cours de langue avec la mairie de Paris - ils sont comment?
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
cours de langue avec la mairie de Paris - ils sont comment?
Bonjour tous
J'aimerais reprendre le russe et je pense à m'inscrire à un cours de russe proposé par la municipalité de Paris.
Est-ce quelqu'un sait quelque chose pour la qualité de l'enseignement des cours de langue de Paris, et plus precisément, du cours de russe?
Je pose la question parce que j'étais décu par les cours à une association et je ne veux pas faire des fausses économies à nouveau.
Merci d'avance
Andréas
J'aimerais reprendre le russe et je pense à m'inscrire à un cours de russe proposé par la municipalité de Paris.
Est-ce quelqu'un sait quelque chose pour la qualité de l'enseignement des cours de langue de Paris, et plus precisément, du cours de russe?
Je pose la question parce que j'étais décu par les cours à une association et je ne veux pas faire des fausses économies à nouveau.
Merci d'avance
Andréas
Last edited by ANTHOS on 25 Jul 2005 14:24, edited 1 time in total.
-
- Guest
Salut Celine
Tu peux te renseigner sur le site de Paris
http://www.cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org/
Il n'est pas à jour, donc on ne sait pas les programmes et les dates limites d'inscription les tarifs etc.
Cependant, à la mairie (14eme), ils m'ont dit que le programme sort le 1 septembre.
Andréas
Tu peux te renseigner sur le site de Paris
http://www.cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org/
Il n'est pas à jour, donc on ne sait pas les programmes et les dates limites d'inscription les tarifs etc.
Cependant, à la mairie (14eme), ils m'ont dit que le programme sort le 1 septembre.
Andréas
Salut tous
Je profite pour faire ascendre le message et j'ai changé le titre de mon premier message.
Parmi les LokaNovien Parisiens, il y a surement quelqu'un avec de l'expérience, de premier main, ou pas, de ces cours.
Mon souci concerne la qualité de l'enseignement.
Est-ce que la mairie prend les mesures d'assurer la qualité? Par exemple, c'est les profs de vocation, ou uniquement les personnes qui parlent la langue comme langue maternelle? Ils sont payés un salaire normale/reduit ou sont-ils bénévoles?
Ou peut-etre la qualité de l'enseignement est en accord avec le prix (bas)?
Peut-etre, je dois jeter mon argent au hasard?
Merci d'avance.
Andréas
Je profite pour faire ascendre le message et j'ai changé le titre de mon premier message.
Parmi les LokaNovien Parisiens, il y a surement quelqu'un avec de l'expérience, de premier main, ou pas, de ces cours.
Mon souci concerne la qualité de l'enseignement.
Est-ce que la mairie prend les mesures d'assurer la qualité? Par exemple, c'est les profs de vocation, ou uniquement les personnes qui parlent la langue comme langue maternelle? Ils sont payés un salaire normale/reduit ou sont-ils bénévoles?
Ou peut-etre la qualité de l'enseignement est en accord avec le prix (bas)?
Peut-etre, je dois jeter mon argent au hasard?
Merci d'avance.
Andréas
-
- Guest
Il se peut qu'il y aie des grosses subventions accordées pour les cours de soir. Ca me rassurerait un peu pour la qualité parce que normalement 'You get what you pay for'.Celineuh wrote:
C'est vrai que le prix est particulièrement bas, moi aussi ca me laisse perplexe!
tiens, jearkayn wrote:nepas. Le verbe existe bien et veux bien dire faire monter, même si apparement, il est plus utilisé en matière de religion.

C'est tout de même bien possible, les subventions. A Angers, les cours de langues de l'Institut municipal étaient soit payants, soit gratuits (selon els niveaux, la taille des groupes, etc.) et pourtant, c'était les même profs qui enseignaient dans les deux types de cours. Je ne pense pas qu'il se faisaient payer pour un cours et faisaient le deuxième bénévolement; je pense qu'ils étaient payés normalement.ANTHOS wrote:Il se peut qu'il y aie des grosses subventions accordées pour les cours de soir. Ca me rassurerait un peu pour la qualité parce que normalement 'You get what you pay for'.Celineuh wrote:
C'est vrai que le prix est particulièrement bas, moi aussi ca me laisse perplexe!
Après, si c'est pareil pour Paris ou pas... Mais en ce qui concerne la qualité des profs (vrais professionnels ou pas), tu devrais pouvoir demander directement à la mairie, non ? Ils doivent quand même pouvoir te dire à qui tu vas avoir à faire, ça me semble un minimum !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Membre / Member
Je pense que, moi aussi, je prendrai des cours à la mairie de paris. Certes ils ne sont pas chers, mais les professeurs ont, semble-t-il, un très bon niveau. D'autant plus qu'il y a un diplôme d'université à la clef (pour l'espagnol en tout cas). On fait une réunion de futurs linguistes parisiens?
>S

>S
<<YoU Put THe HapPY iN mY NeSs.>>
-
- Guest
Si t'as proposition est sérieuse, je veux bien me joindre à vous! Tu penses à quoi? Essayer de choisir le meme horaire de cours par exemple?Encore faut il être d'accord pour la langue...stefzecowboy wrote:Je pense que, moi aussi, je prendrai des cours à la mairie de paris. Certes ils ne sont pas chers, mais les professeurs ont, semble-t-il, un très bon niveau. D'autant plus qu'il y a un diplôme d'université à la clef (pour l'espagnol en tout cas). On fait une réunion de futurs linguistes parisiens?![]()
>S
-
- Membre / Member
Je vous conseille d'aller faire un tour sur www.philotechnique.fr
Il y a des cours assez peu onéreux là aussi. J'ai eu de bons échos à leur sujet.
Il y a des cours assez peu onéreux là aussi. J'ai eu de bons échos à leur sujet.
Justement, c'était avec eux que je suis deçu/faché. J'imagine que tout dépend du prof...Assez aléatoire.Miguel wrote:Je vous conseille d'aller faire un tour sur www.philotechnique.fr