quels DVD utiliser pour graver? + ou -

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote::jap:

Mais tu sais, on trouve de bon graveurs de DVD double couche +/- R à 40 ou 50 euros. Ca vaut le coup parfois d'investir un peu.
Humm personnellement, à l'heure actuelle, je resterais en simple couche... quand on voit le prix des média vierges, ça fait peur !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

C'est vrai, mais qui peut le plus peut le moins. ;)

Pour la différence de prix, autant avoir un graveur qui peut faire simple couche/double couche le jour où le prix des médias sera à la baisse.
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

il est vrai ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Wenz
Guest

Post by Wenz »

arkayn wrote::jap:

Mais tu sais, on trouve de bon graveurs de DVD double couche +/- R à 40 ou 50 euros. Ca vaut le coup parfois d'investir un peu.

Et en prime, tu as souvent le logiciel Nero offert avec ;)
T'as vu ca ou ? :-o :-o :-o

J'ai regarder a la fnac ... c plus chère que ca ...

NB: Enfin moi j'en veux un externe ... je mis connais po du tout pour installé un Graveur interne :-? ... :sleep:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Le mien, je l'ai acheté en grande surface en promo (49 € au lieu de 99 €, ça valait le coup).

Mais sur une petite recherche sur le net http://www.topachat.com/pages/produits_ ... v_dvd.html et on retrouve des prix similaires.

Effectivement, à ce prix là, ce sont des graveurs internes. Ensuite 4 vis à enlever sur le boitier, 4 sur l'ancien graveur, le cable à débrancher (sans oublier de vérifier la position du cavalier à l'arrière du graveur) puis opération inverse sur le nouveau graveur. C'est à la portée d'un débutant.

Mais vaut mieux ne pas te forcer si tu ne te sens pas prêt et opter pour un graveur externe.

:hello:
Wenz77
Guest

Post by Wenz77 »

arkayn wrote:Ensuite 4 vis à enlever sur le boitier, 4 sur l'ancien graveur, le cable à débrancher (sans oublier de vérifier la position du cavalier à l'arrière du graveur) puis opération inverse sur le nouveau graveur. C'est à la portée d'un débutant.
Tu viens l'installé chez moi ? :rolmdr:

Sinon je vais y réfléchir ... mais pour le moment j'opte plus pour un externe ...

Encore merci de tt t'es conseil arkayn :jap:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

moi j'ai commandé mon graveur ce matin sur Cdiscount, 49€ pour un pioneer, CD-R/RW, DVD-R/+R simple/double couche.
Les médias vierges double couche sont chers, mais bon j'prend le graveur qui peut le faire quand même.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Wenz
Guest

Post by Wenz »

iubito wrote:moi j'ai commandé mon graveur ce matin sur Cdiscount, 49€ pour un pioneer, CD-R/RW, DVD-R/+R simple/double couche.
Les médias vierges double couche sont chers, mais bon j'prend le graveur qui peut le faire quand même.
Interne vu le Prix ... Tu est novice toi aussi question installation ou alors tu t'y connais un minimum ?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

question hardware je suis nul, mais j'vais quand même essayer de débrancher mon graveur de CD et rebrancher le graveur de DVD exactement de la même manière.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

La seule chose où il faut faire attention, c'est le petit cavalier à l'arrière du graveur. Il faut le mettre sur la même position que sur l'ancien appareil. Soit sur Master ou sur Slave.

La nappe de branchement comporte un détrompeur, on ne peut donc pas la brancher à l'envers. En plus, un petit coup d'oeil montre un fil de couleur rouge qui doit se trouver du côté du cable d'alimentation électrique.
Wenz77 wrote:Tu viens l'installé chez moi ? :rolmdr:
Pas de problème. Mes tarifs ne sont pas très élevés. Je te ferai un devis (avec les frais de déplacement inclus) :rolmdr:
Wenz77 wrote:Encore merci de tt t'es conseil arkayn
:jap:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

a y est, mon graveur est arrivé !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Bonne install ;)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

arkayn, comment on fait pour débrancher les cables d'alim et la nappe de l'ancien graveur de CD. Faut tirer comme un bourrin ? ou y'a un teuteu à appuyer quelque part pour que ça sorte plus facilement, parce que là...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Faut parfois tirer comme un bourrin. :loljump:

Ma méthode, quand ça résiste, consiste à tirer un peu d'un côté, puis un peu de l'autre ;).

Parfois, je débranche le cable de la carte mère (en répérant bien le sens) et sort le tout avec le graveur. Il est plus facile de le débrancher ensuite.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'en profite pour mettre un lien avec l'installation d'un graveur en images :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/ne ... toryid=134

Il ne concerne malheureusement pas le changement d'appareil mais on voit bien la procédure.

Et pour toutes les questions concernant le hardware, il faut aller sur leurs fiches : Coup de Pouce PC ou sur leur forum
Post Reply