Dommage, j'en aurais bien mangé, moi...Maïwenn wrote:je crois pas avoir déjà vu ça au DK... Dommage, parce que ça a l'air bon

Moderator: Maïwenn
C'est le janssoninkiusaus finlandais, voici la recette!marinala_b wrote:J'aimerai si quelqu'un l'a, qu'on me donne la recette de Johanssonsfrästelse, sorte de gratin dauphinois de Noël, avec des anchois.
Voici la recette!Maïwenn wrote:Je veux bien !
Le florsucker, c'est du sucre glace. Ce que tu cherches, c'est sûrement du pärlsocker.marinala_b wrote:D'ailleurs, s'il y a des scandinaves échappés en France, savez-vous me dire où trouver en France du sucre en gros morceau (flor sucker??) pour décorer les patisseries??
Oui tu as raison, c'est plus celui-là que je recherchedidine wrote:Le florsucker, c'est du sucre glace. Ce que tu cherches, c'est sûrement du pärlsocker.marinala_b wrote:D'ailleurs, s'il y a des scandinaves échappés en France, savez-vous me dire où trouver en France du sucre en gros morceau (flor sucker??) pour décorer les patisseries??
Merci beaucoup.didine wrote: C'est le janssoninkiusaus finlandais, voici la recette!
J'avais suivi une discussion qui parlait de ça sur un forum de cuisine. Y'avait des Françaises qui disaient qu'elles en trouvaient en supermarché, d'autres qu'elles en demandaient à leur boulanger. Ca semblait être la seule solution.marinala_b wrote:D'ailleurs, s'il y a des scandinaves échappés en France, savez-vous me dire où trouver en France du sucre en gros morceau (flor sucker??) pour décorer les patisseries?? Les boulangeries ne veulent pas m'en vendre, et le leur est de toutes facons plus "poreux" que le vôtre (cf sucre sur les chouquettes).