Problèmes divers, cause inonnue.

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

26. SchedulingAgent >>> mstask.exe (Mépourquoipa)
moi je dirais que tu peux dégager celui la lol...
27. NProtect >>> (c'est aussi la 2è fois que je le retrouve ds la liste çui-là)
j'imagine que c'est Norton ?
28. NVSvc >>> C\Windows\System ...
Nvidia peut etre ?
29. MyWebSearch >>> euh, trop compliqué à retranscrire. (mais je peux le faire si besoin)
J'sais pas c'est koi. mais jpense que tu pe dégager ca aussi lol...
30. et 31. PicturePackage >>> idem
Si tu sais ce que c'est...
33. Activerl'ensembleduclaviersansfilLabtec >>> idem (mais voilà enfin un programme qui est clair et sans surprises lol)
pilotes du clavier donc... normal ^^
35. Keyman 3.2 >>> C\Keyman ...
tu sais c'est quoi ? est ce un driver ou ?

Je n'ai pas cité les trucs que je suis a peu pres sur a 99% qui sont bons. (veux pas trop mavancer)
Voila.... Bon, malheruesement, ca fait une paye que j'ai quitté win 98 donc je me souviens plus trop des progs de drivers..... C'est pour ça que j'hésite sur quelques prog lol...
Mais vu tout ce qui se lance au démarrage de ton PC, je crois qu'il serait mieux que tu formates carrément lol... Autant de taches qui tournent en fond ne feront que ralentir extrêmemnt ton PC. Bref, à mon avis, la meilluere soluce est de formater et de faire un screen des progs de base (drivers etc) avant de commencer a aller sur le net!

Avant d'effectuer la moindre modif sous msconfig, je te recommande de sauvegarder qque part tes donnees les +importantes! On n'est jamais assez prudent.

J'espère avoir pu t'aider un peu...
N'hésite pas en cas de question !
Guest
Guest

Post by Guest »

Whaa, merci :-o Je vais désactiver les programmes que tu me signales comme potentiellement suspects, et te fournir les suites demandées. (S'il y en a d'autres qui pourraient t'aider à identifier le prog concerné, je les ajouterai. Mais les 35 complètes là j'avais pas le courage lol.)

Références complètes:

THMedia >>> C\ProgramFiles\THMedia\THMedia.exe

AME_CSA >>> rundll32amecsa.cpl,RUN_DLL

TKBellExe >>> C\ProgramFiles\FichiersCommuns\Real\Update_OB\realsched.exe"-osboot

wcmdmgr >>> C\Windows\wt\updater\wcmdmgrl.exe -launch

...
5. Nview >>> rundll32.exe ...
t'as une carte nvidia alors ? ca c'est normal ^^
Ca me rassure :D
6. ScanRegistry >>> C\Windows\scanregw.exe ...
Ca j'ai pas.... et j'aime pas les progs qui sont de ce genre. Je te conseille de le désactiver...
As tu déjà eu un jour un message qui s affiche comme ca (tout seul comme par magie lool) qd tu surfais sur le net, qui te disait "atention, win demande des soins urgents... qqch comme ca ? et ils te disent de te rendre sur un site pr faire un scan... Faut surtout pas le faire! C'est un "scan" qui te donne des jolis trucs pas gentils.... ^^ (testé)
Non, on ne m'a jamais fait ce type de demande. Mais c'est bien de le savoir. :sweat:

10. Wpctrl95 >>> C\ProgramFiles\WinPortrait...
visiblement, il s'agit d un truc que t'as installé non ?
Nan, c'était déjà là. On m'a dit que c'était un programme lié au paramétrage de l'écran.

13. AdvancedToolsCheck >>> C\Windows\Temp\Norton antivirus 2003 (je ne l'avais pas supprimé ?)
Il est activé ou pas ? Si tu l'as désactivé et qu'il s'est remis, c mauvais...

Il est activé, seulement je pensais que Norton Antivirus avait été supprimé. Pê qu'il en reste une trace quelque part. Je ne sais pas. :c-com-ca:
21. iolmifidr >>> C\Windows\System ...
pas très beau celui la... A mon avis, a supprimer lol ^^
Ca fait plus elfique que "appellation-honnête-pour-programme" en tout cas lol
15. LoadQM >>> loadqm.exe (je ne sais pas du tout ce que c'est. Suspect ?)
Ouias, chez moi, ca s'appelle troyen powaaaa lol....
Héé, c'est quoi ça? :lol:
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

