bon, je m'étais acheté et j'avais fini Episode III le jeu vidéo sur PlayStation2 donc pour la surprise de l'intrigue, c'était un peu niq*é

mais pour le reste, rien à redire, c'est du Lucas tout craché. même si je pige pas tout à cette histoire de guerre Jedi contre droïdes contre clones contre république contre...pfou...

visuellement, on déguste et on se régale. c'est vrai aussi que c'est l'un des plus noirs. si je devais faire un reproche, ça serait le même que l'Episode II :
J'AI ENVIE DE FOUTRE DES COUPS DE RANGERS DANS LA TRONCHE A ANAKIN (ou du scénariste) tellement le perso est exaspérant, énervant et exagéré. je sais qu'il doit devenir Lord Vador, mais quand même...
mais bon, je dénigre pas, j'aime toujours.
quant à un avis, je suis partagé, cf. ci-dessus. Anakin est toujours un gamin capricieux qui ne devrait pas avoir le droit de se balader avec un lightsaber, il risque de se crever un oeil ou de provoquer un conflit intersidéral en gesticulant. je pense qu'entre les trois "nouveaux" épisodes je préfère le tout premier, innovation effet de surprise (et surtout la Moule Sombre, Dark Maul, qui ne parle pas, ne réfléchit pas, et se contente de se battre comme une machine. CA c'est du Lord Sith, ça madame !). pour le coup, c'est un peu abuser, la seule facette qu'on voit de Padmé c'est en effet "ohmondieuAniqu'estcequ'onvadevenir", ça contraste vachement avec la Reine Ami(g)dala (haha) de l'Episode I. frustration aussi, on voit le Général Grievous, machine à tuer au lightsaber, à 4 bras, formé au Teras Kasi (l'art martial des Jedi/Sith) par Dooku, on voit qu'il a des morceaux humains en lui (ses yeux, son coeur) mais on n'apprend rien du tout sur lui. faut croire que c'est lui la Moule Sombre de l'Episode III
bon, bé c'est tout. faut en faire son deuil. c'est du Star Wars nouvelle génération : SFX, CGI, THX...les technologies évoluent, les films aussi. fallait pas s'attendre à voir un film d'auteur à la Kubrick, Forman ou Kusturica en allant voir Star Wars...c'est comme si on attendait de Brice De Nice un truc égal à Point Break
o tempora, o mores...