Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Bacaline wrote:
kyliane wrote: 1/ Les femmes qui allaitent n'importe et/ou devant n'importe qui (genre au bureau ou dans les transports en commun...)
C'est un truc que j'ai adooooré faire "allaiter n'importe où", pas au bureau bien sûr, mais à la terrasse d'un café, à IKEA...
Ben heureusement que je t'ai pas vu...;)
Plus sérieusement c'est vraiment un truc qui me dégoute, pour moi c'est une chose très intime qui ne s'étale pas à la vue des autres et je dois avoir sûrement un tas d'autre raisons psy que je ne veux pas connaître :D.
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Geache wrote:
kyliane wrote: 3/ Que mon patron renomme les fichiers ou les déplace quand j'ai le dos tourné, et sans me le dire !
Casses lui les doigts. Ou ne lui tourne plus le dos. :sun:
Non j'ai trouvé plus simple ... ne pas renouveler mon CDD :loljump:
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

kyliane wrote:
Bacaline wrote:
kyliane wrote: 1/ Les femmes qui allaitent n'importe et/ou devant n'importe qui (genre au bureau ou dans les transports en commun...)
C'est un truc que j'ai adooooré faire "allaiter n'importe où", pas au bureau bien sûr, mais à la terrasse d'un café, à IKEA...
Ben heureusement que je t'ai pas vu...;)
Plus sérieusement c'est vraiment un truc qui me dégoute, pour moi c'est une chose très intime qui ne s'étale pas à la vue des autres et je dois avoir sûrement un tas d'autre raisons psy que je ne veux pas connaître :D.
Assez égoïstement, je l'avoue... certaines femmes, ça me dérange aussi. D'autres non... je vois ça d'un très bon oeil. :loljump:
Last edited by Geache on 07 Jun 2005 17:18, edited 1 time in total.
Membre / Member

Post by Bacaline »

kyliane wrote: Ben heureusement que je t'ai pas vu...;)
:lol:
C'est juste un bébé qui mange. Mais t'inquiète pas on n'est pas obligée d'allaiter en public, tu pourras faire comme tu voudras, heureusement ;)
مع السلامة
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Bacaline wrote:
kyliane wrote: Ben heureusement que je t'ai pas vu...;)
:lol:
C'est juste un bébé qui mange. Mais t'inquiète pas on n'est pas obligée d'allaiter en public, tu pourras faire comme tu voudras, heureusement ;)
C'est pas de le faire moi qui me dérange, c'est de voir les autres :p
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pour rejoindre Kyliane, moi non plus je trouve pas ça génial... Ca m'énerve pas de voir des femmes allaiter, mais effectivement si elles le faisaient en privé je trouverais ça mieux ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Ah merci Maï, j'commençais à me sentir seule ;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

kyliane wrote:Ah merci Maï, j'commençais à me sentir seule ;)
Sur le principe, je suis aussi d'accord avec toi, c'est juste que je n'ai jamais vu de femme allaitant son enfant en public!

:hello:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

J'aime pas lire la page 21 de ce topic et me rendre subitement compte en lisant l'en-tête d'un post qu'on est déjà le 7 juin. Et que ce qui sont pour le moment les trois jours les plus importants de ma vie sont les 10, 11 et 17.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Moi, je trouve ça super beau, une femme qui allaite.

J'irais bien me planter en face pour regarder mais bon, faut pas exagérer. C'est un moment intime, même s'il est fait en public. Heureusement, j'ai un groupe d'amies (et juste amies, pas de fausses idées) très proches. J'ai souvent pu profiter de ces moments privilégiés.

La grande majorité des femmes qui allaitent en public le font de façon discrète. Il y en a bien qui "s'exhibent" un peu, du genre "vous avez vu ? j'allaite !". On peut revendiquer l'allaitement, mais ce n'est pas la peine de l'imposer.
La folie des uns est la sagesse des autres
moonila
Guest

Post by moonila »

Il m'est arrivé d'allaiter en public, mais souvent c'est que l'on a pas le choix ... car quand le môme crie et qu'il a faim tu peux pas forcément courir pour rentrer chez toi et lui donner à manger ... D'autres part, c vraiment l'un des avantages majeurs de l'allaitement car tu as une certaine liberté de mouvement et sans pour autant t'exhiber ...

Pour en revenir au topic, ce qui m'énerve ce sont les gens dans le train qui pensent qu'un enfant de 2ans et demi doit rester silencieux pendant 6h de train .... et qui se permettent de venir vous voir en s'adressant à votre enfant et de lui dire :"tu vas pas faire tout ce bruit pendant 6h", alors qu'il ne fait que jouer aux petites voitures :evil:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

La femme d'un collègue est venue ce matin avec la ptite dernière, à un moment donné elle a montré des signes de nourrisson affamé... hop, maman lui a donné le sein.
Ca ne m'a pas choqué du tout, ni personne dans la pièce.

D'où j'étais je voyais très bien la gamine (2-3 mètres), mais la maman avait une super bonne technique parce que j'aurais bien défié quiconque de me montrer le moindre millimètre carré maternel de peau (de la zone concernée, bien entendu... la madame avait bien un nez, des oreilles, tout ça...).
Je n'ai jamais vu des personnes "imposer" l'allaitement genre : "z'avez vu !! MOI J'allaite" (moi ça m'arrive, après avoir courru un peu). Les gens du sud-ouest sont peut-être plus normaux que par chez vous ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Spéciale du jour : ça m'énerve ces emballage "tirez ici pour ouvrir" où quand tu tires tu démontes tout l'emballage mais sans arriver à sortir ce qu'il y a dedant (quand ça s'ouvre, du moins).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Quand c'est fait discrètement ça va bien sur, c'est pas non plus la vue d'un sein qui me dérange, mais je vous assure que y'en a qui abuse...j'avais une collègue qui faisait ça (elle emmenait souvent son bb au bureau), elle arrêtait pas de vanter les joies de l'allaitement, que c'était comme une jouissance, blabla...

J'suis bien consciente que des fois c'est cas de force majeure, mais y'a toujours moyen d'être discret ;)
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Latinus wrote:Spéciale du jour : ça m'énerve ces emballage "tirez ici pour ouvrir" où quand tu tires tu démontes tout l'emballage mais sans arriver à sortir ce qu'il y a dedant (quand ça s'ouvre, du moins).
Genre le café et les pates :p
Post Reply