A ce propos, si vous avez des problèmes sur la langue française (et que le forum ne vous apporte pas de réponse satisfaisante), j'ai fait appel à plusieurs reprise au Service de l'Académie française. La personne m'a répondu très gentilment et sous deux ou trois jours.
Et ils t'ont confirmé que tu pouvais écrire "gentiment" à l'ancienne, ou c'est la canicule?
En ce qui me concerne j'ai mis la page de didine en favori pour pouvoir y revenir tranquillement, c'est vrai que ça a l'air intéressant.
Geache wrote:Bon... Qui c'est qui va aller demander à maman Iubito ?
Mais normalement, on doit privilégier les accents dans tous les cas, dixit toutes les accadémies, imprimeries, etc. Donc SAINT-ÉTIENNE devrait être la bonne orthographe.
L'imprimerie nationale déclare qu'il faut de toutes façons choisir soit de ne pas accentuer du tout ou de tout accentuer et de proscrire les texte partiellement accentués.
Il faut cliquer sur alt et taper une combinaison de chiffres :
Alt+0200 = È
Alt+0201 = É
Alt+0202 = Ê
Alt+0203 = Ë etc.
Maintient bien Alt enfoncé. Quand tu relacheras la touche, le caractère s'écrira.
Tu peux aussi utiliser la table des caractères (mais qui est en option à l'installation de Windows) et que l'on trouve ensuite dans les accessoires (avec la calculatrice, wordPad, etc).
Last edited by arkayn on 14 Aug 2003 14:49, edited 2 times in total.
Tant qu'on est toujours sous Word, on peut accentuer les lettres de la manière suivante :
Ctrl + 4 (celui au-dessus des lettres) + E => É (idem pour toutes les autres lettres
Ctrl + 7 (celui au-dessus des lettres) + E => È (idem pour toutes les autres lettres