Chirac amuse ses amis Poutine et Schröder à Kaliningrad

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
didine
Freelang co-moderator

Chirac amuse ses amis Poutine et Schröder à Kaliningrad

Post by didine »

De quoi Poutine, Schröder et Chirac peuvent-ils bien plaisanter lorsqu'ils se retrouvent pour un sommet à trois sur une terrasse ensoleillée de la région de Kaliningrad, à l'occasion des 750 ans de la ville ? Des Britanniques, bien sûr. Jouant les boute-en-train, sans se douter que quelques journalistes les écoutaient, Chirac s'est lancé hier dans une série de blagues sur le dos des Anglais, faisant bien rire Poutine et Schröder. «La seule chose qu'ils ont faite pour l'agriculture européenne, c'est la vache folle», a ainsi balancé Chirac, prévenant ses deux compères que, de toute façon, «on ne peut pas faire confiance à des gens qui ont une cuisine aussi mauvaise» : «Après la Finlande, c'est le pays où on mange le plus mal.»

La suite ici.

---

C'est en train de faire scandale en Finlande! Chirac a loupé une occasion de se taire tout juste trois semaines après que Berlusconi ait dit qu'il avait dû "subir la cuisine finlandaise"...

Ca va rigoler le 14 juillet lors de la réception à l'ambassade de France à Helsinki! Y'a déjà des ministres finlandais qui pensent se désister à cause de ce qu'a dit Chirac...
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

mdrrrrrrrrrrrrr

C'est drôle ce qu'une chose dite par un être humain normal peut s'élever en scandale qd il s'agit d'un président. Perso, je pense la même chose de la cuisine anglaise, et je ne pense rien de la cuisine finlandaise que je ne connais pas.

Mais dans un cadre privé (c'était le cas puisqu'il n'étais pas censé y avoir de journalistes), Chirac peut penser et dire ce qu'il veut, surtout lorsqu'on fait des boutades ou qu'on parle de cuisine ...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

La cuisine finlandaise ? bein franchement j'ai pas été déçu moi ! J'ai trouvé plutôt bon, manque juste un peu de boulangerie ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Jay
Membre / Member

Post by Jay »

Bon , moi question cuisine anglaise ou finnlandaise, je ne connais pas , donc j'ai rien à dire.
Par contre en ce qui concerne qui l'a dit, là moi je dit que ce n'est pas trés intélligent de ça part. Car je pense que pour un polititien tant qu'il n'est pas chez lui dans sa maison et encore, il devrait savoir qu'il n'ai jamais à l'abri de quoique ce soit.

:hello:
Rachel
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Le pire, c'est qu'apparemment, ce ne seraient finalement pas des journalistes qui ont révélé le truc, mais des conseillers de Poutine qui comprennent le français et qui voulaient un peu foutre la m****!
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

ca c'est encore plus drôle :lol:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

:lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

iubito wrote:La cuisine finlandaise ? bein franchement j'ai pas été déçu moi ! J'ai trouvé plutôt bon, manque juste un peu de boulangerie ;)
idem !
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Vous avez mangé du poronkäristys (sauté de renne aux airelles)?
arkayn
Membre / Member

Re: Chirac amuse ses amis Poutine et Schröder à Kaliningrad

Post by arkayn »

didine wrote:...Chirac, prévenant ses deux compères que, de toute façon, «on ne peut pas faire confiance à des gens qui ont une cuisine aussi mauvaise»...
Vieil adage : Perfide albion. Les pubs sont toujours fermés quand ont a soif et les restaurants toujours ouverts quand on a faim. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

didine wrote:Vous avez mangé du poronkäristys (sauté de renne aux airelles)?
Oui, j'ai mangé du renne aux airelles, et perso j'ai bien aimé.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

http://fr.news.yahoo.com/050706/5/4hoxm.html

Jacques Chirac invité à un dîner... anglo-finlandais

Passablement irrité par les commentaires peu amènes de Jacques Chirac sur les "qualités" respectives des cuisines anglaise et finlandaise, un député européen finlandais et marié à une Anglaise a défié le président français à venir goûter aux délices de la tarte aux navets, au vin de mûres et autres régals nordiques; sans oublier le célèbre "fish and chips", joyau de la cuisine d'outre-Manche.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Arf, c'est les plats sont mal traduits (surtout la tarte aux navets, inconnue au bataillon ici)! J'ai justement lu un article en finnois sur cette proposition d'Alexander Stubb dans l'avion. Je vous donnerai les vrais plats quand j'aurai un peu déblayé mes bagages. ;)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Alors au menu chez Alexander et Suzanne Stubb pour Chirac... ;)

- fish and chips
- oeufs de petite marne et pommes de terres puikula de Laponie
- bouillon de bolet et coq au chou-rave
- agneau des îles Åland et purée d'orties
- baies à la liqueur de mûres arctiques et pudding

Il faut savoir que Stubb est suédophone, il vient donc de la côte occidentale, où on mange les plats cités ci-dessus. Perso, j'en n'ai jamais mangé aucun et j'en découvre même certains, vu qu'on ne mange pas ça dans l'intérieur du pays.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

que de choses pour un avis si personnel ...

devrais-je supporter un tollé si demain je dis que la cuisine anglaise est dégueulasse ?
Post Reply