Chirac amuse ses amis Poutine et Schröder à Kaliningrad
Chirac amuse ses amis Poutine et Schröder à Kaliningrad
De quoi Poutine, Schröder et Chirac peuvent-ils bien plaisanter lorsqu'ils se retrouvent pour un sommet à trois sur une terrasse ensoleillée de la région de Kaliningrad, à l'occasion des 750 ans de la ville ? Des Britanniques, bien sûr. Jouant les boute-en-train, sans se douter que quelques journalistes les écoutaient, Chirac s'est lancé hier dans une série de blagues sur le dos des Anglais, faisant bien rire Poutine et Schröder. «La seule chose qu'ils ont faite pour l'agriculture européenne, c'est la vache folle», a ainsi balancé Chirac, prévenant ses deux compères que, de toute façon, «on ne peut pas faire confiance à des gens qui ont une cuisine aussi mauvaise» : «Après la Finlande, c'est le pays où on mange le plus mal.»
La suite ici.
---
C'est en train de faire scandale en Finlande! Chirac a loupé une occasion de se taire tout juste trois semaines après que Berlusconi ait dit qu'il avait dû "subir la cuisine finlandaise"...
Ca va rigoler le 14 juillet lors de la réception à l'ambassade de France à Helsinki! Y'a déjà des ministres finlandais qui pensent se désister à cause de ce qu'a dit Chirac...
La suite ici.
---
C'est en train de faire scandale en Finlande! Chirac a loupé une occasion de se taire tout juste trois semaines après que Berlusconi ait dit qu'il avait dû "subir la cuisine finlandaise"...
Ca va rigoler le 14 juillet lors de la réception à l'ambassade de France à Helsinki! Y'a déjà des ministres finlandais qui pensent se désister à cause de ce qu'a dit Chirac...
-
- Membre / Member
mdrrrrrrrrrrrrr
C'est drôle ce qu'une chose dite par un être humain normal peut s'élever en scandale qd il s'agit d'un président. Perso, je pense la même chose de la cuisine anglaise, et je ne pense rien de la cuisine finlandaise que je ne connais pas.
Mais dans un cadre privé (c'était le cas puisqu'il n'étais pas censé y avoir de journalistes), Chirac peut penser et dire ce qu'il veut, surtout lorsqu'on fait des boutades ou qu'on parle de cuisine ...
C'est drôle ce qu'une chose dite par un être humain normal peut s'élever en scandale qd il s'agit d'un président. Perso, je pense la même chose de la cuisine anglaise, et je ne pense rien de la cuisine finlandaise que je ne connais pas.
Mais dans un cadre privé (c'était le cas puisqu'il n'étais pas censé y avoir de journalistes), Chirac peut penser et dire ce qu'il veut, surtout lorsqu'on fait des boutades ou qu'on parle de cuisine ...
Bon , moi question cuisine anglaise ou finnlandaise, je ne connais pas , donc j'ai rien à dire.
Par contre en ce qui concerne qui l'a dit, là moi je dit que ce n'est pas trés intélligent de ça part. Car je pense que pour un polititien tant qu'il n'est pas chez lui dans sa maison et encore, il devrait savoir qu'il n'ai jamais à l'abri de quoique ce soit.

Rachel
Par contre en ce qui concerne qui l'a dit, là moi je dit que ce n'est pas trés intélligent de ça part. Car je pense que pour un polititien tant qu'il n'est pas chez lui dans sa maison et encore, il devrait savoir qu'il n'ai jamais à l'abri de quoique ce soit.

Rachel
Re: Chirac amuse ses amis Poutine et Schröder à Kaliningrad
Vieil adage : Perfide albion. Les pubs sont toujours fermés quand ont a soif et les restaurants toujours ouverts quand on a faim.didine wrote:...Chirac, prévenant ses deux compères que, de toute façon, «on ne peut pas faire confiance à des gens qui ont une cuisine aussi mauvaise»...

La folie des uns est la sagesse des autres
http://fr.news.yahoo.com/050706/5/4hoxm.html
Jacques Chirac invité à un dîner... anglo-finlandais
Passablement irrité par les commentaires peu amènes de Jacques Chirac sur les "qualités" respectives des cuisines anglaise et finlandaise, un député européen finlandais et marié à une Anglaise a défié le président français à venir goûter aux délices de la tarte aux navets, au vin de mûres et autres régals nordiques; sans oublier le célèbre "fish and chips", joyau de la cuisine d'outre-Manche.
Jacques Chirac invité à un dîner... anglo-finlandais
Passablement irrité par les commentaires peu amènes de Jacques Chirac sur les "qualités" respectives des cuisines anglaise et finlandaise, un député européen finlandais et marié à une Anglaise a défié le président français à venir goûter aux délices de la tarte aux navets, au vin de mûres et autres régals nordiques; sans oublier le célèbre "fish and chips", joyau de la cuisine d'outre-Manche.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Alors au menu chez Alexander et Suzanne Stubb pour Chirac... 
- fish and chips
- oeufs de petite marne et pommes de terres puikula de Laponie
- bouillon de bolet et coq au chou-rave
- agneau des îles Åland et purée d'orties
- baies à la liqueur de mûres arctiques et pudding
Il faut savoir que Stubb est suédophone, il vient donc de la côte occidentale, où on mange les plats cités ci-dessus. Perso, j'en n'ai jamais mangé aucun et j'en découvre même certains, vu qu'on ne mange pas ça dans l'intérieur du pays.

- fish and chips
- oeufs de petite marne et pommes de terres puikula de Laponie
- bouillon de bolet et coq au chou-rave
- agneau des îles Åland et purée d'orties
- baies à la liqueur de mûres arctiques et pudding
Il faut savoir que Stubb est suédophone, il vient donc de la côte occidentale, où on mange les plats cités ci-dessus. Perso, j'en n'ai jamais mangé aucun et j'en découvre même certains, vu qu'on ne mange pas ça dans l'intérieur du pays.
-
- Membre / Member