conseil pour PC portable

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Bon, j'ai fait un peu le tour... J'y vois un peu plus clair, mais je suis toujours un peu indécise. Voilà ce que j'ai trouvé :

1) sur le site de Dell (très bien fait, soit dit en passant) :

Inspiron 6000, processeur Intel Pentium M 730, 1,6 GHz
Ecran LCD 15,4" WXGA Ultra Sharp (1280x800)

512 Mo de RAM (pour 1 € de plus)
une imprimante jet d'encre Del 720 (pour 1€ de plus)

carte graphique ATI Intel Media Accelerator 900
Disque Dur 60 Go (5400 tpm)
Combo graveur CDRW 24x/DVD 24x **
carte Intel ProWIreless 2200 802 11b/g Mini PCI LAN sans fil **

logiciels fournis : Microsoft Works 7.0, Windows XP Edition Familiale, Paint Shop Photo en essai, Dell Media Experience 3.0 Edition Deluxe

j'ai rajouté une souris optique ds la config

Tout ça pour 918,54 € TTC (port inclus : 83,72 € !!!)

2) Sur Rueducommerce.com, en à peu près équivalent, j'aurais choisi

le ACER Aspire 1672 WLMI - Pentium 4 à 3GHz (je me rends bien compte de la différence de puissance du processeur... mais je ne sais pas à quoi m'en tenir vu le peu de différence de prix ?)

Works et XP édition familiale sont également fournis
mais il n'y a pas d'imprimante (et pas de souris bien sûr)

le tout pour 888,95 € TTC

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que veulent dire les formulations suivies de **, ce serait bien gentil !!

Donc, résultat des courses : tous les deux me paraissent bien, mais je n'ai aucune idée sur les performances respectives de chacun : l'un des deux est-il "mieux" que l'autre ? D'autre part, je trouve que 83 € de frais de port sont vraiment exégérés (surtout que Rueducommerce n'en facture aucun) ; mais d'un autre côté, l'imprimante en prime me plaît bien...

Alors, votre avis serait le bienvenu... Surtout que l'offre imprimante + 2 fois plus de RAM n'est valable que jusqu'à mardi... Il faut que je me décide rapidement !

Merci pour l'aide que vous m'avez déjà apportée et merci d'avance pour la suite !!!
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

[quote=Isis]Inspiron 6000, processeur Intel Pentium M 730, 1,6 GHz
Ecran LCD 15,4" WXGA Ultra Sharp (1280x800) [/quote]

C'est ce que j'ai!! Enfin ce qu'on m'a file au boulot et c'est le ministere des affaires etrangeres qui l'a achete (ce qui n'est pas forcement un gage de qualite entre nous soit dit)... il est super bien! faut dire j'avais jamais eu de portable avant... donc je peux pas trop comparer. Mais en tout cas j'en suis tres contente.

Le seul probleme avec les portables c'est la batterie qui tient tres peu. Au depart 4h mais apres elle s'use tres vite et dans un an il parait qu'elle ne tiendra pas plus de 30 minutes (et comment je ferai pour mater des DVD dans l'avion moi hein?? :lol: :loljump:)
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

D'ici un an, on pourra mettre 20 DvD sur une clé USB qui fonctionnera à l'énergie solaire, donc te prend pas la tête avec ta batterie.
Membre / Member

Post by arkayn »

Et ta clef USB fera lecteur DVD, Geache ? ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Mais bien sûr... en 25 ans de temps, j'ai vu une telle évolution en matière informatique que plus rien ne pourra m'étonner, je crois (enfin si, le génie humain me laisse souvent pantois, mais tu comprendras certainement ce que je veux dire : ce n'est plus utopique en tout cas).

