? C'est très urgent pour moi:
Les plans
Dans cette partie je vais analyser les plans et mouvements de caméra dans la scène. Cela sert à mieux comprendre l’intention de Louis Malle et la façon avec laquelle il la transmet. Malheureusement il est impossible d’examiner tous les plans puisque la scène est divisé en 25 plans différents. C’est pourquoi je vais premièrement énumérer quelques choses génerales et après je vais décompenser un plan de façon exemplaire. Pour commencer il est surpris que Louis Malle renonce presque toujours aux plans gros. Le film inclue beaucoup de plans d’ensemble qui provoquent une certaine distance entre les observateurs et les personnages du film. Elle permet la lucidité, la critique ou l’appréciation et le respect . Elle est nécessaire car le spectateur ne doit pas établir un relation avec les protagonistes en particulier parce qu’un d’eux meurt à la fin. Louis Malle essaie de ne pas guider les gens dans une certaine direction. En outre il ne tient pas aux mouvements de caméra et comme suite les scènes sont dominées par les plans fixes. Il évite aussi les effets spécials afin de souligné le fait que le film est une drame autobiographique passant pendant un temps qui est marqué par les restrictions et la simplicié.
Plan exemplaire
Il s’agit d’un plan d’ensemble qui montre un extrait de la salle de classe. Cela m’étonne que le caméra se trouve dans un coin derrière ce qui a pour conséquence qu’on ne voit que les dos des élèves et le professeur qui est debout latéral de la classe. Grâce à ce plan l’observateur se concentre à Monsieur Guibourg et son cours. Puis l’attention de spectateur gagne Sagard qui se bouge beaucoup sur sa chaise et qui demande de quitter la salle pour aller à la toilette. Après avoir recevoir la permisson de M. Guibourg il part. Le caméra suit son mouvement jusqu’à ce qu’il quitte la porte de la classe. Elle y reste et l’observateur se demande pourquoi. La réponse vient tout de suite sous forme d’un appel allemand. On ne puisse ni voir Sagard ni la personne qui a fait ce appel et comme cela la situation devient très inquiétant parce qu’on ne sait pas ce qui va passer. Mais à cause de la voix autoritaire on pressentit déjà le danger puisque Jean se trouve dans la salle. Après un deuxiéme appel Sagard reviens à l’image en allant à reculons et suivi par un Feldgendarme qui le guide vers sa place. Cela me plaît que le caméra reste toujours dans le coin ce qui permet voir les mouvements de têtes des pensionnaires qui sont stupéfaits. Le caméra reste sur le Feldgendarmes pendant que Sagard court à sa place.
Cette scène me plaît parce que Louis Malle arrive à établir une tension avec des moyens très simples et peu de travelling de caméra.
Shiva wrote:Les plans
Dans cette partie je vais analyser les plans et les mouvements de caméra dans la scène. Cela sert à mieux comprendre les intentions de Louis Malle et la façon dont il les transmet. Malheureusement il est impossible d’examiner tous les plans puisque la scène est divisée en 25 plans différents. C’est pourquoi je vais d'abord faire quelques remarques génerales puis décomposer un plan pour illustrer mon propos. Pour commencer il est surprenant que Louis Malle renonce presque toujours aux gros plans. Le film inclut beaucoup de plans d’ensemble, ce qui instaure une certaine distance entre les observateurs et les personnages du film. Celle-ci permet la lucidité, la critique ou l’appréciation et le respect (je ne comprends pas bien les concepts que tu veux exprimer, là). Elle est nécessaire car le spectateur ne doit pas établir un relation avec les protagonistes en particulier parce qu’un d’eux meurt à la fin(pas comrpis). Louis Malle essaie de ne pas guider les gens dans une certaine direction. En outre, il ne tient pas aux mouvements de caméra et comme suite (pas comrpis) les scènes sont dominées par les plans fixes. Il évite aussi les effets spéciaux afin de souligner le fait que le film est une drame autobiographique se déroulant à une époque marquée par les restrictions et la simplicité.
Plan exemplaire
Il s’agit d’un plan d’ensemble qui montre un extrait de la salle de classe. Cela m’étonne que le caméra se trouve dans un coin derrière, ce qui a pour conséquence qu’on ne voit que le dos des élèves et le professeur qui est debout de profil par rapport à la classe. Grâce à ce plan, l’observateur se concentre sur Monsieur Guibourg et son cours. Puis l’attention du spectateur se tourne vers Sagard qui bouge beaucoup sur sa chaise et qui demande à quitter la salle pour aller aux toilettex. Après avoir obtenu la permisson de M. Guibourg, il sort. La caméra suit son mouvement jusqu’à ce qu’il quitte la porte de la classe. Elle y reste et l’observateur se demande pourquoi. La réponse vient tout de suite sous la forme d’un appel (cri ?) en allemand. On ne peut voir ni Sagard ni la personne qui a lancé cet appel (poussé ce cri ?) et ainsi la situation devient très inquiétante parce qu’on ne sait pas ce qui va se passer. Mais à cause de la voix autoritaire, on pressentait (ou on pressent ?) déjà le danger puisque Jean se trouve dans la salle. Après un deuxiéme appel Sagard revient à l’image en marchant à reculons et suivi par un Feldgendarme (gendarme, non ?) qui le ramène à sa place. Cela me plaît que la caméra reste toujours dans le coin, ce qui permet de voir les mouvements de tête des pensionnaires stupéfaits. La caméra reste sur le Feldgendarmes pendant que Sagard court à sa place.
Cette scène me plaît parce que Louis Malle arrive à établir une tension avec des moyens très simples et peu de travelling de caméra.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
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- Guest
Wichtige Frage
Ich habe eine wichtige Frage. weil du hier Texte einer Filmkritik von -au revoir les enfants-konrrigieren lässt..brauchst du das auch für die schule? von welcher stadt bzw schule kommst du? könnest du mir deine filmkritik schicken? an
online32 @ freenet.de
? ich würde mich sehr drüber freuen!!!
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- Sisyphe
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