Bonne nouvelle ! Bonne humeur garantie.SubEspion wrote: Courage, la jeunesse devient toute comme cela.
Ne change pas trop vite Sub.

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Bonne nouvelle ! Bonne humeur garantie.SubEspion wrote: Courage, la jeunesse devient toute comme cela.
il me manque la ... référence culturelle pour comprendre la blague...SubEspion wrote:Aucun problème, cela me rappelle mes cours de FPS.
Si si, SubEspion m'a bien traité de mollusque. Que veux-tu, avec son jeune âge, il doit déjà m'imaginer grabataire.schatzita wrote:ah oui, et palourde aussi... c'est quoi? mon dictionnaire n'est pas très éclaircissant là-dessus:
palourde = clovisse(?), mollusque comestible bivalve(?) v. aussi praire(?)
ok et je vais à praire et il dit:
praire = mollusque comestible, voisin des palourdes....(voisin?)
Et je me demande arkayn, si t'es un palourde comme le prétend subespion, quand tu croises ton voisin, tu peux lui dire "bonjour praire", ou ça ne marche pas?
Eclaircissant n'est plus très utilisé en français (il n'est même plus dans mon dictionnaire, mais cela existe). On dira plutôt : mon dictionnaire ne donne pas d'éclaircissement là-dessus. Ou : ne m'éclaire pas la-dessus.schatzita wrote:Mon dictionnaire n'est pas très éclaircissant là-dessus:
merci arkayn! voilà ce qui est utile, de nous corriger, enfin! je crois que je voulais dire "explicite"...arkayn wrote:Eclaircissant n'est plus très utilisé en français (il n'est même plus dans mon dictionnaire, mais cela existe). On dira plutôt : mon dictionnaire ne donne pas d'éclaircissement là-dessus. Ou : ne m'éclaire pas la-dessus.
"tu n'es pas pris dans ta coquille"?SubEspion wrote:Eh oui, de mollusques et le FPS est un cours qui représente le cours de Formation Personnelle et Sociale qui est divisé en dix parties. (....)
Même si tu es une palourde, tu n'es pas pris dans ta coquille pour plaisanter.
Je suis tout à ton service, si je le peux.schatzita wrote:merci arkayn! voilà ce qui est utile, de nous corriger, enfin! je crois que je voulais dire "explicite"...
Je pense que c'était un compliment. Il devait vouloir dire par là que tu n'es pas une personne "coincée".SubEspion wrote:Même si tu es une palourde, tu n'es pas pris dans ta coquille pour plaisanter.
N'allons pas juste là. Parfaisons son éducation : Une fessée, une soupe et au lit.schatzita wrote:Devrais-je déclarer la guerre au petit
et lui rappeler ses droits?
ou bien remercier l'état français de l'avoir personnellement et socialement formé dans l'estime de soi et la prévention du suicide?