Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
fullmoon
Membre / Member

Post by fullmoon »

Nouvellement inscrite, j'aimerais enregistrer mon avatar. Mais je suis une méga sous-douée de l'informatique, comment faire pour qu'il fasse la bonne taille (je l'ai WinZippé mais du coup le format ne convient plus)?
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Corrigez moi si je me trompe mais a priorie:

Avec Paint: >> image >> étirer/incliner >> tu réduis le %
Avec Acdsee: redimensionner
fullmoon
Membre / Member

Post by fullmoon »

j'ai bien essayé de réduire le pourcentage avec paint, mais même si je propose une image la plus petite possible, ca me dit "la taille doit être de moins de 16 Ko, et sans le zipper pr réduire la place qu'elle prend je ne vois pas
Image
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

fullmoon wrote:j'ai bien essayé de réduire le pourcentage avec paint, mais même si je propose une image la plus petite possible, ca me dit "la taille doit être de moins de 16 Ko, et sans le zipper pr réduire la place qu'elle prend je ne vois pas
Envoie ton image sur biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip (cette adresse s'auto-détruira à réception du message), on va voir ce qu'on peut faire :)
Last edited by kokoyaya on 16 Jun 2005 18:32, edited 1 time in total.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:
fullmoon wrote:j'ai bien essayé de réduire le pourcentage avec paint, mais même si je propose une image la plus petite possible, ca me dit "la taille doit être de moins de 16 Ko, et sans le zipper pr réduire la place qu'elle prend je ne vois pas
Envoie ton image sur biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip (cette adresse s'auto-détruira à réception du message), on va voir ce qu'on peut faire :)
le formulaire d'upload eut été une bien meilleure solution
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Il est plutôt normal de ne pas réusir à réduire la taille d'une image avec Paint.

C'est vraiment un programme de dessin de dépannage, dont le format d'image par défaut est le BMP (avec des astuces, on peux arriver à utiliser d'autres formats, mais c'est pas pas toujours évident pour des débutants).

Or le BMP est vraiment très lourd et peux "peser" jusqu'à 10 fois le poids d'une image en JPG, par exemple. Une image de 16 ko en JPG peut peser 160 Ko en BMP.
La folie des uns est la sagesse des autres
fullmoon
Membre / Member

Post by fullmoon »

envoyer ma photo à quelle adresse...? :-)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Envoie la moi par mail si l'adresse de Koko n'est plus valable. ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

:rolmdr:
Post Reply