La langue de bois sans peine

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

La langue de bois sans peine

Post by Sisyphe »

:-o En faisant des recherches sur tout à fait autre chose (pas totalement sans rapport non plus), je tombe par hasard sur ce texte, sur le site d'un conseiller général quelconque :
Fidèle à mes convictions et à mes engagements, je travaille à l’avenir du Pays de WXY qui passe par le rassemblement des énergies créatrices, le retour à l’initiative individuelle et collective, la solidarité entre tous…

Hormis les délégations que m’a confiées le Conseil Général du ZWX, je continue à impulser des actions structurantes pour notre agglomération dans tous les domaines qui restent à développer :

· la solidarité et la citoyenneté,

· la création d’entreprise et d’emplois, le financement de l’économie solidaire,

· le renforcement de l’Intercommunalité,

· le développement touristique,

· le contrat de plan Etat-Région,

· la préservation de l’environnement et la défense de notre patrimoine…

etc.
:-? N'y voyez aucun poujadisme, d'aucun les opinions politiques du monsieur me sont plus sympathique. Mais quand même ! On voudrait faire exprès qu'on n'y arriverait pas.

:P Allez, je sens que je vais réunir mes énergies créatrices pour m'impulser un petit remontant... Sur ce je vous laisse, je dois aller gérer les priorités de mon existence qui restent à développer, à savoir :

- mon travail
- mon repos
- mes loisirs
- ma vie privée
- ma vie publique
- mon rapport aux autres et à moi-même (<- soyons précis, hein).
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Il a copié le manuel du parfait petit dirigeant territorial.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Ca me fait un peu penser à tous ces discours qu’on interprète à l’ESIT. Plus tu montes à un niveau de hiérarchie élevé, plus c’est vide. Impossible de ne pas devenir cynique quand tu vois tout ça...

Cette semaine on a fait trois discours du Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement du Conseil de l'Europe qui s'est tenu à Varsovie les 16 et 17 mai. La Sainte-Trinité du COE, démocratie, respect des droits de l’homme et état de droit, est revenue 26 fois au total dans ces trois allocutions relativement courtes. On avait fini par compter après avoir fait les mauvaises langues... :P
Post Reply