Espérant que tu puisses guider ma lanterne, dhanyavad

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Je vais poser au fur et à mesure, mais est-ce là la liste des sept devoirs hindous ? J'ai appris le genre d'exil dans une forêt afin de prier, est-ce là une des nombreux façon d'accéder au salut dont tu parles ? Dans les devoirs hindous, je me souviens qu'il y a l'étude des vedas. Cependant, je sais que les Brahmanes ont droit à l'étude des vedas, les Kshatriyas aussi je pense. Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour les Sudras (ni les Parias), que font les gens appartenant à cette caste s'ils ne peuvent pas accéder à l'étude des vedas ? Ils ne suivent donc pas les sept devoirs hindous.Vikr wrote:- l'acceptation respectueuse des Veda ....
-l'esprit de tolérance et de bonne volonté pour comprendre et apprécier le point de vue de l'adversaire, basé sur la révélation que la vérité comporte plusieurs apparences
-l'acceptation par chacun des six systèmes de philosophie hindoue d'un rythme du monde qui connaît des périodes de création, d'entretien et de destruction, périodes, ou Yuga, qui se succèdent sans fin
- l'acceptation par tous les systèmes de la philosophie hindoue de la croyance dans la renaissance et le pré-existence des êtres
- l'identification du fait que les moyens ou les manières d'accéder au salut sont multiples
-la réalisation de la vérité que, aussi grand que puisse être le nombre des divinités à adorer, on peut cependant être hindou et ne pas croire qu'il faille adorer des idoles
-à la différence d'autres religions, ou croyances, la religion hindoue n'est pas liée à un ensemble défini de concepts philosophiques
ce que je t'ai donné , c'est le fondement de la foi hindoue, ainsi qu'elle a été défini par la cour suprême; histoire de partir sur des bases un tant soit peu communesSubEspion wrote:Je vais poser au fur et à mesure, mais est-ce là la liste des sept devoirs hindous ?
ça , c'est un des 4 stades de la vie : le stade pour devenir sanyâsinSubEspion wrote:J'ai appris le genre d'exil dans une forêt afin de prier, est-ce là une des nombreux façon d'accéder au salut dont tu parles ?
Tout le monde a droit à l'étude des Védas mais historiquement seuls certains ont le droit d'enseigner mais le système a été battu en brèche quoiqu'on en pense, depuis un certain temps, puisque par exemple, des brahmanes tels que Ravi Shankar vivent de la musique ce qui est normalement inconcevable, la profession de musicien étant réservée à une autre caste.SubEspion wrote:Dans les devoirs hindous, je me souviens qu'il y a l'étude des vedas. Cependant, je sais que les Brahmanes ont droit à l'étude des vedas, les Kshatriyas aussi je pense. Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour les Sudras (ni les Parias), que font les gens appartenant à cette caste s'ils ne peuvent pas accéder à l'étude des vedas ? Ils ne suivent donc pas les sept devoirs hindous.
Encore merci de ton aide
je vois bien que ta deuxième phrase dément la premièreSubEspion wrote:À vrai dire, tu ne pouvais pas être plus clair !Si je comprends bien, l'hindouisme n'est plus la façon de vivre des Hindous,
Cela a toujours été le cas, l'économie n'a rien à voir avec l'hindouismeSubEspion wrote:je dirais que ce sont les motifs économiques qui ont vite pris le dessus en Inde.
non c'est simplement que lorsqu'on parle des basses castes, l'idée qui nous vient est celui d'intouchables!! toutes les " basses castes" ne sont des "intouchables" mais la discrimination positive en faveur des intouchables et "basses castes" a amené un certains nombres d'abus, dans l'espoir d'un profit immédiat!SubEspion wrote: D'ailleurs, quand tu parles du boom des basses castes avec Indira Gandhi, tu veux dire qu'elle a favorisé les motifs financiers pour les intouchables ? Ensuite, tu as dit que l'Inde s'est retrouvée avec un pourcentage d'intouchables qu'elle n'avait jamais connu, pourquoi est-ce que soudainement il y a une augmentation des intouchables ? Est-ce que les gens des autres castes ont décidé de devenir des intouchables afin de bénéficier des aides financières fournies par le gouvernement d'Indira Gandhi ?
moi même wrote:La confusion a été vite faite , entre les Sheduled Class ( qui regroupait plusieurs castes) et les Intouchables.