Au Secours !!!!!!!!!
-
- Membre / Member
Au Secours !!!!!!!!!
Je travaille depuis 2 bonnes heures sur Windows movie Maker pour faire une vidéo de 4 minutes. J'ai enregistré ça il y a une heure, et depuis je n'ai plus repensé à le faire. J'ai fait un simple copier-coller, et là le movie maker a décidé de se bloquer. Tout est encore là, sauf que rien ne bouge. Est-ce que qqun peut me sauver et me dire ce que je peux faire pour ne pas tout perdre de ce que j'ai fait en une heure ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Membre / Member
J'ai une chance de cocu ...
J'ai fini par faire ctrl+alt+suppr pr arrêter le programme, et en le relançant, il m'a dit avoir trouvé une copie de la vidéo enregistrée automatiquement, que j'ai pu récupérer. Je n'ai donc perdu que 5-10 minutes de travail et non 1h comme je le croyais.
Ma demande n'a donc plus lieu d'être ...
J'ai fini par faire ctrl+alt+suppr pr arrêter le programme, et en le relançant, il m'a dit avoir trouvé une copie de la vidéo enregistrée automatiquement, que j'ai pu récupérer. Je n'ai donc perdu que 5-10 minutes de travail et non 1h comme je le croyais.
Ma demande n'a donc plus lieu d'être ...
-
- Membre / Member
-
- Membre / Member
ça dépend des logiciels, mais la plupart du temps on travail "en mémoire". Si le programme plante, c'est perdu. Certains font une sauvegarde temporaire toutes les X minutes, comme word, movie maker, et d'autres... mais pas tous!
Le moyen le plus sûr, c'est d'avoir le réflexe Ctrl+S (généralement c'est le raccourci pour sauvegarder) très souvent.
ça m'arrive de le faire à chaque ligne de code dans mon programme parfois!
Le moyen le plus sûr, c'est d'avoir le réflexe Ctrl+S (généralement c'est le raccourci pour sauvegarder) très souvent.
ça m'arrive de le faire à chaque ligne de code dans mon programme parfois!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Je n'ai jamais utilisé Movie Maker, mais certains programmes comme Word font une sauvegarde en cours de travail dans Windows > Temp.
On a parfois la chance de repiocher dedans une version récente de son boulot.
Mais le mieux, effectivement, c'est de programmer une sauvegarde automatique toutes les X minutes.
On a parfois la chance de repiocher dedans une version récente de son boulot.
Mais le mieux, effectivement, c'est de programmer une sauvegarde automatique toutes les X minutes.
La folie des uns est la sagesse des autres
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

De plus, j'ai coché l'option "faire toujours une copie de sauvegarde" pour éviter d'écraser un fichier sous un autre comme je l'avais fait pour mon mémoire de maîtrise (un mois de boulot perdu).
Et si j'étais sérieux je ferais des copies CD (pas encore de clef USB) un peu plus souvent.
Les histoires de mémoires perdus pour cause de plantages informatiques courent les facs. Fais gaffe pour ta thèse.
Le jour où tu te sers de cléf usb comme support de sauvegarde, rappelle-moi de venir t'assomer d'un grand coup de rouleau à pâtisserie...Sisyphe wrote: Et si j'étais sérieux je ferais des copies CD (pas encore de clef USB) un peu plus souvent.
Continue sur CD, c'est le meilleur support à l'heure actuelle.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Latinus wrote:Le jour où tu te sers de cléf usb comme support de sauvegarde, rappelle-moi de venir t'assomer d'un grand coup de rouleau à pâtisserie...Sisyphe wrote: Et si j'étais sérieux je ferais des copies CD (pas encore de clef USB) un peu plus souvent.
Continue sur CD, c'est le meilleur support à l'heure actuelle.

A cause de tes talents de boulanger-pâtissier, ça j'ai compris. Mais je veux dire : en quoi la clef USB serait elle un mauvais support pour quelques malheureux fichiers words ? C'est fragile ? Ca s'auto-détruit ? Est-ce que c'est pire qu'une disquette ?