THMedia >>> C\ProgramFiles\THMedia\THMedia.exe
aucune idee de ce que c'est loool.... Qeulque chose que t'as installé ??? De toute facon, il est tres rare que les troyens etc se mettent dans program files... (et vu le nombre considérable que j en ai déjà chopé je m y connais loool)
AME_CSA >>> rundll32amecsa.cpl,RUN_DLL
.... driver ou pas driver.... c'est dur a dire loool.. si c'etait sous winxp, moi jlaurai dégagé perso... mais bon... la je sais vraiment pas...
TKBellExe >>> C\ProgramFiles\FichiersCommuns\Real\Update_OB\realsched.exe"-osboot

wcmdmgr >>> C\Windows\wt\updater\wcmdmgrl.exe -launch
idem pr ceux-là... aucune idee... à tout hasard, t'as real player d'installé ou pas ?
Nan, c'était déjà là. On m'a dit que c'était un programme lié au paramétrage de l'écran.
Ahhh... L'installation de drivers sous win98...... juste pr ca, vive Xp loool...
Ok, donc c'est noraml ^^
Il est activé, seulement je pensais que Norton Antivirus avait été supprimé. Pê qu'il en reste une trace quelque part. Je ne sais pas.
Norton est très très chiant à désinstaller (complètement)... Car il fout des clés dans le registre un peu partout et cree dees dossiers pr lui un peu partout... Quand tu le désinstalles faut supprimer ces dossiers.... (c'est pour ca qu'on dit qu'il faut un logiciel spécila pr dégager norton ou sinon un bon vieux formatage lol ^^)
Ca fait plus elfique que "appellation-honnête-pour-programme" en tout cas lol
:loljump: :loljump: :loljump:
Citation:
15. LoadQM >>> loadqm.exe (je ne sais pas du tout ce que c'est. Suspect ?)

Ouias, chez moi, ca s'appelle troyen powaaaa lol....

Héé, c'est quoi ça?
Bah c'est un troyen. Une merde qui se fout sur ton pc et surveille tout ce que tu fais et l'envoies (en meme temps ou plus tard) a son créateur, qui pe ainsi récupérer tout ce que t'as fait sur le net. Des fois, ca pe meme lui donner acces a ton PC... Enfin, quand je l'ai eu, j'sais plu quel antivirus j avais, mais il me l a trouvé lool ^^

voila voila....
:hello:
Sira
Guest

Post by Sira »

Je te remercie pour ces informations :hello:
Je ne savais pas que j'avais un troyen. Va pas rester longtemps celui-la. :evil: Est-ce qu'il peut interférer avec la bonne marche des applications ? (Et par ex ê à l'origine des pbl et des plantages divers du PC?). Sinon, pour le Real Player, oui je l'ai.
Sira
Guest

Post by Sira »

J'avais pas vu ce message :-o
Enfin, voila qui complète les infos fournies!

27. NProtect >>> (c'est aussi la 2è fois que je le retrouve ds la liste çui-là)
j'imagine que c'est Norton ?
Alors je supprime (puisqu'il est sensé ne plus être là. Je suppose que "norton protect" désigne logiquement l'antivirus et non pas le norton utilities qui lui est tjrs installé)
28. NVSvc >>> C\Windows\System ...
Nvidia peut etre ?
J'espère :c-com-ca:

30. et 31. PicturePackage >>> idem
Si tu sais ce que c'est...

Normalement sans danger, c'est le programme lié à la transmisson d'images d'un numérique vers le PC

35. Keyman 3.2 >>> C\Keyman ...
tu sais c'est quoi ? est ce un driver ou ?
Pas la moindre idée malheureusement. :(
Je n'ai pas cité les trucs que je suis a peu pres sur a 99% qui sont bons. (veux pas trop mavancer)
Voila.... Bon, malheruesement, ca fait une paye que j'ai quitté win 98 donc je me souviens plus trop des progs de drivers..... C'est pour ça que j'hésite sur quelques prog lol...
Mais vu tout ce qui se lance au démarrage de ton PC, je crois qu'il serait mieux que tu formates carrément lol... Autant de taches qui tournent en fond ne feront que ralentir extrêmemnt ton PC. Bref, à mon avis, la meilluere soluce est de formater et de faire un screen des progs de base (drivers etc) avant de commencer a aller sur le net!
Moi je trouve que tu as très bien fait ça. :D Maintenant, si la suppression des fichiers suspects ne resout pas les problèmes rencontrés, je devrai peut-être envisager le formatage. (Prochain sujet: Comment on formate un ordi ?""et pourquoiçamarchepas ?" "j'aurais pas du sauver des données avant ? Et tout ce genre de choses... :lol:)

