Londres remporte les Jeux de 2012
Londres remporte les Jeux de 2012
C'est finalement Londres qui organisera les JO de 2012. Paris était tellement favorite qu'elle pouvait pas gagner...
Ici au Comité d'Organisation des JO de Turin 2006 tout le monde a déserté les bureaux pour voir le résultat de l'élection de la ville candidate..
La suite ici http://www.torino2006.org/index.php?lang=fr
Ici au Comité d'Organisation des JO de Turin 2006 tout le monde a déserté les bureaux pour voir le résultat de l'élection de la ville candidate..
La suite ici http://www.torino2006.org/index.php?lang=fr
-
- Membre / Member
J'avais écrit un pavé et puis j'ai préféré ne rien dire.
Bref.
Je suis déçu que le choix se soit fait non sur la qualité intrinsèque du dossier mais sur les "jeux d'alliances suite à l'élimination des autres villes candidates" (citation du CIO).
En promenant dans Paris, j'ai pu observer les affiches et les bannières Paris 2012. Elles ressemblent désormais à des oiseaux morts.
Je n'ai pas aimé du tout (j'en parlais hier, justement, avec Zalatta) la campagne parisienne (l'amour des jeux ? la ferveur populaire ? où ça ?), mais un choix sur le critère "qualité du dossier" aurait élu Paris.
Je m'en fous des JO, je n'ai jamais suivi ça.
Mais les investissements étaient une belle occasion d'utiliser des crédits pour l'aménagement du territoire francilien, chose qui ne se fait jamais dans d'autres cadres.
C'est un camouflet également pour la Région et la Ville de Paris, un camouflet pour la RATP et pour les projets qui pouvaient exister en termes de réseaux de transport, d'aménagement, d'urbanisme.
Enfin tout n'est pas mort, et il ne faut rien exagérer. Et puis rien n'est perdu. Londres a aussi droit à ses prétentions d'aménagement. Quand on sait le rôle qu'a eu la RATP dans le métro d'Athènes en prévision des JO, je me demande si Paris n'aura pas une part, même infime, du gâteau en 2012.
Oui, ma perspective était très aménagement-transports. Chacun voit midi à sa porte.
Bref.
Je suis déçu que le choix se soit fait non sur la qualité intrinsèque du dossier mais sur les "jeux d'alliances suite à l'élimination des autres villes candidates" (citation du CIO).
En promenant dans Paris, j'ai pu observer les affiches et les bannières Paris 2012. Elles ressemblent désormais à des oiseaux morts.
Je n'ai pas aimé du tout (j'en parlais hier, justement, avec Zalatta) la campagne parisienne (l'amour des jeux ? la ferveur populaire ? où ça ?), mais un choix sur le critère "qualité du dossier" aurait élu Paris.
Je m'en fous des JO, je n'ai jamais suivi ça.
Mais les investissements étaient une belle occasion d'utiliser des crédits pour l'aménagement du territoire francilien, chose qui ne se fait jamais dans d'autres cadres.
C'est un camouflet également pour la Région et la Ville de Paris, un camouflet pour la RATP et pour les projets qui pouvaient exister en termes de réseaux de transport, d'aménagement, d'urbanisme.
Enfin tout n'est pas mort, et il ne faut rien exagérer. Et puis rien n'est perdu. Londres a aussi droit à ses prétentions d'aménagement. Quand on sait le rôle qu'a eu la RATP dans le métro d'Athènes en prévision des JO, je me demande si Paris n'aura pas une part, même infime, du gâteau en 2012.
Oui, ma perspective était très aménagement-transports. Chacun voit midi à sa porte.
- Nephilim
- Membre / Member
on ne renie pas sa propre natureMiguel wrote: Oui, ma perspective était très aménagement-transports. Chacun voit midi à sa porte.

You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
(désolé d'avance pour l'anglais - je suis un peu pressé)
I was looking forwarding to renting out my cupboard
for 500 euros/day.
The French who make the journey will
experience the delights of the English capital
including the super efficient, reliable and
value-for-money public transport system, where
customer service and a smile are the order of the day.
I was looking forwarding to renting out my cupboard
for 500 euros/day.
The French who make the journey will
experience the delights of the English capital
including the super efficient, reliable and
value-for-money public transport system, where
customer service and a smile are the order of the day.
Last edited by ANTHOS on 06 Jul 2005 17:11, edited 1 time in total.
-
- Membre / Member
On était deux à suivre l'annonce du résultat sur un écran qui relayait CNN sans le son chez le grand marchand de journaux de l'aéroport de Copenhague. On était deux, un Anglais et moi. Ca a fait deux heureux. Lui était heureux que les JO aillent à Londres, moi qu'ils n'aillent pas à Paris... J'ai mes propres raisons qui sont assez tordues...
Ce qui m'a énervée dans la candidature française, mais qui n'a rien à voir avec ma position, c'est l'assurance générale qui régnait. Tout semblait déjà gagné, on parlait des JO comme s'ils avaient déjà été attribués à Paris. Exemple le plus récent, Libé d'aujourd'hui...
Ce qui m'a énervée dans la candidature française, mais qui n'a rien à voir avec ma position, c'est l'assurance générale qui régnait. Tout semblait déjà gagné, on parlait des JO comme s'ils avaient déjà été attribués à Paris. Exemple le plus récent, Libé d'aujourd'hui...
-
- Membre / Member
J'ai trouvé cette même assurance côté anglais. Et d'une manière p-e encore plus perfide,a vec une reine d'Angleterre qui se permet de dire "Paris (ou la France, je ne sais plus) ne connaît rien à la culture"...
Evidemment, mes yeux ne voient que la version française des journaux et mon opinion sur la question est surtout celle des médias français.
Evidemment, mes yeux ne voient que la version française des journaux et mon opinion sur la question est surtout celle des médias français.