Bonjour à tous!
Toujours pour un projet plastique alliant l'écriture à la représentation, j'aimerai trouver le maximum de traductions du mot "main" dans toutes les langues qui font votre richesse.
Comptant sur votre gracieuse collaboration, je remercie d'ores et déjà tous ceux qui m'apporteront leurs solutions.
Merci!!!!!!
Une liste de mots apparentés dans quelques langues finno-ougriennes... Same (lapon): giehta Finnois + estonien: käsi Vepse: käzi Votique: tšäsi Komi + oudmourte: ки Mari el: кид Mordve moksha: кядь
Last edited by didine on 10 May 2005 20:48, edited 1 time in total.
En espagnol Mano (pluriel Manos)
En Italien Mano (pl. Mani)
Portugais Mão (pl. Mãos)
Japonais 手 (ça se ponnonce [té], même au pluriel)
Allemand. Hand (pl. Hände)
Por que eres puedes, y por que eres puedes aun mas...
Roumain: mână (pl. mâini) Hebrew: יד [yad] (dual form: ידיים [yadayim] = two hands) Modern Greek: (το) χέρι [to héri] (pl. (τα) χέρια [ta hérya]) - h as in "Loch".
didine wrote:Une liste de mots apparentés dans quelques langues finno-ougriennes... Same (lapon): giehta Finnois + estonien: käsi Vepse: käzi Votique: tšäsi Komi + oudmourte: ки Mari el: кид Mordve moksha: кядь
et hongrois: kéz
(je vois que tu attends que je passe )
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
exemple : " Elle est grande comme le chef des gardes royaux de Buckingham, avec des épaules de lutteur forain, un cou de taureau, une grande gueule de marchande de poisse-caille, une moustache de cantonnier auvergnat, des mirettes de lionne en rut et des paluches de catcheuse " ( San-Antonio )
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved