chacun son armageddonJ wrote:est-ce vraiment la fin du monde?

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Ce n'est pas pareil... Tu entendras souvent dire "gaspilller son temps"... "perdre son temps"... mais "sauver son temps".... Il est carrément rare (et encore, voire improbable) que tu l'entendes (en France)... en 20 d'existence en France, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu ca une foisalors je suppose qu'il est hors de question de dire 'gaspiller le temps' au lieu de 'perdre le temps'
De toute maniere les evolutions linguistiques se font avec le melange de mots d'autres pays, qu'on le veuille ou non. Je trouve que c'est positif .....J wrote:Vous voyez, nous échangeons les phrases... tout le monde peut etre content
Indeedczort wrote:De toute maniere les evolutions linguistiques se font avec le melange de mots d'autres pays, qu'on le veuille ou non. Je trouve que c'est positif .....
Tiens "anglicisme" c'est bien traduit par "anglicism" ? C'est qui les copieurs ?
Tiens "anglicisme" c'est bien traduit par "anglicism" ? C'est qui les copieurs ?
C'est presque ça quand j'entend mes amis anglais (natifs) parler entre-euxJ wrote: et moi j'aime bien avoir des mots français en anglais...
There was a 'chef' at the 'café' who told me he got caught on 'surveillance' having a 'ménage à trois' in his 'salon' under a 'chandelier' with his 'concierge' after eating a 'casserole'
C'est ce que j'essayais de dire ..... thanxJ wrote:vous croyez peut-etre qu'il y a trop d'anglais dans la langue française, mais l'anglais a déjà été beaucoup influencé par le français, comme beaucoup parmi vous savent déjà..
Si par problème tu veux te gausser de mon anglais défaillant, je te l'accorde. Que veux-tu, j'ai consacré plus de temps au latin. Cujus princeps, ejus religio.czort wrote:Tu dois avoir un probleme avec les anglais toi ^^. C'est juste une autre tournure de phrase, apres anglicisme ou pas je m'en fiche.Sisyphe wrote:"Joli" dit Czort.. Guère à mes yeux, d'autant que c'est nettement un anglicisme affreux
maintenant je sais pourquoi les francais et anglais ne s'aiment pas .... c'est a cause de Sisyphe