C'était une plaisanterie, mais souviens toi, Arkayn... Je vous l'ai dit déjà... J'ai connu la programmation sur cartes perforées. Alors... quand je dis un an... je suis peut-être un peu optimiste, mais ça va venir, ça va venir.
Membre / Member

Post by arkayn »

Geache wrote:C'était une plaisanterie, mais souviens toi, Arkayn... Je vous l'ai dit déjà... J'ai connu la programmation sur cartes perforées.
Bienvenue au club ;)

N'empêche, malgré les progrès que fera l'informatique, la vidéo sur la clef USB aura toujours un gros problème. Ils ont intérêt à fournir une méga-loupe pour visionner les films :loljump:

A moins de la brancher sur un portable...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Car0line wrote:C'est ce que j'ai!! Enfin ce qu'on m'a file au boulot et c'est le ministere des affaires etrangeres qui l'a achete (ce qui n'est pas forcement un gage de qualite entre nous soit dit)... il est super bien! faut dire j'avais jamais eu de portable avant... donc je peux pas trop comparer. Mais en tout cas j'en suis tres contente.

Le seul probleme avec les portables c'est la batterie qui tient tres peu. Au depart 4h mais apres elle s'use tres vite et dans un an il parait qu'elle ne tiendra pas plus de 30 minutes (et comment je ferai pour mater des DVD dans l'avion moi hein?? :lol: :loljump:)
Les portables DELL sont toujours de très bonne facture, et le support est irréprochable. ;)

Pour la batterie, oui... l'effet mémoire apparaît au bout d'un moment, mais pour repousser au maximum cela, il y a quelques "astuces" d'utilisation à respecter :

- Ne pas travailler sur la batterie avec le cordon d'alimentation branché.

- Respecter des cycles complets (autant que possible) de chargement/déchargement. Donc, ne charger que lorsque la batterie est à un niveau très faible.

- Si on est "dans son bureau" et que le portable va tourner pour la journée, on vire la batterie et on bosse sur secteur.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Bon, ben ça y est, la commande est partie... Finalement, c'est un Toshiba ; Céléron M 370 à 1,5 GHz...

*** je vous mettrais bien le lien vers la page en question, mais je sais pas faire autrement qu'en copiant l'adresse qui fait 10 km !!! ***

Je me suis dit que j'avais pas besoin de plus pour ce que je veux en faire ; ça sera déjà beaucoup mieux que ce que j'ai actuellement !

Plus une imprimante conseillée par mon frère : iP3000 ; il paraît que c'est celle qui à le meilleur prix de revient à la page...

Plus une souris optique MS

Il memanque la "mallette" ; j'irai faire un tour rue Mongallet un de ces 4...

Le tout pour 860 euros. ;)

Bon, ben voilà, le compte rendu est fait. Merci de votre aide à tous ! Et à bientôt sur mon tout nouvel ordinateur !! :sun:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Cool, Isis !

Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou.
:hello:
enora
Membre / Member

Post by enora »

Coucou ! Je remonte ce sujet parce que c'est à mon tour de faire l'acquisition d'un ordinateur portable !
Je m'en servirai surtout pour faire du traitement de texte et peut être quelques jeux.

J'en ai trouvé deux qui m'ont l'air pas mal, pourriez vous me dire ce que vous en pensez :

le premier
et

le deuxième

Merci d'avance !

EDIT : :confused: euh en fait je me suis trompée, celui que j'ai vu qui me parait le mieux c'est celui-là
mais hésitez pas à me donner votre avis sur les deux autres !
Last edited by enora on 01 Sep 2007 15:23, edited 2 times in total.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai toujours eu de mauvaises expériences avec des Packard Bell.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Moi je n'ai eu qu'une mauvaise expérience avec un Packard Bell (PC de bureau), mais je n'en ai jamais entendu beaucoup de bien...

Mais de toute façon y'a pas photo à mon sens, pour le même prix le deuxième m'a l'air nettement plus puissant. Sauf si tu as besoin d'un port IEEE (j'avoue que je sais pas à quoi ça sert), puisqu'il n'y en a pas sur l'Acer. Le seul plus que je vois au premier est la Webcam intégrée, OK c'est pratique en intégré, mais vu le prix des webcams de nos jours, ça me semble pas non plus crucial comme critère (à moins que vraiment tu utilises la webcam jour et nuit et surtout souvent en déplacement)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Port IEEE => Firewire (ça se développe assez vite à ce que je vois).
enora
Membre / Member

Post by enora »

Merci Svernoux !
kokoyaya wrote:Port IEEE => Firewire (ça se développe assez vite à ce que je vois).
C'est à dire ? :roll:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

beaucoup plus rapide que l'USB 2
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply