Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

arkayn wrote:Et si ma fille avait été un garçon, elle se serait appelée Amaury. ;)
J'adore les prénoms rares et celui-là (bien occitan) me plaît bien :)
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Miguel wrote:le mieux c'est encore de pas les appeler.
Ou de ne pas les faire alors ;)
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

kokoyaya wrote:
arkayn wrote:Et si ma fille avait été un garçon, elle se serait appelée Amaury. ;)
J'adore les prénoms rares et celui-là (bien occitan) me plaît bien :)
Ah oui c'est super joli Amaury !

En faisant ma généalogie je tombe sur des prénoms qui sonnent vraiment bizarre maintenant : Fiacre, Mathurin, Thomasse...Fleurye :p, je crois que les deux pires sont Bertranne et Roberde :-o (1600-1700)...j'ai aussi remarqué que l'orthographe a changé : Ollivier, Jullien, Ollive, Jullienne, Nychollas, Jan, Janne, enfin ça devait surtout dépendre des goûts des personnes chargées d'établir les actes :)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

didine wrote:Ca m'énerve qu'on mette le Polonais à toutes les sauces quand on parle des craintes infondées liées à l'Union Européenne: le fameux plombier polonais
Biceps avantageux, salopette bleue impeccable et sourire enjôleur, le "plombier polonais", devenu l'emblème des opposants à la Constitution européenne, est venu mardi à Paris, en chair et en os, vanter auprès des Français les mérites du tourisme en Pologne.

Lors de la campagne pour le référendum du 29 mai, qui s'est soldé par une large victoire du non, le "plombier polonais" s'est transformé en symbole d'une main d'oeuvre bon marché qui serait prête à affluer d'Europe de l'Est pour menacer l'emploi des Français.

L'office de tourisme polonais à Paris a répondu par un pied de nez, il y a quelques jours, en mettant sur son site internet la photo d'un plombier blond et très musclé, disant "je reste en Pologne. Venez nombreux". Son portrait ainsi légendé avait été aussitôt repris dans les médias.

La suite ici.

:hello:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

on peut voir sa trombine ici

Il fait un peu efféminé, mais je n'hésiterais pas à faire affaire à lui en cas d'évier bouché ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:Il fait un peu efféminé, mais je n'hésiterais pas à faire affaire à lui en cas d'évier bouché ;)
Ben moi, j'éviterais, tu vois... J'aurais trop peur pour mes fesses... :confused:
czort
Guest

Post by czort »

didine wrote:Lors de la campagne pour le référendum du 29 mai, qui s'est soldé par une large victoire du non, le "plombier polonais" s'est transformé en symbole d'une main d'oeuvre bon marché qui serait prête à affluer d'Europe de l'Est pour menacer l'emploi des Français
C'est ridicule, car ça fait un petit bout de temps que je vois des polonais venir travailler en France. Ce qui fait peut etre plus peur, ce n'est pas tant le fait que les français soient concurrencés ou chers, c'est peut etre aussi qu'ils denigrent certains metiers qu'ils jugent trop peu "chic" ou je ne sais quoi. Alors du coup c'est un peu mesquin de focaliser sur un pays en particulier :-?

J'arrete la sinon ma biere va rechauffer :P
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

Je me disais bien aussi qu'il devait souvent avoir une bière à côté de toi :loljump:
czort
Guest

Post by czort »

Oui mais juste quand il fait chaud :P et ce n'est pas de la biere c'est de la Guinness!
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

Ah oui en effet, c'est pas de la bière, ... c'est moins bien.

:loljump:

:drink:

MENTION LÉGALE : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. :roll:
Last edited by alex51 on 28 Jun 2005 19:55, edited 1 time in total.
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Maïwenn wrote:on peut voir sa trombine ici

Il fait un peu efféminé, mais je n'hésiterais pas à faire affaire à lui en cas d'évier bouché ;)
oula, j'crois que mes canalisations sont bouchées...y'a pas son n° de tel?? :p
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

kyliane wrote:oula, j'crois que mes canalisations sont bouchées...y'a pas son n° de tel?? :p
Attention, Kyl, l'abus de plombier polonais est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

alex51 wrote:Ah oui en effet, c'est pas de la bière, ... c'est moins bien.

:loljump:

:drink:

MENTION LÉGALE : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. :roll:
Mécréant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

arkayn wrote:
kyliane wrote:oula, j'crois que mes canalisations sont bouchées...y'a pas son n° de tel?? :p
Attention, Kyl, l'abus de plombier polonais est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. :loljump:

Image
Latinus
Admin

Post by Latinus »

... passer une demi-heure a cumuler les fautes de frappes par perte d'habitude des claviers qwerty :mad:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply