Suédois / Svenska
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Ouh là là, dur à expliquer! Le plus simple est le suédois de Finlande: ça se prononce comme le finnois, sauf qu'on dit des mots suédois! Il y a quelques petites subtilités, mais je ne suis pas sûre de pouvoir bien les expliquer... Ce serait plus simple que tu me donnes des noms et que je t'en donne ensuite la prononciation...

Si c'est le suédois de Finlande, tant mieux, il me parait très joli à l'oreille (tout comme le finnois d'ailleurs).didine wrote:Ouh là là, dur à expliquer! Le plus simple est le suédois de Finlande: ça se prononce comme le finnois, sauf qu'on dit des mots suédois! Il y a quelques petites subtilités, mais je ne suis pas sûre de pouvoir bien les expliquer... Ce serait plus simple que tu me donnes des noms et que je t'en donne ensuite la prononciation...
Je n'ai pas de texte suédois sous la main...mais j'aurais souhaité connaître la prononciation des lettres à moins que celle-ci soit irrégulière comme en français ou anglais.
Comment dit-on (et prononce-t'on) par exemple aéroport en suédois ?
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Il y a deux mots pour "aéroport" en suédois: flygplats [flugplatse] et flyghamn [flughamne].Enzo wrote:Comment dit-on (et prononce-t'on) par exemple aéroport en suédois ?
Ce qui est dur à expliquer, ce sont les associations de lettres qui peuvent se prononcer des plusieurs manières différentes et qui ne peuvent pas être retranscrites car ce sont des sons qui n'existent ni en français ni en anglais par exemple...
-
- Membre / Member