bonsoir all!!! je voudrias que vous m'aidiez a traduire ceci :
you give me butterflies in my stomach..
parce que la, j'arrive vraiment à trouver une traduction potable....
(jconnais personne qui a des papillons dans le ventre lool)
merci d'avnce !
L'expression est souvent utilisée dans un contexte non-intimidant. la siutation classique est pour décrire la sensation qu'on éprouve devant quelqu'un qu'on apprécie ... c'est à dire ce n'est pas tout à fait une sensation désagreable...
l'analogie est poétique - le contact des battements d'un papillon imaginaire contres les parois de l'estomac
oui j'ai rencontré ce sens-là, être nerveux avant de faire quelque chose
mais devant quelqu'un qu'on apprécie ce serait quoi? être intimidé, ou excité...?
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
merchiii all ^^
devant ce que J m'a dit, j'ai carrément demandé à ma corresp ce qu'elle voulait dire ^^
elle m'a expliqué que c'est dans le sens avoir le trac face à qqun qu'on aime/admire donc je pense que ce serait plus être intimidé
(ca pourra ptetre servir, c'était la premiere fois que j entends cette expression lol)
Salut,
je trouvais cela assez clair, ca vous arrive jamais d'être content mais gêné en présence d'une personne que vous aimez beaucoup, au point que ca vous donne une drôle de sensation dans le ventre...? comme si on vous chatouillait dans l'estomac, et que tout votre intérieur est creux alors ca résonne...
C'est sympa comme image, les papillons
Marina
Je vends 3 poissons à 80 et j'achète les 4 fenouils à 10 chacun! Youpi!
pour moi, pas forcemment!
j'ai deja eu ces "butterflies" avant d appeler ma meilleure amie par exemple, comme ca faisait super longtemps que j avais pas eu de nouvelles... ou des trucs comme ca!
(ca m'arrive aussi quand je me pointe a un exam que g pas du tout révisé ou révisé un chapitre sur 10 lool XD)
Avoir des papillons dans l'estomac, n'est pas seulement être troublé(e), c'est aussi être angoisé(e), avoir l'estomac noué, avoir un pincement au coeur.
On peut avoir des papillons dans l'estomac avant de passer un examen, lorsqu'une personne vient d'avoir un accident et qu'on attend "le verdic" dans la salle d'attente des urgences, dans plein de situations qui ne sont pas forcément positives, malheureusement !!!