Les espaces gratuits de stockage sur internet...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Les espaces gratuits de stockage sur internet...

Post by Sisyphe »

:) J'en ai un peu marre de squatter l'espace de stockage généreusement mis à disposition par Latinus sur ce forum, ou de me contenter de renvoyer à un site chaque fois que je veux mettre une image.

Je sais qu'il existe des espaces gratuits sur le net. Lesquels, où comment qu'on fait pour mettre quoi et sous quelles conditions ?

Signé : un nul en informatique qui n'ose pas mettre son nom.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

De combien as-tu besoin ? Je ne connais pas bien les offres gratuites mais ça m'arrive parfois de tomber dessus, en général c'est lent et on bouffe beaucoup de pub. Il y a beaucoup de gens qui ont de l'espace inutilisé, tu peux en profiter. Ce qui coûte cher ou ce qui pose problème c'est surtout la bande passante, pas l'espace disque en lui-même.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

J'ai surtout besoin de pouvoir placer de temps à autre une image sur ce forum ou sur un autre, c'est tout.

Quand tu dis "la pub", c'est sous quelle forme ? Spam ?
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Sisyphe wrote:J'ai surtout besoin de pouvoir placer de temps à autre une image sur ce forum ou sur un autre, c'est tout.
En ce cas je peux te prêter de la place si tu veux. Mais tu peux aussi regarder du côté des hébergeurs gratuits.
Sisyphe wrote:Quand tu dis "la pub", c'est sous quelle forme ? Spam ?
Je ne sais pas si les espaces gratuits permettent qu'on place un lien vers une image, souvent il faut passer par leur site à eux, sur une page où apparaît l'image, mais aussi de la pub (bannières, pop-ups...).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

euh, si c'est juste pour héberger une image, t'as celui la :
http://www.imageshack.us

;)
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

Sisyphe wrote:J'ai surtout besoin de pouvoir placer de temps à autre une image sur ce forum ou sur un autre, c'est tout.
un très bon site pour héberger (gratos) des images en 2 temps 3 mouvements : http://www.imageshack.us/

EDIT : :loljump: j'ai posté sans remarquer la réponse de Kyoichi. y'a-t-il un modo dans la salle?
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
tom
Membre / Member

Post by tom »

Sisyphe : quel est ton fournisseur d'acces ? Parce que la plupart d'entre eux offrent a leurs clients un espace de stockage suffisant pour faire pas mal de choses.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:) Merci pour votre double réponse unique ! Je prends note.

:roll: Mon fournisseur, c'est Wanadouille. Mais puis-je stocker des images ou autre sans me créer un site personnel, même bidon ?

Parce que la création du site perso, pas bidon, elle est prévue pour... quand je serai passé du statut de Poulidor de l'agrégation (éternel deuxième, enfin, premier recalé...) à celui d'Eddy Merckx. Mais rien que le nom n'est pas sûr... Bref, je ne voudrais pas entamer l'espace qui m'est alloué.
tom
Membre / Member

Post by tom »

mais rien ne t'empêche de créer un site dont tu laisseras vierge la première page, pour ne pas empiéter sur ta célébrité future, tout en créant là-dedans une sous-sous-sous-rubrique qui contiendrait tes images (exemple : tu créerais un site http://sysiphe.wanadoo.fr/accueil.htm, ou quelque chose comme ca, et rien n'apparaîtrait sur cette première page ; mais ca te permettrait d'ouvrir un sous-dossier http://sysiphe.wanadoo.fr/accueil/schmilblick.htm, dans lequel se trouveraient tes images).

Cela dit, les autres solutions proposées plus haut, dont j'ignorais l'existence, me paraissent tout aussi simples :roll: :
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Merci pour ces informations... Je profite des mes relatives vacances pour me dénouiller un peu en informatique.

On va voir.
Post Reply