Avant d'effectuer la moindre modif sous msconfig, je te recommande de sauvegarder qque part tes donnees les +importantes! On n'est jamais assez prudent.
Excellent conseil, mais, euh, maintenant j'aurais juste une question (question idiote, désolée :confused:): Que proposes-tu pour sauvegarder la config actuelle. Il y a une fonction spéciale pour ça ou il faut juste recopier la liliste ? (J'ai honte)
J'espère avoir pu t'aider un peu...
Je vais faire les premiers essais demain, mais de toute façon là je crois que oui. :D
Guest
Guest

Post by Guest »

Ah c'est pas vrai, j'ai posté deux fois! Moi qui voulait juste essayer de corriger le premier message parce que je m'étais trompée de smiley à la dernière ligne. (Je sais, le ridicule ne nuit pas à la santé physique d'un individu and so on :roll:)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Anonymous wrote:Ah c'est pas vrai, j'ai posté deux fois! Moi qui voulait juste essayer de corriger le premier message parce que je m'étais trompée de smiley à la dernière ligne. (Je sais, le ridicule ne nuit pas à la santé physique d'un individu and so on :roll:)
T'en fais pas, c'est réglé :)
Guest
Guest

Post by Guest »

Merci. :clap:
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

"mywebsearch" c'est un spyware. :evil:

"keyman" est, si je ne m'abuse, un pilote pour claviers virtuels, de la société Tavultesoft (ou un truc comme ça), reconnue dans son domaine pour la qualité des produits, aucun danger donc.
Guest
Guest

Post by Guest »

alex51 wrote:"mywebsearch" c'est un spyware. :evil:

C'est un programme espion? Il y a un moyen de s'en protéger? :-?
"keyman" est, si je ne m'abuse, un pilote pour claviers virtuels, de la société Tavultesoft (ou un truc comme ça), reconnue dans son domaine pour la qualité des produits, aucun danger donc.
Oui, c'est moi qui l'ai installé celui-là. Je ne l'avais pas reconnu. Tankzelot foryourelp!. :)
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

Disons, si je me rappelle bien, que c'est un pseudo-plug-in pour explorer mais qui renvoie des informations sur les pages que tu visites à un central et parfois ça te renvoie sur des sites dont tu te fous complètement (je sais pas si t'as déjà eu le coup)... à virer sans hésitation donc... mais ces machins-là c'est pas facile à supprimer... celui-ci, que j'ai eu aussi, il m'a semblé qu'il a carrément que je supprime le dossier où il était pour le supprimer, le prog de désinstallation ne faisant qu'imiter la désinstallation (mais essayes quand même à partir du panneau de config, c'est plus prudent...) :hello:

sont coriaces ces machins là
Sirah
Guest

Post by Sirah »

Hotbar, pas moyen de supprimer pour l'instant. Sinon, pour MyWebSearch, je l'ai mis à la corbeille (pas de prog de désinstallation) J'espère que j'ai bien fait ? Ou alors je n'ai vraiment rien compris :sweat:
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

Dans ce cas, pour WebSearch, tu as fait ce qu'il fallait faire
Sirah
Guest

Post by Sirah »

Il y a tout une série de programmes que l'on m'a conseillé de supprimer que je ne parviens pas à localiser:

15. LoadQM >>> loadqm.exe (le fameux troyen :evil:)

26. SchedulingAgent >>> mstask.exe

18. internat.exe >>> internat.exe
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

bon désolé gt pas la pendant 2jours lol ^^
Prochain sujet: Comment on formate un ordi ?""et pourquoiçamarchepas ?" "j'aurais pas du sauver des données avant ? Et tout ce genre de choses...
Bah hésite pas à demander ^^ :roll:
Que proposes-tu pour sauvegarder la config actuelle. Il y a une fonction spéciale pour ça ou il faut juste recopier la liliste ? (J'ai honte)
t'entends quoi par config actuelle ? Ouias, il existe ce qu'on appelle la restauration systeme.. Mais je ne l'ai jamais utilisée, alors je ne peux pas te dire.... Et je ne sais pas si ca efface les mauvais fichiers pour autant lol ^^
Ce que j'appelai donnees "importantes", c'est genre des fichiers que t'utilises pour ton boulot ou des choses comme ca lol (par exemple, un joli CV tapé sous word........ des trucs comme ca ^^)
Il y a tout une série de programmes que l'on m'a conseillé de supprimer que je ne parviens pas à localiser:

15. LoadQM >>> loadqm.exe (le fameux troyen :evil:)

26. SchedulingAgent >>> mstask.exe

18. internat.exe >>> internat.exe
Fais "demarrer" "rechercher" et tapes loadqm par exemple
une fois trouvé, tu vas ds le chemin d acces donné, et fais un bon "supprimer" ^^
idem pr les autres lol :D
Post Reply