S'arracher les cheveux...

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Giulia
Guest

S'arracher les cheveux...

Post by Giulia »

Bonjour,
Pendant mon séjour en Grèce, j'ai ENFIN compris un point de grammaire sur lequel je m'acharnais depuis des mois : ce comparatif à la noix... Maintenant je tente de comprendre cette satanée voie active et médio-passive, histoire d'impressionner ma prof' de grec et d'avancer... Je postule pour etre bénévole aux JO d'Athènes, mon entretien va etre en GREC, et il faut absolument que d'ici là j'ai le niveau...
Kyliane, Caro, les démoticiens, personne ne peux m'expliquer cette satanée voie médio-passive ??

Ευχαριστώ για όλη την βοήθια σας
Julie
schatzita
Membre / Member

Post by schatzita »

pour les jeux olympiques, tu as largement le temps, ne t'inquiète pas julie! Dans un reportage qu'on a montré en Allemagne il y a quelques jours, ils ont dit que si les installations ne sont pas prêtes à temps, les jeux auront lieu à munich, la seule ville européenne qui en ce moment serait capable d'organiser tout en quatre mois! Et ils ont montré les chantiers en grèce, avec quelques pauvres ouvriers en pleine canicule, en train de papoter au lieu de bosser; et le commentaire final était que "les rythmes de travail des grecs, c'est comme le syrtaki: cela commence lentement, en s'accélérant de plus en plus vers la fin".... Donc pourquoi tu n'apprends pas l'allemand à la place?
ô oui j'ai honte parfois d'être une grecque oui... mais bon, chaque chose a ses bons et ses mauvais côtés...
sans rigoler, je vous assure que vivre en grèce, c'est comme une opérette... tu te trouves souvent dans des situations incroyables :-? :-o :roll:
Post Reply