
Si je puis me permettre, on en avait déjà parlé de cette co*nerie :
viewtopic.php?t=7518&
sur freelang.fr
Personnellement j'avoue que je n'ai même pas envie d'en discuter. Les sal*peries pondues par un soldat perdu de la presque-extrême-droite* méritent-t-elles vraiment qu'on les considère intellectuellement parlant ?
(*car je m'empresse de préciser qu'il y a des gens très bien à l'UMP qui ne sont pas du tout sur ce genre de position. Mais malheureusement, les instances dirigeantes du RPR puis de l'UMP n'ont jamais eu la possibilité ou le courage - question de point de vue - de virer les Bénisti, les Julia, et une poignée d'autres).
Je crois que le problème est plus profond que les seuls propos de ce zigoto sur le bilinguisme (ou plutôt de la diglossie) infantiles des enfants d'immigrés. Le fond du problème, c'est que la vision "racialisée" (parler de la langue est souvent une façon de faire passer l'idée de "race") de la question de la déliquance (et inversement : le refus de toute explication sociologique et économique) trouve de plus en plus d'adeptes, de plus en plus "à gauche" de l'hémicycle (de la vraie extrême-droite où elle était confinée à la crypto-extrême droite et de la crypto extrême droite à la droite dure, etc. Jusqu'à certains crétins "de gauche" - en fait de gauche, j'ai surtout envie de leur mettre la mienne dans leur face - qui se retrouvant SIF (Sans Idéologie Fixe) semblent prêts à franchir le pas... Certains pétitions douteuses de ces temps derniers s'inscrivent dans cette même logique.