TOEIC

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Bacaline
Membre / Member

TOEIC

Post by Bacaline »

Bonjour,
je vais bientôt passer le TOIEC test d'anglais professionnel, est-ce certains parmis vous l'ont passé ? Qu'avez-vous pensé du niveau, des questions et du test en général ? Vous a-t-il servi professionnellement ? Je suis preneuse de tout avis ou infos.
Merci bien
:hello:
Last edited by Bacaline on 21 Jun 2005 11:11, edited 1 time in total.
مع السلامة
czort
Guest

Post by czort »

:hello: Bacaline

Je l'ai passé il y a 3 ans, lors d'une formation de commerce international. Je parlais anglais, mais je ne savais pas le niveau que j'avais donc rien a perdre :D Donc la preparation a l'examen : 6 semaines de cours ( in english only of course ) avec debats, presentations, analyses de texte, emissions tv ( le tout dans le contexte commerce ). Alors apres le niveau ..... questions etc
Deja le test dure une heure, une demi heure de partie ecoute avec reponses au choix, et l'autre partie ( la plus dure ) est une analyse de plusieurs petits textes et ensuite repondre a la question les concernant. Pas facile. Donc pas le droit a l'erreur quoi faut y aller cool.

Ce que j'ai entendu : ne pas avoir moins de 500 points sinon ben c'est pas la peine de le mentionner sur le cv

Et perso ca m'a bien servi :D

ah c'est TOEIC au fait ;)
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Euh oui, je l'ai passé y'a deux semaines...
Il y a effectivement des cours de préparations si tu veux, mais personnelement je les ai pas suivis. Je voulais voir mon niveau en anglais aprés avoir passé mon année en Finlande. Par contre il faut s'entrainer un minimum je pense pour le type d'exercice, même si c'est expliqué le jour même, cela t'évite que si avec le stress tu ne suive pas les consignes, que tu ne saches plus quoi faire.....Pour l'entrainement y'a quelques exercices disponible sur le site internet du TOEIC www.toeic-europe.com et pour ma part j'ai réussit à dénicher un CD avec quelques tests enregistrés dessus, et cela m'a bien servi pour me mettre en condition, même si le jour j j'étais un peu stréssé.
Donc ça dure 1h30 si mes souvenirs sont bons, et il y a 7 parties dont 4 parties écoute et 3 parties écrits. En ce qui concerne la partie écoute c'est de plus en plus difficile plus on avance dans les questions. C'est pas si difficile que ça, mais je pense qu'il faut savoir bien écouter et faire trés attention histoire de ne pas se mélanger les réponses qui sont toutes proches les unes des autres.
Sinon je devrai avoir les résultats demain :loljump: . Le maximum étant 990, je vise plus de 750....mais j'essaie de ne pas trop pronostiquer pour ne pas être deçu !
On verra....si j'ai une bon score => :drink:
czort
Guest

Post by czort »

le lien du dessus ne marche pas :
http://www.toeic-europe.com/index-fr.htm

La grande problematique si jamais tu veux prendre des heures d'anglais avant de passer l'examen : l'heure de cours est pas donnée ( +/- 50 euros ).
Et il y a un code couleur par tranche de points :D

"Le certificat TOEIC existe en cinq couleurs, correspondant à des plages de résultats distinctes : Orange (010-215), Marron (220-465), vert (470-725), bleu (730-855) et or (860-990)."
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

czort wrote:le lien du dessus ne marche pas :
http://www.toeic-europe.com/index-fr.htm
Problème de virgule incluse dans l'adresse, je corrge :)
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

czort wrote:"Le certificat TOEIC existe en cinq couleurs, correspondant à des plages de résultats distinctes : Orange (010-215), Marron (220-465), vert (470-725), bleu (730-855) et or (860-990)."
Je suis deçu j'aurai pas l'or...j'ai eu 830 :lol:
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Merci bien
czort wrote:ah c'est TOEIC au fait ;)
Ah ben alors je commence fort :loljump:
مع السلامة
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Crocmiten wrote:
czort wrote:"Le certificat TOEIC existe en cinq couleurs, correspondant à des plages de résultats distinctes : Orange (010-215), Marron (220-465), vert (470-725), bleu (730-855) et or (860-990)."
Je suis deçu j'aurai pas l'or...j'ai eu 830 :lol:
Ca fait un peu négligé quand même... ;)

:drink:
La folie des uns est la sagesse des autres
Guest
Guest

Post by Guest »

Pour te préparer à moindre coût il existe des ouvrages avec des tests calqués sur celui du TOEIC.

On m'a passé le OXFORD, ça m'a vraiment aidé pour me mettre en condition. (ça doit coûter 30 euros environ)
Même si on se débrouille en anglais, il vaut mieux faire quelques tests à blanc pour se mettre dans le rythme de l'épreuve. En effet, la partie compréhension orale va assez vite et on peut être surpris.
Pour ce qui est de l'écrit il faut aussi bien gérer le temps et ne pas s'attarder sur les question faciles.

Bref, pour s'entrainer :
- quelques tests à blanc
- regarder des séries TV américaines en VO, pour se faire l'oreille(en évitant de regarder les ss titre, ou alors les mettre en anglais à la limite)
- revoir les grands points de grammaires grâce aux tests

Je l'ai passé la semaine dernière et sans être très fort en anglais (jamais de séjour en pays anglophone) j'ai eu 930, et encore j'ai pas su gérer correctement mon temps sur la fin (ça me faisait trop chier ce test :roll: )

Les 750 sont vraiment pas dur à atteindre en s'entrainant.
Au dessus de 850 c un peu plus dur mais pas besoin d'être bilingue !!
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Bonjour ça y est je l'ai passé,
Anonymous wrote: Même si on se débrouille en anglais, il vaut mieux faire quelques tests à blanc pour se mettre dans le rythme de l'épreuve. En effet, la partie compréhension orale va assez vite et on peut être surpris.
oui heureusement que j'ai fait les test proposés sur internet cela m'a surtout aidé à savoir comment allait se dérouler l'épreuve. Mais j'ai trouvé l'examen bien plus difficile que les entraînements proposés :sweat:
J'en suis sortie abassourdie, 2h à cocher des petites cases :evil:
Mais finalement j'ai eu 825 :sun: Youpi ! Je suis très contente surtout que je ne me suis vraiment pas foulée à l'entraînement :)
مع السلامة
Post Reply