Température processeur

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
kokoyaya
Admin

Température processeur

Post by kokoyaya »

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un nouveau ventilo processeur (l'autre faisait un boucan monstre !), avec réglage fin de la vitesse.
Est-ce que vous auriez un moniteur de surveillance de température du processeur à me conseiller, histoire que ce régulateur serve à quelque chose ?
Latinus
Admin

Re: Température processeur

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un nouveau ventilo processeur (l'autre faisait un boucan monstre !), avec réglage fin de la vitesse.
Est-ce que vous auriez un moniteur de surveillance de température du processeur à me conseiller, histoire que ce régulateur serve à quelque chose ?
C'est un réglage manuel avec un petit potentiomètre ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Oui.

Je viens d'installer MotherBoard monitor et Speedfan. Avec le potentiomètre au minimum, ils m'annoncent 61-62° (pour le premier, ça a l'air de lui convenir mais pas du tout pour le deuxième).
Latinus
Admin

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Oui.

Je viens d'installer MotherBoard monitor et Speedfan. Avec le potentiomètre au minimum, ils m'annoncent 61-62° (pour le premier, ça a l'air de lui convenir mais pas du tout pour le deuxième).
Ca fait quelle vitesse pour le fan ?
Ce serait mieux de tourner dans les 55°, enfin, tout dépend du cpu (génération, puissance...).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Celeron 2,6 GHZ
Le ventilo tourne à 2660 tours par minute mais peut monter (moyennant un boucan d'enfer) à 4500 tours par minute.
Post Reply