Ces choses qui nous énervent
hi fellow suffererMaïwenn wrote:Voilà ce que c'est d'avoir un nom à coucher dehors. Tu t'appelerais Jean Dupont, ça ne poserait pas de problème. Allez, je compatis, moi aussi je suis victime de dysorthographie nominale chronique...

mais les vrais victimes sont à l'autre coté - donc je propose une nouvelle condition.
dès lors, les gens qui font ça souffrent de 'xenonomatodementie'
je me sens mieux maintenant
- Nephilim
- Membre / Member
encore un qui m'a énervé...toujours dans mon forum de musique, un type qui a cru devoir défendre toutes ces horreurs stéréotypées dont on nous inonde...j'ai pas pu me retenir, le grizzly a parlé 
http://forum.bestofparoles.com/viewtopi ... 4418#24418
morceau choisi :
«Les maisons de disques ont préféré faire la promotion d'interprètes plutôt que d'auteurs-compositeurs. Si Jim Morrison ou Jacques Brel entraient aujourd'hui dans mon bureau... eh bien je ne signerais pas avec eux! »
(Pascal Nègre, PDG de Universal Music France)

http://forum.bestofparoles.com/viewtopi ... 4418#24418
morceau choisi :
«Les maisons de disques ont préféré faire la promotion d'interprètes plutôt que d'auteurs-compositeurs. Si Jim Morrison ou Jacques Brel entraient aujourd'hui dans mon bureau... eh bien je ne signerais pas avec eux! »
(Pascal Nègre, PDG de Universal Music France)
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
pareil pour moi! Leelou passe par Leeloo, Lylou, Lee-Lou, Lilu et surtout Lilou les 3/4 du temps et ca me fait ch... enfin! Quand on ne me dit pas : "hey le 5 eme element" ou encore " tiens v'la la fille parfaite".Jay wrote:coucou,
en ce qui concerne la mauvaise orthographe ou prononciation de mon prénom

ca devrait me faire plaisir mais non!

C'est pas mieux quand on me demande de redire mon prenom car il ont pas bien entendu!!
Et si je doit vraiment vous raconter mon nom de famille, on est encore la demain! Sans annoncer les regard, j'ai pas trop la tete d'une tzigane ou d'une etrangere mais des que je dis mon nom, je vois presque les gens faire un pas en arriere ( et deux quand je dis que je suis tzigane)
Heureusement mon copain s'en fout!

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
-
- Guest
Tres enervant aussi : les journaux ( telé radio ) qui commencent a enumerer les infos importantes, mais qui commencent par : mais tout d'abord le sport ( souvent du foot )
Ca m'a fait le coup pour la rare fois ou je matais les infos a midi et la nouvelle la plus importante ce jour la etait non pas le nb de morts en Irak ou les attentats ou encore d'autres choses futiles ..... non l'info primordiale de ce jour la etait : "Zidane arrete le foot en equipe de France" ..... a y regarder de plus pres c'est vital en effet.

Ca m'a fait le coup pour la rare fois ou je matais les infos a midi et la nouvelle la plus importante ce jour la etait non pas le nb de morts en Irak ou les attentats ou encore d'autres choses futiles ..... non l'info primordiale de ce jour la etait : "Zidane arrete le foot en equipe de France" ..... a y regarder de plus pres c'est vital en effet.
-
- Membre / Member
moi c'est le contraire.czort wrote:Tres enervant aussi : les journaux ( telé radio ) qui commencent a enumerer les infos importantes, mais qui commencent par : mais tout d'abord le sport ( souvent du foot )
c'est qd ils passent le foot en dernier, ce qui est fréquent en France, et heureusement rarissime au Portugal.
Alors moi, ce qui ménerve au plus haut point :
- quand ma voisine téléphone avec sa voix suraiguë à 2 h du matin comme si c'était 2 h de l'après-midi (son appart est contigu à notre chambre...) : mais même quand c'est "que" 22h, ça m'énerve !!!
- quand on sort d'une rame de métro et qu'à peine dans l'escalator pour sortir, le mec de devant allume sa clope alors que la sortie n'est même pas encore visible ... et t'enfume gentiment sans même un regard en arrière pour voir où part sa fumée toute pourrie !!!
- moi aussi, le truc des strapontins lâchés intempestivement sans être accompagnés de la main me stresse grave ! c'est pourtant pas compliqué !!!
- quand ma voisine téléphone avec sa voix suraiguë à 2 h du matin comme si c'était 2 h de l'après-midi (son appart est contigu à notre chambre...) : mais même quand c'est "que" 22h, ça m'énerve !!!
- quand on sort d'une rame de métro et qu'à peine dans l'escalator pour sortir, le mec de devant allume sa clope alors que la sortie n'est même pas encore visible ... et t'enfume gentiment sans même un regard en arrière pour voir où part sa fumée toute pourrie !!!
- moi aussi, le truc des strapontins lâchés intempestivement sans être accompagnés de la main me stresse grave ! c'est pourtant pas compliqué !!!
Ca m'énerve qu'on mette le Polonais à toutes les sauces quand on parle des craintes infondées liées à l'Union Européenne: le fameux plombier polonais, le dumping social qui va nous mener au SMIC polonais, les ouvriers agricoles polonais qui piquent le boulot des Français dans le documentaire sur l'Europe hier soir, Marie-George Buffet qui parle d'une future invasion des travailleurs polonais à la radio ce matin... Déjà c'est infondé, et en plus on n'est pas le seul pays de l'Est à avoir adhéré à l'Union Européenne l'an dernier, alors pourquoi toujours nous citer en (mauvais) exemple?
Ca m'énerve que nos examens soient tiré au sort!! Pourquoi on nous évalue que sur la moitié de ce qu'on a bossé? Et si on tombe sur la matière dans laquelle on est le moins bon? On n'est pas sensé avoir le même niveau en civilisation et en littérature!! Et comment peut-on évaluer la moitié des étudiants en français et l'autre en version!
Du coup, je vous raconte pas le stress en arrivant dans l'amphi, le jour des exams... (c'est demain!!)
Flam'

Flam'