Resto à Lyon

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

Pour moi, ce sera une autre fois... Lyon, c'est loin de Liège (bonjour les €€€ pour le billet de Thalys).

Et puis, je serais en examen à partir de 3 jusqu'au 17 juin

J'aurais aimé pouvoir assister à un resto freelang (si vous passez un jour par la belgique ou par Lille par exemple)...

Ou si vous tenez au Lyon, il y en un a Waterloo (et il ya plein de choses a voir là-bas) et il y a de restos évidemment, des moules et des frites ça vous dit?

Et comme dessert des gauffres de Liège (pas de couques de Dinant svp ==> si vous en avez déjà goûter, vous comprenez pourquoi)...

:hello:

Damiro
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

damiro wrote:Pour moi, ce sera une autre fois...
Et ben c'est bien dommage. :cry:
J'aimerais tant retourner en Belgique, pour les gauffres bien sûr mais aussi les barquettes d'escargots chaud, e steak américain, les portions énormes dans les restau et plein de bonne humeur...
مع السلامة
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

damiro wrote: par Lille par exemple
En voilà une idée!!! En plus, Lille pourrait accueillir nos amis belges et nos amis Parisiens (40 min de Bruxelles et 1h de Paris!) J'ouvre un topic tout de suite??? :D :D :D
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:
damiro wrote: par Lille par exemple
En voilà une idée!!! En plus, Lille pourrait accueillir nos amis belges et nos amis Parisiens (40 min de Bruxelles et 1h de Paris!) J'ouvre un topic tout de suite??? :D :D :D
Ah oui, un resto Freelang chez nous dans le Nord! :drink:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Bon bon... Les choses se précisent...

Sommes-nous décidés sur le midi ou le soir?? Si ce n'est pas le cas, fuadrait décider pour que je puisse m'organiser un peu (achat de billet et gestion du logement chez mon grand fère préféré...)

Didine : on se verrait toujours si je passais par Paris? :D (surtout que si je passe par Paris, ce serait spécialement pour te voir puisqu'il existe un direct...!)

Flamy
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:Didine : on se verrait toujours si je passais par Paris? :D
OUI !!! :D
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je pense qu'on peut fixer le samedi soir, non ? Ca semblait convenir à pratiquement tout le monde et je pense que c'est plus pratique...

Qu'est-ce que vous en dites ?

Et qui vient finalement ?
- Flam
- Bacaline
- Sisyphe
- me and my man
- ???

Et la grande question : on va où ???

J'ai pas eu d'idée lumineuse depuis l'autre jour...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Si on se fixe sur le samedi soir, je ferai le voyage le samedi dans la journée... Didine, on mangerait ensemble le samedi midi? Ca serait le plus sympas, je fais le trajet Lille-Paris le matin et Paris-Lyon l'aprèm... Ou alors, j'ai consulté les horaires de la SNCF, je pense qu'il faudrait au plus tard que je quitte Paris par le train de 16h à la Gare de Lyon, ce qui nous laisse aussi la possibilité de se voir en début d'aprèm si t'es pas dispo à midi...

Je vais me faire un de ces week-end Freelang! :D Je suis impatient d'y être!!

Flam'
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:Didine, on mangerait ensemble le samedi midi?
Ca marche! :)

...si y'a pas d'appareil photo :lol:
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

C'est OK pour moi samedi soir.
J'avais remarqué le café 100 tabac un endroit non fumeur, pas loin de l'Hôtel de ville mais c'est pas un resto de spécialités, voir les commentaires

Il y a aussi un nouveau resto coréen vers Cordeliers, DAINAMU

J'en connais d'autres sur le plateau de la Croix Rousse si ça vous dit : un de poisson, un cuisine du sud ouest...

Donnez vos idées et vos envies...
Last edited by Bacaline on 30 May 2005 12:46, edited 1 time in total.
مع السلامة
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:
flamenco wrote:Didine, on mangerait ensemble le samedi midi?
Ca marche! :)

...si y'a pas d'appareil photo :lol:
:D :D :D

Je laisserai mon appareil photo dans mon sac alors, je dirai que je l'ai oublié ;)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je suis déjà allé au café 100 tabac. Il a l'avantage d'être sans tabac, effectivement... Mais dans mon esprit c'est pas vraiment un restaurant...

La cuisine coréenne, on l'a déjà fait au précédent resto freelang Lyon, donc on pourrait varier...

Comme toujours, je connais assez peu les restaurants... :P C'est une des raisons qui me font apprécier les restos freelang : découvrir de nouvelles enseignes...

@Flamenco : tu arriveras vers quelle heure à Lyon ? Faudra-t-il que l'on te fasse visiter ?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

DAINAMU, je suis pas pour du tout : comme l'a dit Sisyphe, on a déjà mangé coréen, mais surtout, celui-ci, il est beaucoup plus cher que l'autre (si si, je passe souvent devant, j'ai regardé les prix, c'est pas trop dans mon budget ces jours-ci).

Le 100 tabac, ça me tente bien, mais c'est vrai que c'est plutôt un café... Enfin, surtout, ça a l'air petit...

Mais sinon, je suis ouverte à toutes propositions... du moment que ce n'est pas trop chéros, en fait. Y compris un chinois, si vous en connaissez un bon. Poisson, sud-ouest, aussi. Un seul truc que j'aimerais mieux pas : l'indien, parce que mon homme, il aime pas trop alors si je veux qu'il vienne...
Sonka - Сонька
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

svernoux wrote: Y compris un chinois, si vous en connaissez un bon.
Ouh la! Moi et la bouffe asiatique... :-?

Sisyphe: en ce qui concerne la visite de Lyon, pourquoi pas... :D En fait, je suis venu une fois à Lyon mais j'ai pas vu grand chose, j'ai fais la fête chez mon frère!!! Le pb, c'est l'heure... Je ne sais pas à quelle heure Didine me lachera!! :lol: Si je ne me presse pas trop à Paris, je pense que je pourrais arriver à Lyon au plus tard vers 17h (après, pour la gare, ca va dépendre de quel train je prend, il y en a plusieurs à la même heure ou presque)

Flam'
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Et un mexicain, ça vous dirait pas ?

Y'en a deux qui semblent pas mal à première vue :
El Tex Mex
et
Mexico Lindo
même si je ne les connais pas... Faudrait aller y jeter un oeil, pour voir le menu, la taille et tout (parce que parfois, entre skidiz sur Internet et skessé vraiment...)

Ou bien est-ce que qn s'y connaît en mexicain ?
Sonka - Сонька
Post Reply